samedi 26 mai 2012

Jolies trouvailles au fil du net


Les grandes chaînes m'ennuient de plus en plus. Oh, bien sûr, je continue à acheter des accessoires à trois francs six sous chez Claire's et à faire mes stocks de débardeurs basiques chez Pimkie. Mais dans la mesure du possible, pour des raisons d'originalité autant que pour encourager les initiatives individuelles, j'essaie de me servir plutôt chez des petites marques, des artisans ou des créateurs indépendants. Aucun de mes craquages récents ne vient du genre de magasin qu'on pourrait trouver dans la rue Neuve à Bruxelles. Je vous montre?




- Deux sublimes vernis pailletés de marques très difficiles à trouver en France (un Ozotic et un Mask-a-rade) achetés dans la boutique de Pshiiit, mon nouvel antre de la tentation. Mais Camille est adorable; elle fait de très jolis paquets, des photos magnifiques, et elle mérite de vivre de sa passion.

- Trois tampons de scrapbooking (ou d'art journaling...) provenant de chez Elise Blaha, une de ces Américaines dont l'attitude positive m'inspire énormément. J'adore son blog qui déborde de projets faciles à réaliser, et surtout ses billets persos d'une grande sincérité. Elise a un mari médecin militaire qui a récemment passé 7 mois en Afghanistan; c'était très touchant de voir les efforts qu'elle déployait au quotidien pour ne pas céder à la peur et au découragement.

- Un tampon personnalisé (oui, avec ma bobine dessus!) signé Lili Mandrill, dont je compte me servir pour enjoliver ma correspondance papier. Délai de réalisation annoncé: deux mois; en réalité: trois mois. N'empêche que je suis tentée de recommencer avec une photo de Chouchou et moi, cette fois. Une chouette idée de cadeau, à condition de s'y prendre très à l'avance. 

- Une broche-renard en laine cardée nommée "Gruyère" et réalisée par Anne Montel, la talentueuse dessinatrice de "Shä & Salomé". Récemment, j'ai craqué et lui acheté une planche originale devant laquelle je bavais depuis des mois. Je sais que c'est un trésor que je chérirai longtemps. 



A défaut d'acheter moins de trucs, j'ai au moins la satisfaction d'acheter mieux, de mon point de vue!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La planche est magnifique :)
Et quand on y réfléchit, c'est tellement plus agréable de donner un coup de pouce à un petit créateur/commerçant - Souvent très sympathique, en plus ! - et d'avoir en retour une pièce unique ou issue de petite série :) C'est sans doute aussi une question d'acheter plus "ce qui nous ressemble" que "ce que les magasins mettent en vitrine", en ce qui me concerne du moins...

Mélusine

pillapon a dit…

C'est vrai que ça donne envie tout ça ... :) Et j'aime beaucoup l'idée d'avoir une planche originale accrocher sur un mur que l'on contemplerait aux divers moments de la journée ;)
Merci pour ces belles découvertes et bon week-end à toi !

Sabine a dit…

J'ai craqué chez Pshiit aussi et - entre autres - également pour un Ozotic (le 533). Résultat, j'ai passé 3 jours à regarder mes ongles sans arrêt!
Have fun :D

ahurie a dit…

Huhuuu merciii c'est trop mignon. :)