vendredi 21 avril 2017

Concours: "5 mondes T1: Le guerrier de sable" (Mark et Alexis Siegel/Xanthe Bouma/Matt Rockefeller/Boya Sun)


Les changements climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 mondes et la guerre est sur le point d'éclater. Malheureusement, ce n'est pas Oona, l'apprentie danseuse de sable, qui pourrait y changer quelque chose. A moins que sa rencontre avec un jeune garçon des rues et un champion de starball ne bouleverse sa destinée et celle de la galaxie entière... Entre aventure, science-fiction et quête initiatique, plongez dans l'univers vertigineux du Guerrier de sable, premier tome d'une épopée à la dimension écologique. 

Pour remporter un exemplaire de cette grosse bédé (plus de 250 pages!), laissez-moi un commentaire dans lequel vous me direz quelle est à votre avis votre meilleure habitude écolo - pour moi, c'est le fait que je n'ai pas de voiture et que je me déplace surtout à pied ou par les transports en commun. Clôture le mardi 25 avril à 23h59; tirage au sort et annonce du gagnant le lendemain. Envoi en Europe seulement. Bonne chance!

27 commentaires:

aurélie a dit…

Merci beaucoup. Pour moi, c'est de me mettre à acheter en vrac. Bonne soirée.

yvette germaine a dit…

bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir
je diminue les memballages lors de mes achats.
merci, belle journée .

Olivia Philippe a dit…

Bonsoir!
Je tente ma chance avec grand plaisir !
J'ai la même habitude écolo que toi ! Je fais tout à pieds et ne me sers que des transports en commun ! Aussi non je trie , j'ai mon potager, ne me sers plus de sacs plastique et je ne jette surtout pas mes cotons tiges dans les sanitaires!
merci et croisons les doigts!
minilili13 (@) hotmail.fr

Tiana Deviz a dit…

bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
pour ma part je fais le tri selectif, poubelle jaune et poubelle verte!
mon mail : tiana.deviz@yahoo.fr
belle journée!

maman est occupée a dit…

Bonjour, je souhaite participer au jeu. Je fais, comme j'espère un peu tout le monde, des efforts pour respecter ma planète : je me déplace beaucoup en bus, je trie mes déchets du mieux possible et j'évite de gâcher. Ce sont 3 actions qui me semblent être d'excellentes habitudes. Merci de penser à nous !

FraiseDesBois a dit…

Je plante des fleurs des champs dans tous mes pots de plantes sur mon balcon, je suis joie quand je vois des bestioles venir les butiner.
(j'en sème aussi en ville)

Co a dit…

Je trie même en camping, j'achète des produits bios, j'arrête le moteur de ma voiture quand je suis arrêtée au passage à niveau...
Merci pour le concours!

Maman Grenouille a dit…

Bonjour ! Allez, je tente ma chance aussi ! J'achète beaucoup de vêtements d'occasion (pour moi et Petite Rainette) et mes jeux-vidéo de manière immatérielle. Des économies d'un côté, un gain de place de l'autre.
A bientôt et cool comme concours ^^

Catherine a dit…

Bonjour!
Je trie mes déchets y compris pour le compost.
J'achète un maximum en seconde main et j'essaie de me poser la question du besoin avant l'achat!
J'utilise les transports en commun.

Anonyme a dit…

bonjour, je découvre ce blog par l'intermédiaire de ton blog le rouge et le noir ...je tente ma chance aussi . Depuis le début de ma retraite , j'essaye le plus possible de ne pas utiliser ma voiture pour faire mes courses 'la marche, c'est bon pour la santé, je n'utilise pas de produits phytosanitaires dans mon jardin, utilise vinaigre blanc et savon noir, mange le plus possible de produits bio et trie au maximum mes dechets : tout cela me semble très naturel et ne nécessite au fond qu'un peu de réflexion au départ .. Joli concours !!! AimeCat

elmaya a dit…

De plus en plus de choses, mais au bout d'un moment ça devient tellement naturel qu'on ne s'en rend plus compte... Le tri, le vinaigre blanc et autres solutions naturelles pour tout, limiter les emballages, acheter d'occasion, ça me paraît tellement normal maintenant...
Je sélectionnerai donc " acheter des produits locaux et de saison ". (A pied et à vélo, je pratique aussi, mais à la base c'est parce que je n'ai pas le permis... Ca compte quand même ? )

Merci pour ce concours !

Emiliesunny a dit…

Merci pour le concours! Pour ma part, je récupère l'eau qui coule de ma douche en attendant qu'elle soit chaude, pour la réutiliser pour les toilettes ou les plantes ;)
Et je vais essayer de me remettre au Velo bientôt ;)

Blanche a dit…

Le + ici, c’est la fin de l’utilisation de produits pour faire le ménage et même sous la douche: vive le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le savon de Marseille !
Avec ça, déjà en application au quotidien : utilisation des transports en commun pour aller au boulot, tri sélectif et compostage pour les déchets, et achats d’occasion ou échange pour les livres.
Merci pour le concours, je croise les doigts.

bee a dit…

Prendre des poules pour manger les déchets ménager et la de consommation active

Unknown a dit…

Tout d'abord, merci pour tes deux blogs, c'est toujours un plaisir de te lire et merci pour ce concours!
Alors je me déplace essentiellement en Transport public et je trie (presque) tous mes déchets

Sophie a dit…

Mon plus gros plaisir écolo, ne plus manger de viandes.
Vient ensuite, le tri sélectif, utiliser moins ma voiture ah, et depuis peu mais je suis hyper fière de moi, consommer moins.
Merci pour ce joli concours.
Bonne journée

Larissa a dit…

Bonjour, je tente ma chance pour ma fille.
La meilleure habitude écolo? Je dirais limiter les déchets avec tout ce qui en découle: acheter en vrac avec ses propres contenants, amener ses repas faits maison au travail pour ne pas acheter des plats tout faits industriels suremballés, etc.
Et puis nous sommes véganes (par éthique mais l'effet écologique en est un joli résultat secondaire).

Grosquick de la mancha a dit…

Chic, une BD: j'ai un composteur, je fais des tentatives de potager (j'ai 20 bébés potirons dans des petits pots!)

elmaya a dit…

Quelle bonne idée ! Cette quantité d'eau perdue ma tracasse de plus en plus, je vais essayer d'adopter ta démarche... Si j'y pense ne serait-ce qu'une fois de temps en temps, ce sera toujours ça de pris !

Dcerisier a dit…

Bonjour ! Merci pour ce concours !
Ma meilleure habitude écolo... avoir toujours un tote-bag sur moi pour refuser tous les sacs plastiques que l'on peut me proposer quand je vais dans les magasins ou sur mon marché bi-hebdomadaire (d'ailleurs maintenant une grande partie des commerçants de mon marché ont banni les sacs plastique, ce que je trouve formidable). En découle le fait que je fais essentiellement mes courses sur le marché (donc circuit court et local) et à la Biocoop qui se trouve non loin de chez moi. Pas besoin d'utiliser les transports pour faire mes courses !

Leyciaan a dit…

Hello !

Merci pour ce concours !

Ma meilleure habitude : trier les déchets dans un pays où ce n'est pas obligatoire. J'ai instauré certaines mesures écologiques au travail comme les poubelles de tri.

Nathalie a dit…

Merci beaucoup pour ce chouette concours!
Plus le temps passe et plus j'essaie de mettre en place de bonnes et nouvelles habitudes : je prends les transports en commun dès que c'est possible, je trie mes déchets depuis des années, j'achète local et bio le plus possible en essayant de limiter les emballages, nous avons commencé un potager en carrés depuis 3 ans (la récolte n'est pas suffisante pour ne pas devoir acheter de légumes mais c'est déjà ça, malheureusement les limaces sont voraces et les solutions naturelles peu efficaces) et je n'utilise que des produits naturels pour la maison (vinaigre, bicarbonate de soude, savon noir). Mon essai le plus récent est d'utiliser de l'huile d'amande douce comme crème hydratante.

thi phane a dit…

Bonsoir et merci,
Je participe au concours, mon geste écolo c'est le tri des déchets et un compost dans le jardin. On a des économiseurs d'eau, on éteins les lumières et dans notre village on fait tout à pied ou à vélo. J'aimerai passer au produit d'entretien lessive, vaisselle et shampoing bio.Et j'aimerais acheter plus local....Bref je prends conscience et j'agis petit à petit...Bonne soirée

Anne Laure a dit…

Bonjour et merci pour le concours!
D'après moi ma meilleure habitude est de chercher tous les mois une nouvelle petite bonne résolution. Rien d'énorme ou de coûteux qui fait que je ne le tiendrais pas dans le temps mais a chaque mois son nouveau petit geste (produits sec en vrac, conduite écolo, tri...).
Petit à petit on avance!
Ou alors c'est de pourrir la vie aux gens avec les gestes de base (éteindre les lumières quand on sort d'une pièce, ne pas laisser couler l'eau...) et a ceux qui me trouve pénible je fais remarquer que c'est aussi ma planète qu'ils détruisent!

Leyciaan a dit…

Bonjour Armalite,

J'aimerai beaucoup offrir ce livre mais je ne trouve pas d'indication quant à l'age recommandé pour ce livre. Tu le conseillerais à partir de quel age?

ARMALITE a dit…

Je dirais 9 ans.

Sabine a dit…

Ma meilleure habitude écolo : réutiliser le marc de café pour en faire un gommage. Ça ne bouche pas les canalisations et ça marche du tonnerre.