mardi 25 juillet 2017

"Bruxelles est un plaizier" au Bozar




Depuis 40 ans, la boutique Plaizier et ses cartes postales qui montrent la ville sous tous les angles sont une véritable institution à Bruxelles. En ce moment, on peut admirer des centaines d'entre elles au Bozar, classées par quartier ou par thème. Une bonne occasion de mesurer l'évolution architecturale de la capitale belge et de découvrir certains lieux - notamment les maisons Art Déco les moins connues. 





Je m'attendais à voir des agrandissements, moins nombreux certes mais plus faciles à admirer. Là, malgré la richesse de l'expo, j'ai trouvé un peu rude de passer mon temps à raser les murs le nez collé aux cadres. Problème de quadra presbyte, me direz-vous. Néanmoins, j'ai trouvé l'expo fort intéressante aussi bien pour les touristes qui auront d'un coup un bel aperçu de toute la ville à travers les dernières décennies, que pour les autochtones qui se prendront une bonne petite bouffée de nostalgie. 





jusqu'au 10 septembre 2017
Bozar
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelels
Tarif plein: 6€
Fermé le lundi

2 commentaires:

nelly poipoi a dit…

Bon. Aucun rapport mais parles-tu le néerlandais? Une question de deracinée.

ARMALITE a dit…

Pas un mot ^_^