lundi 21 mai 2012

Swap littéraire "Bédé, comics, manga": les paquets reçus (16)


Voici le paquet de Siobann pour Marie-Sandrine:




Un parfum de mystère s'échappe du paquet déposé sur ma table de bois usé... des fumets de papier collé, de vanille de thé et de gourmandises viennent s'y superposer en couches multiformes. 
Un rectangle aux coins aigus me regarde derrière des verres fumés: une pleine lune, deux ailes reptiliennes découpées masquent un regard.... Une bouche au magenta pulpeux, des cheveux assortis: une invitation. Zombillénium a investit démoniaquement l'étagère VIP de ma bdbliothèque. Une visite privilégiée backstage dans les méandres du quotidien de Zombiland, mieux que Disneyland avec des vrais morceaux de zombies dedans! Un concentré de sang coagulé ou frais, de momies, de loup garous, d'aventure et d'humour. Une patte griffue aux dessins sobres, aux aplats nuancés, aux textes emballés d'un cynisme d'outre tombe... Un délicieux cocktail mélange surprenant de croquant et de faisandé: une vraie découverte et une belle gourmandise! 
Pour masquer les odeurs de décomposition un paquet d'encens vanillé de Madagascar, pour un goût en 3D des vraies langues de dragon (si,si!) mais encore meilleures que celle du marché de Salem et pour faire glisser le tout du chaleureux thé d'Himalaya... 
Merci pour ce surprenant et convaincant voyage dans un nord "de la mort qui tue"! Je salive de dévorer la suite..Je sens que mes canines commencent déjà à pousser, faut que je file vite au ravitaillement. MERCI pour cette piquante et multisensorielle découverte!


Marie-Sandrine

Aucun commentaire: