samedi 8 juin 2013

Note de service


Jusqu'ici, je modérais les commentaires du blog pour éviter les spams. Mais depuis quelques semaines, leur nombre a augmenté de manière exponentielle. J'en signale désormais plus d'une centaine par jour, ce qui me prend juste trop de temps et me fait craindre de finir par supprimer de vrais commentaires dans le tas. Les anti-spams efficaces comme Akismet ne fonctionnent que sous Wordpress, or je ne souhaite pas changer de plateforme. Donc, je me vois contrainte d'activer les capchas. Je déteste ça et très souvent, ça me décourage de commenter sur le blog des autres. J'espère donc que vous serez plus patients que moi et que vous accepterez cette petite contrainte pour continuer à me faire part de vos avis, de vos idées et de vos ressentis. 

6 commentaires:

laracinedesmots a dit…

Une centaine ... PAR JOUR ?! O.O Mais c'est énorme ! C'est fou quand même.

Vanette a dit…

Je n'ai jamais trop bien compris le pourquoi et le comment des spams, mais bon... je compatis... je vois ce que mon Bad Boy ramasse dans sa boite mail, c'est hallucinant ! Pas de soucis pour les lettres indéchiffrables, on devrait s'en sortir ! Au pire, on t'enverra la facture de nos nouveaux verres ! :p

Tasha a dit…

J'ai le même problème que toi (mais pas de spams par dizaines tout de même). Outre le côté pénible du tri, je trouve certains spams extrêmement agressifs, notamment des spams porno particulièrement dégueu (je ne crois pourtant pas être prude). Je ne veux pas non plus changer de platerforme, mais j'aimerais bien que blogspot propose des outils antispam.
T'inquiète, on s'accomodera des capchas!

Alice a dit…

Aucun souci pour les captchas, ça me rassure même de savoir que les commentaires s'affichent tout de suite après parce que j'ai quelques commentaires qui ne sont jamais apparus ici sûrement parce qu'ils ont été considérés comme des spams (je suis pas passionnante certes, mais pas un spam quand même... si ? é_è)

Ton blog est extrêmement bien référencé (et il le mérite), son succès explique peut-être l'attaque de spams.

Pinson a dit…

Je vous lis régulièrement sans intervenir (par manque de choses pertinentes à dire, je suppose). Sans être médecin, votre mal de gorge persistant m'a fait penser à une rhinite/sinusite allergique ou non qui s'écoulerait dans la gorge et non par le nez et provoquerait cette irritation. Suivez peut-être cette piste en voyant un orl...

funambuline a dit…

J'ai fait ce choix de la captcha (obligatoire chez blogger) depuis longtemps parce que je n'aime pas modérer à priori. Je sais que du coup, certains ne commentent jamais, tant pis.

Mon filtre à spam est efficace par contre, il ne m'arrive que très rarement qu'un spam soit validé a priori sans que l'alerte ne m'envoie un mail.