samedi 29 juin 2013

Ma boîte à beauté de juin


Ma boîte à beauté de janvier a constitué pratiquement mon seul achat de cosmétiques depuis le début de l'année. Pour tout vous avouer, l'autre jour en faisant du tri dans mon portefeuille, je me suis aperçue que j'avais laissé expirer deux coupons Sephora à -10%, ainsi que ma carte de fidélité Gold - périmée depuis février et qui n'a pas été renouvelée, fût-ce dans sa version la plus basique. J'ai considéré ça comme une victoire personnelle contre le consumérisme acharné. 

Petit à petit, je vide mes stocks, et j'ai décidé de remplacer désormais les produits finis soit par des équivalents bio, soit par des cosmétiques maison. Du coup, je me suis laissée tenter Ma boîte à beauté de juin. La formule a changé depuis ma commande précédente: si on achète toujours au coup par coup, il n'y a plus qu'une box tous les deux mois, et le tarif est passé à 29€ au lieu de 16 auparavant... Mais on reçoit encore plus de produits, toujours uniquement bio et toujours uniquement full size. Je vous montre? 




- Un tube de lait visage et corps aux extraits de vigne Bourgogne Beauté (250 ml). Sans paraben et sans alcool. Son odeur fraîche et légère me fait penser à celle des produits Caudalie. 
- Un spray d'eau bronzante K pour Karité (100 ml). Pour un bronzage instantané; s'élimine à la première douche.
- Un flacon d'Excellence de Sésame, huile corporelle hydratation et massage Pura Bali, à l'odeur d'agrumes (75 ml).
- Un flacon de shampoing Côte d'Amour en Britanie, à la protéine de blé (50 ml). L'odeur est curieuse, mais le format idéal pour une trousse de voyage. 
- Un soin lissant contour des yeux Polaar, aux glycoprotéines antarctiques (20 ml). 
- Un masque cheveux conditionneur Pirogue sous la Lune à la fleur d'oranger, de la marque Sevessence (200 ml)
- Un pot de yaourt corporel au melon Attirance (100 g).
- Un khôl effet smoky Elite Paris (3 g).
Le tout est emballé dans un pochon en tissu jaune. 

Je suis certaine d'utiliser la moitié des produits (le lait visage et corps, le shampoing, le masque cheveux et le yaourt corporel), et cela suffit à rentabiliser mon achat. Je testerai sans doute le soin contour des yeux et l'huile corporelle. Le reste circulera lors d'une prochaine troc party. Globalement, je suis enchantée par cette box qui me fait découvrir des marques pas nécessairement mises en avant ni faciles à trouver dans le commerce, et correspondant bien à l'évolution de mes critères de choix. 

6 commentaires:

EmilieSunny a dit…

Depuis que je suis passée à la slow cosmétique, je fais aussi pas mal d'économies de ce côté là ;)

Anonyme a dit…

Ah la la,ton blog m'a influencée car j'ai bien diminué ma conso cosmétique aussi!En plus je ne crois plus aux crèmes anti-rides et autres miracles de toutes façons.
Mais j'aime bien toujours me maquiller légèrement (bon je ne me suis jamais énormément maquillée mais j'ai viré les trucs gadgets pour garder l'essentiel,FDT,mascara,crayon,blush ET PIS C'EST TOUT,waouw les économies!!!) et je ne pense pas parvenir à y renoncer tout-à-fait car ...ça me procure toujours du plaisir le matin...oui,3 ou 4 produits et je me trouve carrément mieux!Donc il ne faut pas cracher sur un petit plaisir même si parfois je me dis "à quoi bon tout ça?".
Penses-tu supprimer aussi tout make-up au final?

ANNESO

Anonyme a dit…

"la slow cosmétique"! je ne connaissais pas cette expression,j'aime bien...

ANNESO

ARMALITE a dit…

J'ai cessé de me maquiller depuis des années. Je ne porte plus qu'un peu de fond de teint et du mascara noir, disons, une fois par mois, et du rouge très rouge dans les grandes occasions ^^

Carrie a dit…

Je ne connaissais pas cette box. Apres le the, la cosmetique: je suis partante.
Je me maquille: creme, FDT, mascara et rouge/brilliant a levres, et par moment fards pour les yeux (marque Benefit: cher mais ils tiennent plus de 14h sana baver!)

Helolie a dit…

En ce qui me concerne, c'est en recevant la deuxième Box "Ma Boite à beauté" que j'ai décidé d'arrêter.

J'ai réalisé que j'avais une très bonne idée des produits qui me plaisaient et me convenaient, qu'ils étaient beaucoup moins divers que tout ce qu'on trouve dans les box, dont je n'avais finalement pas besoin.

Ce qui prouve qu'un petit détour consumériste peut parfois aider à mieux réaliser ce qui nous convient ! Très contente d'avoir testé et très contente d'avoir arrêté ;-)