lundi 29 juillet 2013

DIY: Mandala-fleur




Quand je suis tombée sur ce patron de mandala dans le n°7 du magazine anglais Simply Crochet (dont j'achète la version numérique), j'ai aussitôt su que je tenais une idée cadeau idéale pour quelqu'un de mon entourage à qui j'avais envie d'offrir un petit témoignage d'affection.

J'ai utilisé un fil différent de celui indiqué: mes fameux restes de Rowan Handknit Cotton. Sauf que comme j'ai dû racheter une pelote d'écru, au final, je crains que le volume total de mon panier à laine n'ait pas baissé du tout! J'ai également un peu changé les couleurs du modèle, car je n'aimais pas l'association jaune-vert-rose.

Le résultat final, crocheté avec un n°5, mesure 23 cm de diamètre et m'a pris 3 ou 4 heures de travail erreurs comprises. Il pourrait servir de napperon, mais j'envisage plutôt de le présenter de façon à ce qu'il puisse être accroché à un mur. Je cherche une idée plus sympa que simplement l'épingler dans un cadre - si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

Ce patron est une création de la blogueuse Wink

6 commentaires:

Ness a dit…

C'est très joli! Sur un disque, façon attrape-rêve?

Miline Grandidier a dit…

Je le trouve superbe.

Zéphine a dit…

comme Ness, je le verrai bien monté sur un "mini-cerceau".

Ou alors en fleur, carrément!
Si tu passe un cordon entre l'anneau vert et le blanc, tu pourra resserrer la fleur et former un genre de bourse qu'il ne te restera plus qu'à rembourrer (il faudra sans doute que tu utilise une couche de tissus blanc entre ton tricot et la bourre, pour éviter que celle-ci ne s'échappe par les troutrous). Ensuite tu pose ta fleur dans un bol recouvert de film plastique, et tu mets en forme les pétales avec un pinceau imbibé de colle blanche diluée dans l'eau : une fois sec, les pétales garderont leur forme... Et pourquoi ne pas recouvrir un fil de fer avec ta laine vert tendre que tu planterai dans le coeur de ta fleur pour en faire la tige, et d'y ajouter une feuille crochetée en free-style pour parfaire le tout?

Bref, je trouve ton Nelson (Mandala bien sûr... Ok, je le reconnais, c'est nul comme blague!) très joli mais je ne suis pas fan de l'aspect "napperon", d'où mon idée d'en faire une vraie fleur

Ms Brown a dit…

Tu veux vraiment le présenter pour le mettre au mur ? Je le verrai bien sur un coussin uni en tissus.

Tu fais partie de ses gens qui savent très bien jouer avec les couleurs pour en faire des mariages harmonieux. J'aime beaucoup. ;)

Anne-Laure a dit…

Si le mini cerceau évoqué est le tambour à broder, alors j'avais la même idée :-) . J'en ai fait 1 dernièrement et je l'ai offert, ça a été apprécié.

J'en profite pour te remercier, bien que nous ne nous connaissons pas, j'ai découvert en te lisant le site Airnb et tes essais. Je reviens d'Espagne et ai passé 4 jours sur un bateau dans le port olympic de Barcelone via ce site. Séjour réussi, original, frais et au calme...Donc merci d'avoir partagé tes expériences !

ARMALITE a dit…

J'aime l'idée de la suspension et je pensais effectivement à un tambour à broder, si j'en trouve un à la bonne dimension. Sinon je fabriquerai peut-être une armature en fil de fer recouvert de laine, on verra.
@Anne-Laure, merci pour ce commentaire et contente de voir que Airbnb t'a réussi aussi!