mercredi 22 février 2017

Concours: "Archer & Bennett T1: Hadès" (Candice Fox)


Sydney, années 90: Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d'un cambriolage qui a mal tourné. Il s'apprête à les tuer, mais leur regard froid le pousse à les adopter. Au fil des ans, il va tout leur apprendre, dont son savoir-faire si particulier.
Sydney, de nos jours: Frank Bennett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière. Leur première enquête débute immédiatement: des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina....

Aujourd'hui, je vous propose de gagner un exemplaire de ce thriller australien qui, bien qu'étant le premier tome d'une trilogie, peut parfaitement se lire tout seul car il offre en soi une conclusion satisfaisante. Pour cela, laissez-moi un commentaire dans lequel vous m'indiquerez la première chose qui vous vient à l'esprit quand on vous parle de l'Australie. Clôture du concours lundi 27 à minuit; tirage au sort et annonce des résultats le lendemain matin. Envoi en Europe seulement. Bonne chance à tous!

19 commentaires:

yuko a dit…

Bonjour, merci pour ce concours... Quand tu dis Australie, je pense à Ayers Rock et plus particulièrement à la lumière qui la baigne... ;) Bonne soirée à toi !

Mathilde de Cherbourg a dit…

C'est la semaine des concours !! Cool j'adore en plus je ne connais pas du tout alors si en plus on peut faire des découvertes, c'est encore mieux.
Pour moi l'Australie cela m'évoque un livre que j'ai lu et qui m'avait beaucoup marqué : "Cul de Sac", le premier roman de Douglas Kennedy qui ne m'avait pas laissé de marbre. Bonne soirée à toi

Aurélie a dit…

Merci pour ce nouveau concours! :) Pour moi l'Australie me fait penser aux kangourous et la chaleur, rien de très original ;) Bonne soirée

Olivia Philippe a dit…

Bonsoir!
je tente ma chance avec grand plaisir !!
La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à l'Australie ce sont les aborigènes!
merci et croisons les doigts!
minilili13@hotmail.fr

Co a dit…

Pour moi l'Australie c'est le polar que je lis en ce moment : l'homme chauve-souris de Jo Nesbo. Alors ça me permettrait de rester dans le même thème !

Pascale a dit…

"Beds are burning" de Midnight Oil (ce qui ne me rajeunit pas)!
Si mon compagnon avait joué, il aurait dit AC/DC :-)

@Co: bonne lecture, j'aime beaucoup Nesbo, tu as un bon nombre de livres devant toi si tu lis tout de lui :-)

maman est occupée a dit…

Bonjour, je souhaite participer au jeu.
Quand je pense à l'Australie, je pense systématiquement à la ville de Sydney et je visualise son opéra, avec son architecture si particulière.
Je pense que ce livre me plairait bien, j'aime beaucoup lire des thrillers.
Merci de penser à nous !

Anonyme a dit…

Les koalas :) animal pour lequel j'ai un attachement tout particulier, car depuis ma naissance, une peluche koala me suit partout... depuis 27 ans. Donc sans hésiter, les koalas.
Margot

Anonyme a dit…

pas très original mais ayers rock aussi..
ca reste un rêve pour moi, j'ai terriblement envie d'y aller mais la durée du vol me refroidit un peu...
Deborah

Aurélie Guignard a dit…

Bonjour, je participe avec plaisir au concours.
Le bush, les kangourous et Hugh Jackman (trop sexy) !!!
Merci. Bonne journée ! J'invite

Tiana Deviz a dit…

bonjour merci je tente volontiers
je dirais les kangouroo!!!
bonne soirée!
mail : tiana.deviz@yahoo.fr

aurelhie a dit…

Ah, l'Australie !
Sans tricher, la première "chose" qui m'est venue à l'esprit est Tim Winton.
Excellent écrivain australien (que tu connais peut-être ?) qui nous transporte dans des ambiances incroyables...

Cécile de Brest a dit…

Les kangourous !! pas très original !

EmilieSunny a dit…

Moi ça me fait penser à un road-trip en van, les kangourous, les koalas, la grande barrière de corail, et l'hôpital à chauve-souris ;)

Maghily a dit…

Bonjour Armalite et merci pour ce concours ! :) Le résumé de ce thriller donne vraiment envie d'en savoir plus, donc je me lance !

Quand on me dit Australie, je pense à mes deux potes parties s'installer là-bas et qui postent sans arrêt des photos de paysages magnifiques (d'ailleurs, je les ai presque haïes pendant l'hiver quand elles postaient des photos de plages idylliques et que je grelottais sous mon plaid).

Bon week-end ! :)

Diba a dit…

La première chose à laquelle j'ai pensé Piège nuptial de Douglas Kennedy. Je participe avec plaisir!

maerie a dit…

Merci pour ce concours!
L'Australie ça me fait penser à mon petit frère (pas si petit il a 31 ans ^^) qui est parti là bas pour un an avec sa douce...(et il enchaine pour 1 an en Nouvelle Zélande ...), je découvre donc plein de trucs grâce à lui: les kangourous qui prennent la pause avec toi et surtout les khokkas!

FraiseDesBois a dit…

Araignées géantes
(oui c'est le premier truc qui me vient)

Co a dit…

J'ai vu qu'il y avait une petite série en effet. Et je viens également de découvrir Jussi Adler Olsen donc je suis comblée !