mercredi 19 juin 2013

Un goûter DIY, ça vous dit?


Photo trouvée ici

Sur le coup de 15h30, alors que je prenais ma douche (ouais, je bosse à la maison et j'ai pas d'horaire pour mes ablutions), une idée a soudain germé dans mon petit cerveau hyperactif. Pour l'avoir testée sur la page Facebook du blog, j'ai l'impression qu'elle peut intéresser du monde, donc, je vous la soumets également ici:

Voilà, je pensais que ça serait sympa d'organiser un ou des goûters DIY. Le principe: on se donne RV à... disons, entre 6 et 8 personnes dans un salon de thé. Chacune amène autant de créations identiques qu'il y a d'autres participantes. Pour un groupe de 7, ça donnerait par exemple: 6 boîtes de biscuits maison, 6 colliers fantaisie, 6 petits monstres en feutrine, 6 romans (écrits par la personne qui les apporte, hein!) dédicacés, 6 pochettes en tissu, 6 pots de cosmétique maison... Des trucs pas trop longs ni trop compliqués à reproduire en X exemplaires, quoi. Et on mange un gâteau/on boit un thé en s'échangeant nos créations.

Vous savez faire quelques menues bricoles de vos dix doigts, et vous êtes à Bruxelles cet été? Utilisez ce Doodle pour me communiquer vos disponibilités. J'aimerais organiser ça d'ici la mi-septembre, et si ça marche, pourquoi pas en faire un autre sur Paris à l'automne. 

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe idée ! :D
Si tu délocalises... *Guettera*

Mélusine

Cécile de Brest a dit…

à l'automne sur Paris...Snif, j'en serai partie...
Mais c'est une excellente idée, amusez-vous bien !

ARMALITE a dit…

Tu pars quand Cécile?

Cécile de Brest a dit…

Le 15 juillet.

ARMALITE a dit…

Ah oui en effet c'est beaucoup trop court...

Ms Brown a dit…

Je vous inviterais bien en Suisse, je fais DIY en confectionnant des pâtisseries et puis je fournis le jardin et les lits... ;)

ARMALITE a dit…

Soyons fous, si les éditions de Bruxelles er de Paris sont un succès, la 3ème aura lieu à Lausanne :-D

Anonyme a dit…

J'espère qu'il y aura des photos :D

N'étant ni à Bruxelles ni manuelle (ahem), il vaut mieux pour vous toutes que vous soyez loin, très loin de mes "créations".

Mais l'idée est excellente *veut le même cerveau hyperactif*

ARMALITE a dit…

Franchement, il n'en sort pas *que* des bonnes idées ^^

ioionette a dit…

J'attends celui de Paris avec impatience !

Etat de Choc a dit…

Très chouette idée! Pour ma part, si vous aimez le chocolat, je peux confectionner des petites douceurs...

Au plaisir de se rencontrer!

ARMALITE a dit…

Personnellement, je n'aime pas le chocolat, mais je suis sûre qu'il y aurait des amatrices. Cela dit, pour cet été, ça ne va pas aller: les gens intéressés ne sont pas disponibles au même moment. Je relancerai un Doodle en septembre, je pense.