lundi 3 juin 2013

DIY 19/52: Porte-clés oiseau en feutrine




Inspiration: un patron trouvé dans le numéro 26 du magazine anglais Molly Makes, que je recommande chaudement à toutes les passionnées du DIY car il est vraiment très riche et très joli. Impossible de s'abonner à la version papier depuis la France, la Belgique ou la Suisse, mais il existe une version numérique téléchargeable de n'importe où.
Fournitures: elles étaient offertes avec le magazine, mais comme je n'aimais pas les couleurs proposées, j'ai préféré piocher dans mes propres réserves. J'ai donc utilisé: 1 morceau de feutrine rouge, 1 morceau de feutrine rose, 1 morceau de tissu rayé blanc et rose, 12 cm de croquet rose, 12 cm de ruban à pois, 1 attache porte-clés, un gros sequin blanc, une perle rocaille noire, de la colle à tissu, du fil DMC rouge, du fil DMC rouge, du fil DMC noir, de la laine de rembourrage.
Temps de réalisation: 1h30




C'est drôle: autant en crochet, j'ai un point super régulier, autant je suis infoutue de coudre droit et avec des points tous de la même longueur. Mieux vaut ne pas examiner mon petit oiseau de trop près (ou de dos!). Mais je le trouve gai et je me suis bien amusée à le faire; c'est l'essentiel!



4 commentaires:

mmarie a dit…

Cute !

Du croquet, joie ! rien que le mot. Et ça me rappelle mon enfance, et l'une ou l'autre robe rehaussée de croquet.

En outre j'ai une brutale envie de crochet aimantés (c'est bien ça ?)

ARMALITE a dit…

Tout à fait, les mêmes que ceux que j'avais utilisé pour me confectionner un porte-colliers!

LesPetitsRiens a dit…

Han j'adore il est trop mimi! Et je trouve que tu t'en sors bien mieux que moi en couture ;-)

Marie a dit…

Très mimi ce petit oiseau j'aime beaucoup !!