lundi 5 décembre 2011

Minsk de Mavala + top coat Circus Confetti d'Essence (ou: jamais 2 sans 3)


Lors de mon dernier passage à Paris, j'ai testé la collection Muppets d'OPI qui me faisait saliver par avance depuis des mois, et j'ai été super déçue: les beaux vernis à paillettes vert et bleu avaient des bases transparentes, pas du tout ce que j'espérais; quant aux autres, j'avais déjà des teintes approchantes des seuls qui me plaisaient. Le seul que je trouvais vraiment magnifique, c'était le Rainbow Collection avec ses paillettes multicolores de plusieurs tailles. Je ne devais pas être la seule, car il était déjà en rupture de stock partout. J'ai donc fouillé la blogo beauté à la recherche d'un dupe, et je suis tombée sur le Circus Confetti, un top coat Essence qui avait l'air de bien faire la blague, pour moins de 2 euros au lieu de 13,50. Que demande le peuple? Qu'il ne soit pas déjà sold out chez Kruidvat le temps que je regagne la Belgique, ai-je supplié sur mon profil Facebook.

Rentrée à Bruxelles, je passe chez Kruidvat une première fois. "Fermé pour cause exceptionnelle". Bien bien bien. Je passe une seconde fois: mon Circus Confetti est là, hourra! Mais à sa vue, un doute me saisit: je ne l'aurais pas déjà acheté le mois dernier, ou celui d'avant? Vu le prix riquiqui, je l'emporte quand même. Et arrivée chez moi, je constate que oui, j'en ai bien déjà un flacon dans ma collection. Je décide donc de l'offrir à mon amie Sophie, qui se met du vernis depuis peu et qui n'a probablement pas déjà atteint le stade de l'addiction où on achète ce genre de top coat flashouille.

Et puis jeudi dernier, je reçois un petit paquet en provenance de Gruyérie. C'est l'adorable Lady Pops qui, émue par mes lamentations sur Facebook, m'envoie... un flacon de Circus Confetti au prétexte que "si Alice a droit à des non-anniversaires, j'ai droit à un non-Noël". J'ai déjà dit combien j'étais fan de petites attentions? Celle-ci ne sera pas perdue: je n'avais jusqu'ici pas de vernis pailleté dans mon stock monpatelinois: lacune bientôt réparée. Il était donc plus que temps que je me décide à tester la bête...






En base, j'ai utilisé le Minsk de Mavala, un gris acier de la collection permanente. J'ai bien laissé sécher les deux couches avant d'appliquer le Circus Confetti. Je voulais tenter un dégradé, avec une très grosse concentration de paillettes dans le bas de l'ongle, puis de moins en moins en remontant et rien du tout vers le haut. Mais l'épaisseur du top coat et la quantité insuffisante de paillettes ne m'ont pas permis d'obtenir le résultat que j'espérais. N'empêche que j'aime assez le résultat, plus gai et plus original qu'un vernis très sombre porté tout seul. Et vous?

10 commentaires:

mamzellecarnetO a dit…

j'aime beaucoup ! mille fois mieux qu'un vernis à paillettes. c'est plus joli, plus drôle, plus délicat.


et MERCI pour ta seconde carte ! j'attends la suite avec IMPATIENCE !
est-ce que tu pourras me noter ton adresse sur la prochaine ? ou me l'envoyer par email ? j'ai une carte spéciale pour toi aussi. un autre concept de carte qui devrait te plaire !

Isa a dit…

Moi qui ne suis pas très portée sur les vernis à ongles (non, ne me renie pas, je vais faire des efforts, c'est promis !), j'adore cette couleur avec les paillettes, ça ressort vraiment bien.
Et comment, comment, comment, on montre une fort jolie bague et on ne dit pas d'où ça vient ? (Je trouve que cela va super bien avec tes ongles, d'ailleurs ^^)

funambuline a dit…

C'est LA manucure parfaite pour manger un Burger !

Akroma a dit…

J'aime beaucoup :)
En France, on ne trouve pas les Essence facilement, à part dans quelques Auchan. Je t'envie ^^

ARMALITE a dit…

Isa: la bague vient de la boutique Les Fleurs, qui se trouve à Paris mais qui vend aussi par correspondance à travers son site internet...

Isa a dit…

Ah oui, j'en ai déjà entendu parler ! Merci :)

noisette a dit…

Tres sympa le vernis s'il était facilement accessible je l'aurais déjà!!!!!!!!!!! En attendant c'est toi qui le porte! Si tu le voyais sur Toulouse tu me le dirais hein???
Bises

Sophie a dit…

J'avais reperé le dégradé...moi je trouve que c'est une manucure parfaite pour une pizza...

antonia a dit…

J'adore ce vernis, j'ai un top à grosses paillettes de chez Kiko, mais celui-ci est plus délicat, notamment sur les mains.

Et cela m'a fait plaisir de voir cette bague sur ta main <3

Anonyme a dit…

J'ai craqué et acheté le OPI hier au Monop par hasard(une gamine de 14 ans poussait des "HIIIIIIIII" en le brandissant et une incompréhensible brise m'a transportée vers le corner OPI que je n'avais pas l'intention de visiter à ce moment-là)et je vais le porter ce soir(24/12) sur fond de Big Apple Red.
Que dire?
Je suis une femme heureuse.

ANNESO