vendredi 1 juillet 2016

Concours: "La soudaine apparition de Hope Arden" (Claire North)


Dois-je encore vous présenter Claire North, alias "l'auteur du meilleur bouquin que j'ai traduit de toute ma carrière"? Après "Les quinze premières vies d'Harry August" et "Touch", je vous propose de gagner un exemplaire de son troisième roman récemment paru aux éditions Delpierre. Ici encore, il s'agit d'un individu qu'un pouvoir extraordinaire autant qu'incompréhensible isole du reste de l'humanité. 

Hope Arden, fille d'un policier anglais et d'une réfugiée soudanaise, ne marque pas la mémoire des gens qui l'entourent. Dès qu'ils ne l'ont plus sous les yeux pendant une minute, ceux-ci l'oublient purement et simplement. Ne pouvant occuper un emploi ordinaire ni avoir des relations normales, la jeune femme devient une voleuse au toupet stupéfiant. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Perfection: une application qui, à travers leurs données personnelles, prend le contrôle de la vie de ses utilisateurs... 

Pour gagner un exemplaire de "La soudaine apparition de Hope Arden", laissez-moi un commentaire en me disant quel est votre super-pouvoir pourri au quotidien (exemple: Chouchou a "dispersion de nourriture" - en mangeant, il arrive à s'en coller jusque dans des endroits qu'on pourrait croire tout à fait inaccessibles, tandis que j'ai "bouts de doigts indétectables par les écrans tactiles" - une des raisons pour lesquelles je me refuse à prendre un smartphone). Clôture du concours vendredi 15 à minuit, et annonce du résultat durant le week-end. Envoi en Europe uniquement. Bonne chance à tous!

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon super pouvoir, c'est mon orteil qui arrive toujours à trouver les coins de meuble ^^
Bonne soirée.

Aurélie.

shermane a dit…

Quelle auteure prolifique !
Je participe au concours - merci ! Mon super-pouvoir vraiment pourri, c’est que, très souvent, quand je découvre un endroit, il ferme les portes peu après (restaurant, site, forum…).

Sabine a dit…

Le meilleur bouquin que tu aies traduit de toute ta carrière, quel compliment !
Mon super-pouvoir pourri : la nébuleuse de bordel. Partout où je m'arrête un instant, je laisse une nébuleuse avec, notamment, du papier gribouillé de notes fumeuses et des livres ouverts. Mais je me soigne. Vaguement.

elmaya a dit…

Mon super-pouvoir pourri, c’est « détection automatique de poignées de porte » ; ça marche avec tout : le bras, le coude, le dos, la manche, la bandoulière du sac, le cordon de la capuche (oui, j’ai déjà failli m’étrangler) …

(Mes enfants ajouteraient «  disparition fréquente de bouquins en cours de lecture et réapparition dans les endroits les plus improbables «  , mais ils exagèrent, forcément. Non ? )

Je crois bien que « Les 15 premières vies de Harry August » est le livre que j’ai le plus recommandé ces dernières années...

Tyl' a dit…

Merci pour ce concours :)

Mon super pouvoir pourri est celui de la maladresse quand je suis invitée chez des personnes. Je finis toujours par renverser ou faire tomber de la nourriture sur le sol, inévitablement.

Bonne journée !

Larissa a dit…

Mon super pouvoir pourri, c'est la perturbation des ondes: quand j'aproche d'une radio allumée elle perd le signal correct et se met à crachoter.
Merci pour ce concours, j'avais dévoré les deux précédents Claire North.

Jeanne Blue a dit…

Mon super pouvoir que j'échange avec qui veut : dès que je consulte mon agenda, je perds au moins une heure de ma vie.

Petite G a dit…

Oh oui, je ne connais pas encore cet auteur, merciii ! Mon super pouvoir : les portes coulissantes ne s'ouvrent pas devant moi, je suis souvent obligée de reculer-avancer jusqu'à la vitre plusieurs fois.. (mon charisme de folie je suppose)Sinon on a un autre super pouvoir avec l'amoureux: chaque fois qu'on a repéré de bonnes adresse de bars ou restos en we ou en vacances, ils sont fermés "exceptionnellement" ...

Boomerang a dit…

Merci pour le concours !

Mon super pouvoir ? Toujours choisir la mauvaise file, c'est à dire celle qui est super leeeeeente : que ce soit à la caisse au supermarché, au cinéma, à l'aéroport, etc... Et bien c'est pour moi !

Systia a dit…

Le problème de l'héroïne me fait penser au "talent" de Tem, héros d'une série de R.C. Wagner : il est "transparent" et obligé de s'habiller avec des vêtements aux couleurs improbables pour que les gens prennent conscience de sa présence.

Bref, je participe volontiers avec mon super-pouvoir d' "épuisement de bouquins" : j'ai le chic pour lire un livre d'une série, trouver ça chouette et me rendre compte que tel ou tel tome de la-dite série est épuisé :(

Bonne fin de journée ! :)

Anne Laure a dit…

Merci pour ce concours ;)
Mon super pouvoir : Le dé-rangement : Quand je commence a ranger quelque part, je sors tout, je veux trier, organiser... Et a la fin c'est encore pire qu'au début :-(

Anonyme a dit…

Créer des failles temporelles en salon de thé (ou ailleurs, ça tend à se reproduire un peu partout tant que je suis avec un(e) ami(e)), ça compte ?

Mélusine

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance avec plaisir :)
Mon super-pouvoir pourrave ? Je ne sais pas manger correctement. Toujours faut qu'une tâche vienne m'embêter.

Merci !

EmilieSunny a dit…

Mon super pouvoir pourri, c'est systématiquement deviner correctement comment une situation va évoluer, et que la personne refuse systématiquement de m'écouter :D
Je participe avec plaisir ;) merci à toi

Maghily a dit…

Je suis hyper intriguée par les romans de Claire North depuis que tu en avais parlé au moment de la traduction Des quinzes premières vie de Harry August mais je n'ai pas encore sauté le pas...

Du coup, je tente ma chance pour celui-ci : mon super-pouvoir pourri, c'est d'attirer vers moi les gros nuages noirs plein de pluie. Il suffit que je décide de faire une activité en extérieur ou d'aller travailler à vélo pour me prendre une drache sur la tête alors qu'il n'a absolument pas plu durant les heures qui ont précédé ma sortie... [et en ce moment, à Bruxelles, ça m'arrive un peu trop souvent].

Anonyme a dit…

Mon pouvoir super pourri, c'est qu'à chaque fois que je prends les transports en commun, je suis systématiquement à côté de la personne qui ,au choix, n'a pas eu le temps de prendre sa douche et refoule grave, passe son temps au téléphone et crie 'tu m'entends??' dès qu'on passe dans un tunnel ou a pris comme petit déjeuner des gousses d'ail entières.. le problème, c'est que je prend souvent les transports en commun..
Deborah

Larissa a dit…

C'est fou comme je suis incapable d'écrire une ligne correctement en ces temps de grande fatigue (un autre super pouvoir pourri?). Bref, ajoutons vite un "p" à ce "approche" avant que mes yeux ne saignent...

Georgia a dit…

Mon super-pouvoir est assez répandu : il suffit que je sorte sans mon K-way pour qu'il pleuve (la bonne drache, pas juste une pluie fine).

Anonyme a dit…

Merci pour ce concours, j'ai dévoré les deux premiers Claire North (et je l'ai pas mal offert aussi ;)) Moins convaincue par Touch, évidemment, mais ça reste très au dessus de ma moyenne "fiction".
Mon super pouvoir est une "mémoire qui sert à rien" (TM) Par exemple, je me souviens du nom du locataire qui avait précédé ma meilleure amie dans son tout premier appartement en 2007 (mais pas de son adresse actuelle), je sais combien nous a coûté le péage pour aller en Bretagne il y a 3 ans, mais suis infichue de retenir mon code de carte bleue (c'est très gênant).
Ma pire palme, c'est de m'être souvenu que ce gars croisé en soirée l'année dernière avait une secrétaire obèse et insupportable qui mangeait des sandwichs au jambon au petit déjeuner dans la salle de pause... et ne plus me souvenir du prénom dudit gars quand je l'ai recroisé.
Frédérique/Fredoche

Francoise a dit…

Mon meilleur pouvoir : débuggeuse d'appareils ! Je trouve toujours le truc qui va planter ledit appareil. Ca marche aussi très bien pour les logiciels.
C'est un pouvoir qui ne sert à rien dans la vie courante, mais y a peut-être un marché quand même : besoin d'une testeuse, Mr Microsoft/Apple/ Miele ?

Sandra de Hannut a dit…

Je ne vais pas faire l'originale mais j'ai aussi les "bouts de doigts indétectables par les écrans tactiles"
Une nouveauté au resto japonais : une tablette pour commander les sushis et cie, j'ai essayé tous les doigts pas moyen de commander...

Lucie a dit…

Je ne participe pas au concours, car je viens de me l'offrir (et c'est toujours un plaisir de découvrir tes traductions), mais je dirais que mon super pouvoir, c'est de faire tomber toutes mes montres en panne. Babiole à 10€ ou montre de prix, j'ai un mauvais fluide qui fait qu'elles me lâchent toutes.

Yuko a dit…

Bonjour ^^ Merci pour ce joli concours : mon super pouvoir pourri : les pieds froids, terrible quand on dort avec quelqu'un mais idéal pour faire de la place ;)

Nelly Santanna a dit…

Hum ? mon pouvoir super pourri, je transmet tellement bien l’électricité statique qu'il m'arrive (souvent) que lorsque je touche mon ordinateur, il redemarre, pareil avec mon lecteur Dvd !

elmaya a dit…

Hum, petite question : après le tirage au sort, tu patienteras si la gagnante est en vacances 15 jours sans connexion ? Sait-on jamais... ^^

(Je ne suis peut-être pas la seule, après tout...)

Cécile de Brest a dit…

Mon super pouvoir pourri du quotidien : me prendre systématiquement une goutte d'eau glacée dans le cou lorsqu'il pleut. Ce qui arrive assez souvent ces derniers temps

Athéna a dit…

Hello, merci pour le concours !
Mon super-pouvoir pourri : quand je vais visiter un monument il ferme pour rénovations
cathédrales et églises de Paray-le-Monial, Ganagobie (deux fois), Aix-a-Chapelle, Saint-Nectaire, Chalons en Champagne, autre musée à Klagenfurt
etc.
rotonde de Simiane-la-rotonde
musée Matisse à Nice

Grosquick a dit…

J'ai mis longtemps à trouver mon super pouvoir pourri (je ne participe pas au concours) mais j'ai quand même un super pouvoir pourri. J'ai la main qui perd tout. Un objet de préférence précieux ou crucial, déposé dans ma main à toutes les chances d'être perdu. Meilleur exemple: LE billet de train shanghai pekin. Oui, évidemment. Et oui, j'ai voyagé sans billet en Chine et oui j'ai eu tellement peur que j'ai sérieusement envisagé de me faire pipi dessus. voilà. vous n'aviez aucune chance de gagner. Mon super pouvoir pourri est le meilleur. Na.