samedi 19 mai 2012

Swap littéraire "Bédé, comics, manga": les paquets reçus (15)


Voici le paquet de Sparke pour Mimou:




Après une longue attente, j’ai reçu le colis du swap qui m’était destiné. Quand je suis entrée chez moi après avoir récupéré ce gros colissimo, je me suis d’abord souhaité un joyeux non-anniversaire avant de me jeter littéralement dessus !

Il contenait plusieurs petits paquets, tous annotés (cinq pour être exacte, mon swapé ayant voulu se faire pardonner pour ce retard qui n’était pas de sa faute), et une lettre. J’ai suivi les indications de la lettre, en ouvrant tout d’abord « Les deux petits plus » : un thé Oolong, et une boule à thé avec son support. Ça tombait bien, je n’avais plus de thé en vrac à la maison, et je ne connaissais pas cette variété ! Il fait maintenant mon bonheur au petit-déjeuner, ainsi que la boule à thé (surtout son support en forme de petite tasse !).

J’ai ensuite ouvert le paquet contenant la BD. Il s’agit du premier tome de la série Urban, « Les Règles du jeu ». Je n’ai pas encore commencé à le lire, seulement feuilleté rapidement. J’aime beaucoup les graphismes que j’ai pu y voir, et l’histoire devrait me plaire. En voici d’ailleurs le résumé, pour celles qui seraient intéressées : « Zacchary Buzz quitte sa famille de fermiers pour se rendre à Monplaisir, une immense cité dédiée aux loisirs, aux jeux, aux plaisirs... Avec pour modèle Overtime, le plus grand justicier de tous les temps, il rêve d'intégrer la meilleure police du monde : les Urban Interceptor. Monplaisir est une société hyper contrôlée, dirigée par l'omniprésent Springy Fool. A grands renforts de caméras et d'écrans géants, toute la ville peut suivre en direct les moindres faits et gestes de ses habitants. Monplaisir est également sous le contrôle d A.L.I.C.E., un système automatisé composé de robots nettoyeurs qui font la chasse aux voleurs, avec des méthodes plutôt musclées... Ce système permet aux policiers de s'occuper des vrais crimes, car derrière la fête et l'amusement, on retrouve les corps mutilés de plusieurs jeunes filles. Devenant trop gênant, l'enquêteur principal est lui même assassiné par Antiochus Ebrahimi. On met alors sur le coup le meilleur Urban Interceptor : Isham El Ghellab. Cette traque est mise en scène en direct sous forme de jeu télévisé, où les spectateurs peuvent parier sur la mise à mort d'un des deux protagonistes. Zach, qui rêvait de justice, découvre que tout n'est que violence et cynisme et que le monde magique de Monplaisir est bien cruel…».

J’ai ensuite ouvert les deux derniers petits paquets, qui contenaient chacun un petit lapin, un joli lapin doudou rose, avec de grandes oreilles, qui trône depuis sur mon chevet, et un lapin crétin clef USB (j’avais dit que j’adorais les lapins crétins??), que je vais remplir de musiques diverses et variées et qui deviendra incessamment sous peu le meilleur compagnon de mes trajets en voiture.

Merci beaucoup Sparke pour ce colis qui m’a beaucoup plu ! Le petit lapin doudou m’a bien consolée, et le thé est excellent ! Il ne me reste que la lecture de la BD… Merci encore à Armalite pour ce premier swap, qui m’a réconciliée avec ma boîte aux lettres…
BWAAAAAA à toutes et à tous!   

Mimou

Aucun commentaire: