dimanche 23 juin 2013

Et l'Oscar du week-end le plus pourri depuis des lustres est attribué à...


...ce premier week-end d'été, qui commence très fort avec une moyenne de 16° et une pluie quasi continue jusqu'au dimanche 15h sur Bruxelles - et après ça, j'étais bien trop lessivée pour envisager quoi que ce soit de productif. 

Samedi matin au réveil, une découverte désagréable: la porte de notre cave a été défoncée à coups de pied. Rien de volé car je suppose que l'intrus était peu intéressé par nos bacs de recyclage et n'avait pas envie de remonter sur son dos une machine à laver vieille de six ans, mais Chouchou est bon pour aller faire une déclaration à la police et demander à son assurance de remplacer la porte. Prévenue, la proprio nous informe qu'un de nos voisins a été victime d'une tentative d'effraction à son domicile dans la semaine. Joie. (Heureusement, les portes des appartements sont blindées et tant que nous n'oublierons pas de fermer à clé, je doute que nous ayons de vrais problèmes de ce côté-là.)

Pour aller au yoga, ressortir un jean et un pull; regretter de ne pas avoir mis un manteau par-dessus. Chez Pêle-Mêle, faire la queue vingt minutes au comptoir des achats derrière deux brocs qui refourguent le contenu d'une bibliothèque entière. Au Shanti, ne pas trouver tout ce que je veux. Chez Rob, être effarée par les prix - surtout ceux des produits vendus également chez Delhaize, et deux fois plus chers ici. Laisser attacher le repas du soir au fond de la sauteuse. Passer une très mauvaise nuit à cause de mon mal de gorge, et devoir m'enrouler ma petite écharpe en alpaga autour du cou pour arriver à dormir un peu. 

Dimanche matin, tenter d'aller bruncher Chez Nous: "On est complets, mais venez vers 13h, y'a toujours des tables qui se libèrent". M'étaler de tout mon long en traversant la place du Jeu de Balle, alors que je suis en ballerines et même pas en talons de 12. Paumes écorchées; genou gauche meurtri (la crotte de chien diarrhéique dans laquelle il a atterri n'a pas amorti le choc); ballerine droite possiblement foutue (bien sûr c'était ma paire préférée); dignité en miettes. Chouchou n'a rien vu et continue à tracer. En arrivant Chez Nous, on nous annonce une demi-heure à trois quarts d'heure d'attente. Nous rebroussons chemin et nous rabattons sur des sushis à emporter pour les regarder devant l'épisode 207 de Borgen. Manque de bol, il n'a pas téléchargé. 

Au programme de l'après-midi? Nettoyage des taches de moisi au plafond et sur les murs de l'appart', options "faire goutter de la Javel sur l'accoudoir du canapé neuf" et "se démonter le bras en tentant de passer derrière le lit trop lourd pour être déplacé". 

Dans la guerre contre la morosité, clairement, je ne remporte pas toutes les batailles. 

Et le meilleur reste à venir: mardi, je me tape la correspondance haïe gare du Nord-gare de Lyon en 50 mn avec une valise lourde comme un âne mort à traîner dans les escaliers du métro parisien; mercredi, j'ai rendez-vous chez la gynéco (= garantie de passer la fin de la journée au lit à me tordre de douleur); dimanche soir, je dois rendre une trad, ce qui signifie que je ne décollerai pas de mon bureau pendant toute la fin de la semaine et le week-end. 

Si la rubrique des petits bonheurs n'est pas très fournie dans les jours à venir, vous saurez pourquoi.

11 commentaires:

Mnémos a dit…

Hum... Je compatis et t'envoie des ondes positives par le net : bonne nouvelle, tu as dû épuiser ton quota de lose pour la semaine :/ Courage !

Ness a dit…

L'idée d'avoir passé mon premier week-end sans travail depuis longtemps à tenter de triompher d'une gueule de bois (trop de liberté, j'ai pas réussi à gérer) et d'une diarrhée me paraît presque plus douce maintenant ;)

Courage!

Miss Sunalee a dit…

mais dis-toi que dès mardi, toi, tu profiteras d'un grand soleil et du beau temps !
(sinon c'est toujours quand tu tombes que ton compagnon ne remarque rien, ça m'est déjà arrivé aussi)
(et Rob, c'est uniquement pour les produits qu'on ne trouve pas ailleurs)
(et si tu remplissais un peu moins ta valise - tu pourrais peut-être t'informer combien ça coute d'envoyer un gros colis par la poste/dhl)
(as-tu essayé l'échinacéa contre le mal de gorge - le sirop Echinasyr fonctionne bien chez moi)
(et quand j'ai lu que ton w-e avait été pourri, j'ai craint le pire, genre un décès, une inondation, un tornade, une rupture...)

ARMALITE a dit…

Non, un WE pourri, pour moi, c'est une somme de contrariétés pas super graves en soi. S'il y avait eu un drame, je n'en aurais pas parlé en ces termes. Quant à l'échinacée, Chouchou m'a passé un spray pour la gorge à base de ça, et je prends aussi depuis hier des gélules d'huile essentielle, on verra ce que ça donnera!

Pascale a dit…

Pas mieux... ou pas pire...
Ma fille est rentrée de l'école vendredi midi avec un gros mal de crâne, habituellement un sachet de paracétamol et on en parle plus. On l'a gardé à la maison en espérant que ça s'améliore.
Ben non, ça a empiré, les nausées se sont invitées à la fête, puis leur copain vomito a squatté aussi, pratique quand on donne des anti-douleurs par voie orale...
Nuit de 2h pour moi, et à 5h vu son état, direction les Urgences. Diagnostic: gastro... bien sûûûr.
Enfin bon, on est rentré à 7h, elle avait toujours mal mais au moins gardait le peu de coca qu'on lui a donné au CHU.
Finalement ça s'est passé comme c'est venu.
Je me suis trainée faire les courses de la semaine, j'ai pu sommeillé une heure et le soir pas moyen de dormir. J'ai marché au radar tout dimanche.
Et demain boulot...

Miss Sunalee a dit…

never underestimate the power of echinacea ;-)

ARMALITE a dit…

Je ne me suis pas encore penchée sur l'étude de cette plante-là, mais je ne demande qu'à être épatée!

la princesse a dit…

Je vote aussi pour l'échinacée !

(entre les plantes, la broderie, et le reste, les gens vont croire que je suis née à 70 ans ;) )

Anonyme a dit…

OMG, courage !
Quand ça veut pas...

Je rebondis sur le seul point que je connais : Gare du Nord - Châtelet (par la B) puis Châtelet - Gare de Lyon (par la 14) ?
Non pas que ce soit facile hein, mais au moins les sorties ne sont pas trop éloignées les unes des autres.
Je sais, avec un âne mort, tout est relatif...

Et je rajoute "trad rendue" = "rentrée d'argent".
A moins que la somme ne soit versée au début. Tu me l'avais expliqué mais je suis mauvaise élève doublée d'un cerveau de pigeon.

ARMALITE a dit…

Euh c'est beaucoup plus simple de prendre le RER D qui est direct entre les deux gares...

Anonyme a dit…

Gloups, mes excuses, j'ai voulu en rajouter au WE pourri avec un commentaire inutile.
J'avais jamais remarqué ce petit tronçon vert entre Nord et Lyon !

Il ne me reste plus qu'à espérer que ça n'a pas été trop dur.