jeudi 28 juin 2012

Nouveaut(h)é: Thé vert aux deux pamplemousses de Nature & Découvertes




C'est un thé vert de Ceylan, agrémenté d'huile essentielle de pamplemousse rose et blanc, qui présente un aspect plus sombre que le thé vert japonais: au premier regard, on pourrait presque le prendre pour un thé noir. Certifié agriculture biologique, il est vendu dans les magasins Nature & Découvertes dans une boîte en métal chocolat qui en contient 125g, pour 13,95€. Je l'ai acheté pour Monpatelin où, comme je ne suis pas souvent, je n'avais pas envie d'emporter du Yu Zhi Hua Cha qui risquerait de se dessécher avant d'être fini. Alors bien entendu, l'huile essentielle n'a pas la finesse du façonnage aux fleurs de pamplemousse; son goût est beaucoup plus brut et plus présent. Mais en thé d'appoint, il convient pas mal, et son couvercle intérieur en plastique me semble assez "étanche" pour une bonne conservation. 

4 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Je viens d'acheter un thé de chez mariage que je ne connaissais pas, c'est le Destress. A base de fleur d'oranger et de mimosa avec un léger goût d'agrumes. Un vrai délice !
Je n'ai jamais testé les thés de chez Nature et Découvertes, ils sont bien ?

ARMALITE a dit…

Celui-ci est mon premier. Je pense que si tu veux du thé de grande qualité, il faut aller chez un marchand de thé et puis c'est tout ^^

Bloody Lucy a dit…

Je l'ai acheté le mois dernier mais ne l'ai pas encore goûté. Le pamplemousse c'est assez spécial et j'attends d'avoir très chaud pour en boire !

Etant une grande adepte de thé, je pense que celui-ci en est un bon :)

ARMALITE a dit…

Je compte l'essayer aussi en infusion à froid.