dimanche 24 juin 2012

Testez Kiva gratuitement


Depuis maintenant 4 ans, je suis inscrite sur Kiva, un site internet qui s'occupe de faire financer des micro-crédits à des entrepreneurs du tiers-monde. Pour devenir prêteur, c'est simple: vous choisissez un projet qui vous plaît en fonction de critères tel que le pays ou le secteur d'activité, et vous investissez dedans à raison de $25 minimum. Vous êtes remboursé chaque mois pendant une durée déterminée au départ, et vous pouvez soit récupérer votre argent, soit le diriger vers un autre projet. Il peut arriver que certains emprunteurs ne soient pas en mesure de vous rembourser, mais personnellement, sur 30 prêts, j'ai dû perdre quelque chose comme $3 ou 4, pas davantage. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que Kiva propose en ce moment des "prêts gratuits" pour les gens qui souhaitent tester le système sans risquer d'argent dans un premier temps. Intéressé? Cliquez ici

5 commentaires:

Moi a dit…

J'ai déjà visité ce site et je trouve le principe vraiment bien.
Je suis prête à envoyer 25$ pour commencer mais je suis HYPER emmerdée pour choisir.
Je me dis pourquoi Lui/Elle et pas l'autre etc ...
En fait quand je vois la somme parfois dérisoire qu'il leur faut, ça me fait mal au coeur (même si cette somme "dérisoire" je n'ai pas les moyens de leur prêter)
Faut que je reflechisse au type de projet que je veux soutenir ...

ARMALITE a dit…

Je choisis généralement en fonction du secteur d'activité, en privilégiant tout ce qui a trait à l'agriculture parce que la bouffe, c'est la base. Une autre amie que j'ai branchée là-dessus a décidé de soutenir en priorité des projets de femmes, parce qu'elle pense que c'ets plus difficile pour elles. Cela dit, le site marche bien et tous les projets finissent par être financés, donc en choisissant untel plutôt qu'unetelle, tu n'"enlèves" pas sa chance à unetelle.

Moi a dit…

Ok j'ai fait le test avec le prêt gratuit.
J'ai fait un mix de Toi et de ton amie.
Une femme dans l'agriculture.
Je l'aide à acheter des cochons (parce que "dans le cochon tout est bon").
Ce soir je mettrai aussi de ma poche ;)

ARMALITE a dit…

Cool :-)))))

Surella a dit…

Merci pour le parrainage.
J'ai commencé par tester le prêt gratuit, il est probable que je continue 'en vrai'. Je suis déjà la marraine d'une petite fille au guatemala, mais c'est vrai que soutenir les projets d'entrepreneurs c'est très motivant!