mardi 19 juin 2012

Laquelle des 4?


Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de photos de chaussures, je suis certaine que ça vous manque. Il se trouve que comme chaque année avant le début des soldes, Sarenza m'a envoyé un code de réduction permettant d'avoir - 30% sur tout son stock. Chouchou, qui détruit les godillots plus vite que son ombre, en a profité pour se commander une paire de Docs noires 8 trous (durée de vie moyenne: 10  ou 12 ans d'usage intensif chez les pieds normalement constitués). Quant à moi, quatre paires me faisaient de l'oeil. 


Les escarpins Starlet de Minna Parikka, si adorables avec leur découpe en forme de coeur. Mais je n'arrivais pas à me décider entre les noirs et les rouges. Et puis surtout, vu leur prix et le nombre de fois où j'aurais eu l'occasion de les porter, ça n'aurait vraiment pas été raisonnable. Choix abandonné sans grand regret. 


Les sandales Danaé de Camper, en jaune. Nettement moins sexy que les précédentes, j'en conviens, mais nettement plus portables au quotidien du coup! Camper est la marque vers laquelle je me tourne toujours quand je cherche des chaussures d'été solides et confortables (en hiver, c'est plutôt Hush Puppies). J'aimais beaucoup la couleur pimpante de ces Danaé, encore absente de mon shoesing. Malheureusement, elles n'étaient plus disponibles dans ma pointure. 


Les escarpins à étoiles Jackson d'Annabel Winship, assez clairement repompés inspirés d'une paire de Marc Jacobs d'il y a 2 ou 3 ans. Vraiment très chouettes, mais encore assez chers même avec la réduc', et le talon me semblait un peu fin pour trotter sur les pavés bruxellois. Sans compter que j'ai un problème de taille avec les chaussures de cette marque: le 35 est trop serré et le 36 trop long, ce qui fait qu'en l'absence de bride, je les perds. Tout de même, j'ai trèèèès longtemps hésité à les prendre, avant d'opter finalement pour...




Ces ballerines pailletées Joana d'Anniel, réputées d'un confort absolu, devant lesquelles je bave depuis des mois. J'ai cru m'en tirer en achetant des ersatz à 28€ sur le site de La Redoute: elles m'ont mis les pieds en sang à la première utilisation. Comme quoi, parfois, il vaut mieux acheter directement la version chère - ça fait gagner de l'argent. 

17 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

J'ai moi aussi craqué en achetant une paire de Hush Puppies
http://www.sarenza.com/hush-puppies-freya-s149-p0000030533
Je n'en avais jamais acheté, j'en suis très contente !
Et heureusement qu'il n'y avait plus ma taille dans le modèle d'Annabel Winship sur lequel je lorgnais parce que sinon, ma carte bancaire serait morte sur le coup...;-))

La première paire de ta sélection est juste divine !

Malena a dit…

Moi avec leur code j'ai commandé des Birkenstock pour le parc ... enfin quand il fera beau ...

ARMALITE a dit…

Cécile: ah oui, les Freya, je les ai achetées en rouge l'été dernier, elles ont un petit côté Betty Boop très sympa!

Sophie a dit…

Oh oui, ça m'avait manqué :-)

Nat75 a dit…

Moi aussi j'ai craqué ... Ils sont malins quand même !
http://www.sarenza.com/clarks-porcelain-lily-s779101-p0000049224

ARMALITE a dit…

Parfois, le rapport entre le nom du modèle et la chaussure elle-même est assez obscur O_°

Isa a dit…

Je bave devant l'intégralité de ta sélection mais, vu l'état de mon dos en ce moment, ce n'est même pas la peine de choisir de nouvelles chaussures à talons, fût-il large et confortable comme ces Camper (que je trouve magnifiques, tu n'étais pas obligée, vraiment). Pour tout te dire, j'ai remis hier les Freya dont parle Cécile, mais je ne les ai gardées que le temps d'une séance photos, et pourtant ce sont les chaussures à talons les plus confortables du monde.

Quant à tes ballerines pailletées, elles me font de l’œil, mais j'ai déjà plusieurs paires de ballerines et je dois investir dans une paire de boots à talon plat. La vie est clairement trop injuste !

Coco a dit…

Les Freya je les ai en bleu turquoise. Mais elles me font mal au niveau des coeurs!!! :( Du coup je les ai mises deux fois.

Sinon j'adore les premières de ta sélection!!

L@ure a dit…

J'ai les Anniel et franchement je ne les regrettes pas!
J'espère qu'il en sera de même pour toi...!!!
Les Annabel Winship me font de l'oeil, mais j'attend sagement les soldes, car interdit d'achats pour le moment !

Anonyme a dit…

Très joli choix, même si la première sélection est effectivement à croquer. Dis-moi, tu es contente de ce site ? Je cherche des sans-gêne Hush Puppies qui sont de vrais chaussons, mais pas moyen de leur remettre la main dessus ! (Enfin, le pied...)
Bisous
JC

ARMALITE a dit…

JC: oui, Sarenza, c'est merveilleux. Port gratuit, et retour également gratuit sous 100 jours si les chaussures ne te conviennent pas. Tu es livré chez toi ou en relais Kiala sous 48h. Je suis cliente depuis plusieurs années et je n'ai vraiment que du bien à en dire.

noisette a dit…

ben Armalite pour aller avec tes slim c'est les deux modèles noir qu'il faut que tu prennes!!!
bisous

ARMALITE a dit…

J'ai pas que des slims dans ma garde-robe ;-)

Londoncam a dit…

J'aime toute ta sélection: oui je ne t'aide pas, mais bon !
Les Anniel, j'en ai une paire en noir et je ne suis pas très contente du rapport qualité prix, elles se décousent déjà au niveau du galon 2 mois après. En revanche elles sont très confortables et ont une jolie forme sur le pied.
Coup de coeur pour les Camper qui ont l'air d'allier confort et beauté. Les deux autres paires sont sublimes aussi, peut-être avec moins d'occasion de les porter ?

mmarie a dit…

Haaaaa ! les Camper ! je sens qu'elles vont m'obséder, et pourtant je suis certaine que je ne dois pas porter de jaune directement sur ma peau rosée sous peine d'atrocité visuelle.
N'empêche. Haaaaa (bis).
Les sandales légèrement talonnées avec un slim coloré ça change tout.

ARMALITE a dit…

Si je savais où les trouver ailleurs, je les prendrais... mais elles ne sont nulle part en vente sur le net, et pas non plus à la boutique Camper du centre. A tout hasard, j'essaierai les Anonymes, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

OetL a dit…

Les premières ! les premières ! les premières... elles sont très, trop, divinement belles... je reprends mon souffle !!!
J'aime aussi la troisième paire...

PS : merci pour la carte postale.