vendredi 2 août 2013

Swap bonne humeur: les colis que j'ai envoyé et reçu


J'ai rencontré Hélène il y a quelques années, par l'intermédiaire d'une amie commune. Elle vivait alors à Bruxelles où elle finissait ses études. Nous avons eu l'occasion de nous voir deux fois, et nous avons bien sympathisé. Puis Hélène s'est mariée et elle est partie vivre à Montréal. Alors, quand elle a exprimé son intention de participer au swap bonne humeur depuis son lointain Canada, j'ai sauté sur cette occasion de prolonger le dialogue tout en épargnant à une autre participante les frais de port vers l'Amérique du Nord!

Bien entendu, j'ai oublié de prendre une photo du colis que j'ai envoyé à Hélène le mois dernier. Pour le livre, j'avais d'abord pensé à un des Jeeves de PG Wodehouse, mais ils n'étaient plus disponibles qu'en omnibus en VF, et je me disais que ça allait fort alourdir mon colis... donc, avec cette magnifique logique dont j'ai le secret, à la place, j'ai choisi l'intégrale de "Quatre soeurs" de Malika Ferdjoukh qui pesait à peu près le double. Non, inutile de faire de commentaire. 

Pour aller avec, et en tenant compte des goûts qu'Hélène avait exprimés par mail, j'ai glissé dans mon paquet: 
- un thé noir aux fruits rouges Moomin rapporté de Finlande, et un thé noir à la fleur d'oranger L'Autre Thé
- un collier rouge féminin mais discret de la marque Saoya, avec un fermoir-pendentif qui se met sur le devant
- un petit tableau représentant la cime d'un arbre aux branches dénudées, avec une grappe de ballons rouge échappée, que j'avais déniché à Brighton
- une pochette en tissu La Marelle, peinte de pois rouges sur fond blanc et de cerises sur fond turquoise

Hélène a paru enchantée de ce colis (mais peut-être est-elle juste très polie!). Je n'ai récupéré le sien que mercredi soir en arrivant à Monpatelin, mais une fois de plus ça valait le coup d'attendre!


J'avais failli acheter "Nââândé!?" quand il est sorti; il fera une excellente lecture de train. La jolie couverture de "Major's Pettigrew's last stand" m'a poussée à le commencer tout de suite; pour l'instant, j'en suis à la page 100 et j'adore! Je n'ai pas encore goûté le thé vert de Chine, qui provient de la boutique de thé préférée d'Hélène à Montréal, parce qu'il fait vraiment trop chaud en ce moment. En revanche, le gommage bio Végétalis à l'argile, qui embaume le romarin et la menthe poivrée, a déjà été testé et approuvé; c'est une merveille. Le porte-monnaie m'incite à la surconsommation de chaussures, c'est mal! La petite boîte à thé, dans des couleurs que j'aime beaucoup, sera utile pour emporter du thé en vrac lors de mes nombreux déplacements. La carte artisanale La bourgeoise est composée "d'un amalgame de surimpressions qui font de chaque pièce une oeuvre unique". 

Bref, je suis aussi ravie de ce swap bonne humeur que je l'étais du swap créatif fin juin. Du coup, je vous propose dès demain matin de remettre ça avec un nouveau thème...

2 commentaires:

Princesse Audrey a dit…

Oh j'adore La Dernière Conquête du Major Pettigrew ! C'est une de mes lectures favorites depuis janvier ! Gros bisous !

ARMALITE a dit…

Je viens de le terminer, je l'ai adoré, je vais lui donner cinq étoiles et lui faire une belle critique :-)