samedi 5 décembre 2015

Concours: gagnez 3 exemplaires de "Touch" (Claire North)


Kepler est un fantôme, une entité désincarnée. D'un simple contact peau contre peau, il "saute" d'une personne à l'autre, utilisant le corps de ses hôtes aussi longtemps qu'il lui plaît avant de les laisser sans aucun souvenir de ce qu'ils ont fait durant la période où il les possédait. Jusqu'au jour où un assassin mandaté par une organisation mystérieuse commence à le traquer à travers ses hôtes successifs. S'engage alors une folle course-poursuite à travers toute l'Europe, durant laquelle Kepler convoque ses souvenirs pour tenter de comprendre qui peut bien chercher à l'éliminer...

Qui sommes-nous au-delà du corps que nous portons, de sa position sociale et de ses biens? Telle est la question que pose Claire North, la très talentueuse auteure de "Les Quinze Premieres Vies d'Harry August", à travers ce nouveau roman fantastique cette fois décidément mâtiné de thriller. Non seulement elle livre une histoire haletante, construite de façon très habile avec ses chapitres courts et ses multiples aller-retour passé-présent, mais elle se paye le luxe d'une vraie réflexion sur la notion d'identité. Son méchant est l'un des plus flippants que j'aie jamais rencontré dans un bouquin. Quant à son style, je le trouve toujours aussi percutant. Peu d'auteurs savent aussi bien qu'elle croquer une situation en quelques phrases lapidaires d'une justesse criante, ou manier l'ironie pour la faire claquer comme un coup de fouet. 

Accessoirement, c'est moi qui ai traduit ce roman - en transpirant à très, très grosses gouttes du fait qu'on ne sait jamais si Kepler est un homme ou une femme, ce qui passe très bien en anglais mais pas du tout en français où les adjectifs s'accordent avec le genre du nom auquel ils se rapportent. Et comme mon éditeur a été très généreux en m'envoyant mes exemplaires, je peux exceptionnellement vous en faire gagner non pas un, mais trois! Avant dimanche 13 décembre à midi, laissez-moi un commentaire en me disant de quelle personne vous aimeriez occuper le corps l'espace d'une journée, et pour faire quoi. Je procèderai ensuite à un tirage au sort. Ouvrages expédiés uniquement en Belgique (dans la foulée des résultats) ou en France (début janvier). Bonne chance!

27 commentaires:

Jeanne Blue a dit…

Le corps de Joëlle Milquet pour installer des cours de théâtre à la place de TOUS les cours de religion et morale.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci bcp pour ce concours, ce livre à l'air très sympa!
Alors si je pouvais me mettre dans la peau de quelqu'un ce serait dans un acteur masculin, déjà pour voir ce que ça fait d'être un homme ^^ et découvrir le monde du cinéma.
Bonne journée.
Aurélie
Lili834@hotmail.fr

Balise a dit…

Bon, du coup il va falloir que je le lise en français, celui-là, parce que la neutralité de genre en français, j'ai vraiment vraiment vraiment beaucoup ramé les dernières fois que je m'y suis frottée (bon, déjà en anglais ça réclame quelques contorsions tout de même), alors du coup je suis très curieuse :)
Je passe sur le concours, d'une part je suis en Suisse, d'autre part j'ai beaucoup de mal à me plonger dans un bouquin papier de nos jours - mais l'édition électronique va finir sur ma liseuse à un moment, c'est sûr.

AS. CHOUCA a dit…

Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !

Alors je n'ai pas eu à réfléchir trop logtemps LOL Je voudrais être Ozzy Osbourne pour me déchaîner sur scène ! Et rencontrer les membres de Black Sabbath !
Merciiii ;)

chouca@live.fr

elmaya a dit…

Quelle coïncidence ! Je voulais justement te demander si tu n'avais pas quelque-chose du niveau de "Harry August" à me recommander ! (Oui, c'est un des romans qui m'ont le plus marquée ces dernières années...). Je tente donc ma chance...

Là, j'aimerais bien me retrouver un moment dans la peau de Mercotte, pour maîtriser ses trucs, pour partir déguster dans plein de restaurants et plein de concours, pour les stages chez Valrhona, et plein d'autres choses encore, tout ça dans la bonne humeur. (Oui, j'ai regardé Le Meilleur Pâtissier... et j'adore son blog !)

Je frémis en imaginant les aléas de la traduction ... Je suis curieuse de voir comment tu t'y es prise !

Yuko a dit…

Coucou ^^ Un grand merci pour ce concours. J'aime beaucoup la question qui y est associée. Peut-être que si je pouvais "emprunter" un corps, j'emprunterai celui de mon chef et je ferai tout ce qu'il ne me laisse pas faire ;) héhé..
Bonne journée à toi et à bientôt !
yukoartenciel(a)gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour
L'histoire me plaît beaucoup je tente donc ma chance en plus c'est toi qui l'a traduit c'est top !
Je ne me suis jamais demandé qui je voudrais être d'autre mais sans trop réfléchir à la question, je dirais Vanessa Paradis parce-que je l'aime depuis mes 15 ans - j'en ai 44 - elle me fascine et donc si pour 1 journée je pouvais occuper son corps j'aimerais garder la discipline qu'elle a envers elle. Tout ce que je n'ai pas quoi lol
Merci pour ce très beau concours ♥
Sophie

Floriane Paupy a dit…

coucou,
Merci pour ce concours je tente avec plaisir!
de mon coté, j'aimerai bien habiter le corps de Celine Dion lors d'un de ses spectacles, pour ressentir toute l'emotion qu'elle doit avoir!
bonne journée

Larissa a dit…

J'avais dévoré Harry August, et hésite depuis des mois à lire Touch en vo ou en vf... Laissons le sort décider.
Si je pouvais habiter le corps d'un.e autre un jour, je choisirais celui de la personne qui a actuellement le plus de pouvoir pour faire vraiment changer les choses dans ce monde pour revenir à un monde humain, altruiste, où tout le monde a sa place.
Oui, je sais, je suis naïve.

shermane a dit…

Merci pour ce concours :)
Je pense beaucoup à Harry August (enfin, son intrigue) ces temps-ci... Si c’est juste pour un jour, je doute de pouvoir changer beaucoup de choses, alors j’aimerais emprunter le corps de mon chat Otak pour tenter de comprendre le cerveau d’un chat et paresser au soleil.

Sunalee a dit…

J'ai toujours rêvé de voyager dans le temps, donc pour un jour, je deviendrais bien Clara, la compagne du Dr Who !

Diba a dit…

Oh un concours, j'aimerai occuper le corps de mon boss pour lui faire signer toutes les primes de fin d'année par deux.... j'avoue ce n'est pas bien...

thiphane a dit…

J'ai bcp aimé Harry August et l'ai conseillé sur mes groupes de lecture. Celui là me tente bien aussi.
Si je pouvais passer une journée dans le corps de quelqu'un j'hésite entre celui de mon fils pour savoir comment se passe ses journées (l'animal ne me raconte rien) soit celui de mon mari pour savoir ce que ça fait d'avoir un sexe d'homme (c'est glauque ????? j'ai un doute :) )
Merci pour le concours...

Anonyme a dit…

Hooooooo, et moi qui me disais qu'il ne devait plus tarder à sortir ! J'avais tellement aimé Harry August :)

Jonsi, à cause de la résonance qu'ont ses créations sur moi, et parce qu'autant je comprends le processus de la création de livres et oeuvres d'art sous différentes formes, autant la capacité à créer de la musique à partir du néant m'échappe totalement, et je serais curieuse de vivre une journée avec ce talent :)

Mélusine

Gold Elie a dit…

Bonjour, je viens tenter ma chance avec plaisir. Cette histoire me tente particulièrement.
Cette question est bien intéressante. Je suis persuadée que nous ne sommes pas seuls dans ce vaste univers. Alors le temps d'une journée, si je pouvais entrer dans la peau d'un habitant d'une autre planète viable, je serais plus que ravie, voire émerveillée à l'idée de découvrir ce qui nous est inconnu.
Merci pour ce concours et bon dimanche !

Udina Bunny a dit…

Bonjour pour moi sa serait dans le corps d'un homme politique pour mener a bien le pays
merci a vous
bon dimanche
cindy.berry@laposte.net

Aude QUESNEL a dit…

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

optimus a dit…

bonjour
merci de nous gater je tente ma chance
pour moi ce serait le president de la republique pour decouvrir comment se passe une journee
nonolala1@hotmail.fr

Petite G a dit…

Je n'ai pas encore lu Harry August mais ce roman a l'air bien tentant aussi, je vais tenter ma chance !

Merci à toi, en plus cette question rend le concours fort intéressant, j'ai bien aimé découvrir les réponses des autres participants :)

Moi j'hésite...j'aimerais bien être dans la peau d'un grand musicien (pour savoir à la fois ce que ça fait d'être un homme et de pouvoir s'exprimer via cet art, moi qui ne pratique aucun instrument) Mais j'ai aussi pensé à entrer dans la peau d'une danseuse étoile, pour habiter mon corps autrement et virevolter comme une plume... Et enfin, être une nana top canon pour une journée, ben oui, savoir ce que ça fait de séduire d'un battement de cils c'est tentant aussi ;)

Bonne semaine !

geraldine@netcourrier.com

Bee a dit…

Celui d'un homme, pour savoir ce que cela fait, de faire l'amour au masculin :), tout simplement.

Aramina a dit…

La partie raisonnable de ma personnalité dit que je prendrais la place d'un des enfants autistes dont je m'occupe pour mieux les comprendre et pouvoir mieux les accompagner. La partie égoïste et déraisonnable dit que je prendrais la place de Patrice Conticini et je ferais un maximum de gateaux que je boulotterais le plus vite possible !
Merci pour le concours ;)

Niña a dit…

Je crois que j'aimerais bien me retrouver dans le corps d'un athlète qui s'apprête à disputer une finale olympique (et qui gagne la médaille d'or, tant qu'à faire). Je me demande depuis toujours ce que ça fait d'avoir un corps aussi puissant...

Nelly Santanna a dit…

j'attends depuis super longtemps cette trad !
J'aimerais être dans le corps de Malala pour que sa bonté transpire un peu sur moi. Pour réussir à voir un monde que l'on peut encore sauver.

Nairo a dit…

Bonjour,
ça a l'air sympa comme livre et l'exercice de style semble intéressant aussi ^^.
Pour répondre à ta question, j'aimerais être dans la peau d'une personne qui a une confiance absolue en elle et qui voit la vie en rose ! Ca me donnerait peut-être une idée de comment faire ! Lol !
Bonne journée :)

Bunny Solaena a dit…

Je voudrais vivre dans le corps d'un flamant rose pour être capable de tenir sur une jambe sans me casser la gueule :D

Systia a dit…

Bonsoir,

Après réflexion, je pense que j'irai occuper le corps de Tabitha King, épouse de Stephen, pour discuter avec lui et le voir travailler.
En supposant qu'on acquiert les capacités et les souvenirs de la personne le temps que l'on occupe son corps, évidemment, sinon Mr King serait surpris d'entendre sa femme baragouiner en anglais ^^.

Bonne soirée :-)

Jer Chav a dit…

bonjour !
je joue avec plaisir
j'aimerai bien intégrer le corps de Marc Lévy car j'aime bien ces oeuvres et en plus c'est un ex à Mylène Farmer mon idole !
merci pour tout et bon week end
mon mail : jero69006(@)free.fr