dimanche 13 décembre 2015

10 suggestions de livres à offrir aux enfants de votre entourage pour Noël



Les mous: guide illustré drôle et tendre pour apprendre à "ne pas mener la vie dure aux mous" (à partir de 3 ans).

Dinomania: magnifique popup book au graphisme légèrement rétro, plein de dinosaures et de tout ce qu'il y a à savoir sur eux (à partir de 6 ans).

Par bonheur, le lait: court roman d'aventure rocambolesque avec un stégosaure, des vampires, des pirates et des extra-terrestres, illustré par Boulet (à partir de 9 ans).

Mon frère est un super-héros: roman débordant d'humour dont le jeune narrateur estime que c'est lui qui aurait dû se voir confier des super-pouvoirs (à partir de 9 ans).

Ce qu'on a trouvé dans le canapé, puis comment on a sauvé le monde: roman d'aventure loufoque à souhait où un Crayola couleur courgette décide du sort de l'humanité (à partir de 9 ans).

Cartes, voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde: superbe atlas qui met en évidence la richesse du monde à l'aide de cartes illustrées à la manière des grands explorateurs, pour les fans de géographie et de voyages (à partir de 9 ans).

Les petites reines: roman intelligent et optimiste sur les thèmes du harcèlement et de l'acceptation de soi (à partir de 11 ans).

Yama: roman d'initiation ancré dans la culture fantastique japonaise, et situé à la période Edo (à partir de 11 ans).

La Balance Brisée: excellente trilogie de romans dont l'héroïne récemment orpheline se découvre des pouvoirs magiques et apprend à les apprivoiser (à partir de 11 ans).

Les enfants d'Evernight: série de romans de fantasy dont l'action se déroule dans un monde onirique (à partir de 11 ans, deux tomes parus à ce jour, également disponibles sous forme de bandes dessinées).

6 commentaires:

dola a dit…

C'est malin, j'ai envie de tout acheter :-)

Cécile de Brest a dit…

Je vais piocher là-dedans pour ma fille qui commence sérieusement à nous ruiner en bouquins. Elle a découvert récemment la Guerre des clans et est hyper fan.
La Balance brisée me tente bien...
Merci pour ces idées !

ARMALITE a dit…

Tu peux y aller, la Balance Brisée, c'est vraiment de la bonne! Et si ta fille aime ça, elle aimera aussi sans doute les Enfants d'Evernight.

Cécile de Brest a dit…

C'est noté !

Laurence Genève a dit…

Merci pour ces conseils. Mes enfants ont 7, 10 et 11 ans et je vais passer en librairie ce week-end. L'aîné est fan de manga en ce moment, mais je vais m'inspirer de ta liste pour lui faire découvrir autre chose.

Cécile de Brest a dit…

Je confirme, elle a adoré La balance brisée ! Et on a fait dédicacer le tome 2 par l'auteur, très sympa, aujourd'hui-même. Merci pour cette jolie découverte.