dimanche 9 juin 2013

En capeline à pois



Samedi après-midi, j'avais besoin de passer chez Schleiper pour acheter LE parfait carnet de voyage, repéré la semaine précédente mais pas pris sur le coup car il me semblait en avoir un relativement semblable à la maison. Bien entendu, je me trompais. Tant pis: ça faisait un but de balade et une occasion de photographier mes deux emplettes mode de la semaine - les premières depuis trèèèèèèès longtemps. 


J'adore les chapeaux et ils me le rendent bien. L'hiver, je me planque avec délice sous des bonnets ou des bérets; pour la mi-saison, j'ai une casquette en feutre rouge et un melon en feutre noir, mais c'est l'été que je m'éclate vraiment avec des petits Borsalino en paille ou des capelines tout terrain comme celle-ci. 




Pour la petite histoire, les soques à noeud que je porte sur les photos font partie de mes chaussures préférées - ou plutôt, elles faisaient, car en les ôtant pour les remplacer par des ballerines une fois la séance terminée, je me suis rendue compte qu'une des lanières de celle de droite était aux trois quarts arrachée de façon irrémédiable. Les semelles commençaient aussi à être pas mal abîmées, et j'avais de toute façon prévu de leur dire adieu à la fin de cette saison. Leur forfait prématuré me chagrine un peu, car je n'ai pas d'autre paire qui corresponde au même cahier des charges: sandales noires ouvertes, talon de hauteur et de largeur moyenne, confortables mais mignonnes. Ce sera donc ma prochaine quête chaussuresque!


Robe (+ ceinture): New Look
Capeline: Claire's
Chaussures: Miss L Fire (old - et même dead, en fait)
Collier: Claire's
Sac: Mango (old)

12 commentaires:

Sophie a dit…

Ca te va super bien !!!
superbe l'avant dernière photo, j'adore.
bon dimanche

ker mary a dit…

et pourquoi ne pas toruver un cordonier qui te referai une lanière?

Geraldine a dit…

très jolies photos et aussi très jolis vêtements

Isa a dit…

La tenue est superbe et les photos sont géniales ! Je suis fan !
Paix à feu tes chaussures, mais en même temps, ça te donne une bonne excuse pour en acheter d'autres !

Ness a dit…

Superbe capeline et superbe robe! Et je suis revenue en arrière pour mieux observer le sac que je trouve magnifique aussi!

(je suis jalouse de ces longueurs de robe qui tombent parfaitement sur toi. Je fais 1,70 m et la plupart des robes que j'aime bien s'arrêtent un peu en dessous de mi-cuisse, ce qui n'est pas hyper court, mais qui ne flatte pas ma silhouette disons)

Et donc, entre les deux bobines de fil (c'est comme ça j'appelle ces sculptures, ça m'évoque la couture), tu étais tout au bout de ma rue :)

Pascale a dit…

Médidon, c'est la première fois qu'on voit Régis en entier??? Ou alors je l'ai loupé avant?!?
Très jolie tenue, j'aime beaucoup ce chapeau.

J'ai le même souci de chaussures, mes sandales compensées adorées sont subclaquantes, bon, elles ont fait 3 étés (autant dire que mes 80€ ont été bien utilisés (pour moi c'est déjà cher!!)(avec le recul, j'aurais dû en acheter deux paires!). Retrouver une paire va être un calvaire, j'ai tout le temps mal aux pieds dans les chaussures d'été.

ARMALITE a dit…

Merci les filles, je n'ai pas trop la possibilité de me connecter à internet pour vous répondre cette semaine, mais je lis vos commentaires et ils me font bien plaisir! Hélas, les sandales sont trop abîmées pour être réparées. Bon, je les avais depuis... 5 ans je crois, donc elles ont été amorties!

Helolie a dit…

S'il arrêtait de pleuvoir, je t'envierais le chapeau !

Pascaline Loricourt a dit…

Superbe cette robe ! La dentelle, la couleur, la longueur, toi dedans ! C'est top !

Anonyme a dit…

Quelle belle apparition !!
Cette tenue te va à ravir.

Bon, j'ai réussi à échapper à Delfonics dont on m'a parlé récemment mais là, le Schleiper... Heureusement que je n'habite pas Bruxelles. Les articles de papeterie ont toujours été mon péché mignon.

Autrement, je suis plus que novice en la matière, mais je voulais te demander comment tu avais trouvé (dans tous les sens du terme) ton tatoueur. Si ce n'est pas indiscret bien sûr. Et... si je n'abuse pas, quelle fourchette de prix à prévoir pour un Régis ou le tatouage que tu as sur l'épaule. Je me sens horriblement gênée de te demander ça mais sur Internet, les informations sont très variables et j'imagine que les sites qui s'affichent parmi les premiers résultats Google sont d'énormes structures avec un marketing au poil. Je suis prête à payer pour avoir un artiste et pas un mec qui va me conseiller un dauphin tribal, mais bon, je suis un peu dans le flou. Merci d'avance pour ta réponse, quelle qu'elle soit :)

ARMALITE a dit…

Le Régis est totalement loupé, c'est pour ça que j'évite de le montrer. Un de ces quatre, il faudra que je le fasse reprendre par un bon tatoueur (pas comme le gars qui me l'a fait, et que je ne recommanderai donc pas). Mon tatouage à l'épaule date de 1996, à l'époque il avait coûté 400 francs français. Le Régis, 100€.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces précisions :)
(Je vais donc oublier les anciens posts que j'ai relus pou l'occasion).
Je suis rassurée par le prix alors, même si j'ai en tête quelque chose d'un peu plus imposant.

Merci !