jeudi 21 juin 2012

Pour ne pas finir comme Johnny et Vanessa


Cette nuit, j'ai rêvé qu'en chahutant avec Chouchou, je lui faisais un ippon sur le seuil d'une maison, que son cou tapait violemment contre l'arête de la porte pendant sa chute et qu'il était décapité net. 

Je crois que je suis traumatisée par la séparation de Johnny Depp et Vanessa Paradis. 

Même s'ils n'avaient plus fait d'apparition publique ensemble depuis le festival de Cannes 2012, ces deux-là démentaient les rumeurs de rupture depuis des mois. Avant-hier, le publiciste de Johnny Depp a pourtant fini par annoncer que, oui, la divinidylle était bel et bien terminée après 14 ans et deux enfants. 

Des couples de stars qui se brisent, il y en a une demi-douzaine chaque jour. Alors pourquoi suis-je aussi touchée par cette séparation-là? Parce que j'adore Vanessa Paradis et que ça me fait de la peine pour elle, bien sûr. Mais aussi à cause de ce que son couple avec Johnny Depp représentait. Quand ils se sont rencontrés, elle sortait d'une histoire qui s'était mal terminée avec Lenny Kravitz; elle était triste et malheureuse. De son côté, il buvait et détruisait les chambres d'hôtel. Il n'est pas le prince charmant qui l'a sauvée, non: ils se sont sauvés mutuellement. Par une sorte de miracle alchimique, chacun a fait ressortir ce que l'autre avait de meilleur, et leur couple est devenu bien supérieur à la somme de ses parties. Pendant des années, il a été un espace d'apaisement mutuel, de créativité soutenue et encouragée. 

Un peu comme pour Chouchou et moi, donc. 

Mais le miracle alchimique n'a pas résisté à l'usure du temps. Il semblerait que les vieux démons de Johnny Depp soient revenus à la charge et qu'ils aient fait voler la divinidylle en éclats. 

Du coup, je m'en vais acheter du papier de verre pour poncer ma porte. On ne sait jamais.  

15 commentaires:

Isa a dit…

Pareil, je viens d'y faire allusion dans mon article sur la Little Box. Ça me fout un peu un coup au moral, et je suis ravie qu'ils aient attendu pour se séparer que mon couple à moi aille mieux ! Il y a encore un an et demi, cette nouvelle m'aurait encore plus donné le cafard...

Ladypops a dit…

Combien de temps avant que l'on ne retrouve Vanessa dans les bras de Mathieu Chedid ?

J'ai été touchée aussi par leur séparation, je me suis toujours dit que ces deux là avait trouver le truc. :(

Polly Perkins a dit…

je suis triste aussi, parce que cela conforte que l'amour ne dure pas... Vous êtes déjà resté 14 ans avec quelqu'un? moi presque, et je vous promets qu'il n'y a rien à faire... je voudrais pourtant qu'on me prouve le contraire!

ladypops a dit…

Polly, j'ai rencontré mon cher et tendre en 1992... et j'ai bien envie de croire que ça va durer encore ;)

Anonyme a dit…

Ahah,je dois être cynique: je suis insensible à ces histoires d'amour si parfaites de stars que les mags people nous vendent.Particulierement Paradis/Depp et Jolie/Pitt qui sont censés avoir une vie meeerveilleuse car ils sont(je cite en gros) ". Si beaux,riches,avec de magnifiques zenfants etc" ,comme si être agréables à regarder et blindés(honteusement,d'ailleurs,à mon avis) de thunes les rendaient meilleurs que nous. On voit
souvent ces couples idylliques se révéler finalement médiocres,y'a pas de raison,jsuis sûre que Angelina traîne en jogging informé et que Djoni pète au lit!


En règle générale je suis de nature sceptique pour tout,y compris pour les histoires de princes charmants!

ARMALITE a dit…

J'ai une théorie sur les couples qui durent. Un jour, j'en ferai peut-être un billet :D

Sophie a dit…

@ Armalite: J'ai hâte de lire ce billet sur les couples qui durent.
Je constate également que tes nuit sont peuplées de catastrophes impossibles, je passe ma vie à imaginer le pire, chaque élément entraine un nouveau scénario sanglant (hop, je descends l'escalier sans chaussettes, damned, je vais mourir la nuque brisée parce que je vais glisser...)
Pour Vanessa et Johnny: il me semble que nous ne devons pas trop les plaindre. Même si ils faisaient partie de ces couples qui donnent envie d'y croire.

Isa a dit…

Armalite : oui, ça m'intéresse !

Cécile de Brest a dit…

Ton article m'intéresse, Armalite !
De mon côté, ça fait 14 ans...aussi !

Cécile de Brest a dit…

Et je partage l'avis de Ladypops en ce qui concerne Mathieu Chédid, à chaque fois que je les vois ensemble, je me dis qu'il y a un truc...!

ARMALITE a dit…

Ah oui? Moi je sens que dalle entre eux, vraiment, à part de la complicité artistique. En plus il est déjà avec quelqu'un M. (Bon OK ça veut pas dire grand-chose d enos jours.)

Pascale a dit…

Idem pour moi, on a fêté nos 14 ans ensemble en février.

Londoncam a dit…

Moi aussi ça m'intéresse ta théorie !

Surella a dit…

Idem ça m'interesse, moi qui n'ait jamais dépassé les deux ans et demie de relations.. à bientôt 30 ans!
et pourtant, ce n'est pas le schéma familial car mes parents fêtent leurs 31 ans de mariage cette année ^^

Sylvie a dit…

Eh bien moi, ça va faire 23 ans et si c'était à refaire, je referais tout pareil !Courage à celles qui doutent !