mercredi 17 octobre 2012

La base Peel Off d'Essence: ça vaut le coup, ou pas?


Il y a quelque temps déjà, Essence, marque néerlandaise qui fait le bonheur des nailistas fauchées avec ses produits incroyables coûtant une misère, a sorti une base Peel Off permettant de retirer le vernis à la main en un seul morceau, comme on ôterait un pansement de ses ongles. Pas franchement nécessaire pour une manucure "normale", étant donnée que ça part très vite et très bien au bain dissolvant Sephora (je fais partie des chanceuses dont il n'abîme pas les ongles), mais trèèèèèès intéressant pour les manucures à paillettes qui sont une plaie à enlever (je fais également partie des feignasses qui n'ont pas la patience de recourir à la fameuse technique des papillotes). En tout cas, c'est ce que je me disais avant d'essayer.




Vendredi dernier, donc, j'ai profité de ma soirée pour tester le produit. La base est blanche et collante quand on la pose sur l'ongle, mais si l'on attend une dizaine de minutes comme préconisé, elle devient transparente et ne colle presque plus. Par-dessus, j'ai appliqué une couche de Bleu Poison de Dior (une seule, car il est bien couvrant). Puis, après avoir attendu que tout ça soit bien sec, je suis allée me coucher. 

J'ignore si j'ai fait une crise de somnambulisme et bricolé ou nettoyé ma vaisselle pendant la nuit, mais le lendemain à mon réveil, j'avais déjà plusieurs éclats au bout des ongles. Je les ai comblés, puis j'ai appliqué une couche de top coat à paillettes Confetti Circus. A midi, j'avais de nouveau des éclats au bout des ongles. Je suis partie déjeuner avec un ami, me balader en ville et acheter des trucs que je n'étais pas censée acheter: à seize heures, la moitié du vernis de mon pouce gauche avait carrément sauté. Je me suis assise à une table de mon bistrot préféré, et j'ai tout enlevé. 




Pour certains ongles, le vernis est venu en entier; pour d'autres, il est parti par petits bouts comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Malgré tout, j'ai trouvé ça bien plus pratique que de l'enlever avec du dissolvant. Cela dit, moins de 24h de tenue pour une manucure? Sérieusement? J'aime bien changer de vernis souvent, mais pas à ce point. Ce qui limite l'usage de cette base Peel Off aux manucures à paillettes que je souhaite garder une soirée seulement. Autant dire qu'elle ne va pas servir beaucoup. 

6 commentaires:

funambuline a dit…

Après vérification, cette base n'est en fait que de la colle blanche... qui marche tout aussi bien.

J'avais toutefois noté une meilleure tenue que la tienne, ma manucure avait duré 3 jours.

La Princesse a dit…

Ma manucure a duré bien 4 jours, je l'ai enlevée parce que j'en avais marre, et j'ai du gratouiller pour que ça parte.

Mais j'avais fait colle blanche + base + vernis. Peut être que la base a fait une différence ?

ARMALITE a dit…

Je ne pense pas, puisque le problème, c'est l'adhésion entre la colle et l'ongle, quoi que tu mettes par-dessus...

Sophie a dit…

Est-ce amusant ou ça ne vaut pas le coup?

ARMALITE a dit…

Si tu supportes de faire une manucure pour la garder moins d'une journée, oui.

Anonyme a dit…

Ah oui c'est sur que moins de 24h, c'est un peu juste pour une manucure ;-)
L@ure