jeudi 1 décembre 2011

Challenge photo de novembre: thèmes 1 à 5



1. Agenda/Calendrier
Je commence en trichant un tout petit peu, puisqu'il s'agit en réalité d'une photo du carnet qui m'accompagne partout, et sur lequel je prends notamment mes notes pour les géocaching. Parfois, je ramasse des feuilles sur place et je les fais sécher entre les pages...



2. Amour
Un des thèmes qui m'a le plus fait cogiter. Je voulais utiliser Chouchou, mais quand je lui ai demandé sa collaboration pour le challenge photo, sa première réaction a été de s'exclamer joyeusement: "Il y a un thème Zizi?". Euh, non. Exit donc le coeur mimé avec les mains. A la place, ces deux bols dont les mimiques me font fondre (achetés chez Z'art à Bruxelles, mais vendus sur internet par le fabricant). Celui qui esquisse un bisou était fait pour le déposer sur la joue de celui qui a l'air béat, vous ne trouvez pas?



3. Animal
J'aurais pu mettre Scarlett ou Georges-Arthur à contribution, mais j'ai préféré faire un peu plus original avec ce détail de l'arbre aux hérons dont la maquette se trouve dans le musée des machines de l'île, à Nantes.



4. Arc-en-ciel
Un des thèmes pour lesquels j'avais le plus de possibilités. J'ai finalement opté pour la moins abstraite (une création à base de fleurs artificielles qui est restée assez longtemps sur l'esplanade du Luxembourg) mais vous auriez pu avoir droit à un dégradé d'escarpins Noé photographié chez Zao, un assortiment de palettes Tokidoki aperçu au Séphora des Champs-Elysées, ou aux tasses Pantone que vous retrouvez finalement dans le thème "Auto-Portrait"!



5. Auto-portrait
Je ne raffole pas de ma tête en ce moment. J'avais bien dans mes archives récentes un auto-portrait sympa réalisé dans les toilettes du musée d'art moderne de Stockholm en septembre, mais je préférais utiliser un maximum de photos prises en novembre. Donc, vous vous contenterez de mon reflet dans la vitrine en miroir d'un magasin de brols du passage Pommeraye, à Nantes.

Ont également participé à ce challenge (la liste s'allongera en cours de journée):

A demain pour les cinq thèmes suivants!

23 commentaires:

funambuline a dit…

Et c'est là que je me rends compte que j'ai tout fait faux et programmé les photos 6 par 6 et non 5 par 5. Rhâââ

ARMALITE a dit…

Hum. Je pense que c'est ma faute. J'ai dû me mélanger les pinceaux entre 5 photos pendant 6 jours et 6 photos pendant 5 jours. Un peu comme je m'étais mélangé les pinceaux en croyant que hier mercredi était le 1er décembre. Pardon, je vais tout de suite aller m'immoler au Cailler caramel pointe de sel.

Ness a dit…

Je peux venir, je peux venir? (pour l'immolation, ça à l'air bien)

Anna a dit…

Bon j'ai vu les photos des autres et tout à coup j'ai honte des miennes, classique ! Cela étant dit, voilà le lien vers mon premier "album" de 5 photos : http://www.flickr.com/photos/anna-annwvyn/6425728507/in/set-72157628163463421
(j'ai précisé quand c'était bien pris ce mois ci sous les photos étant donné que l'appareil se croit souvent en 2007 voire avant)

Mareike a dit…

Bon, je n'ai pas tout, pour aujourd'hui il me manque l'amour (enfin la photo, hein!). Mais vous pouvez adorer mon nouveau blog: http://prokrastinationade.blogspot.com/2011/11/challenge-photo-fotochallenge-teil-1.html
C'est en allemand par contre...

ARMALITE a dit…

Anna: il ne faut pas dire ça, ton arc-en-ciel est très chouette!
Mareike: tu ouvres un blog, hourra! \o/ j'aime ton agenda et ton auto-portrait. tant pis pour l'amour, l'essentiel, c'est de l'avoir en vrai ^^

Clochette a dit…

Bon alors pour ne rien changer, j'ai rien compris, j'ai cru que c'était toi qui mettait en ligne les photos...(c'est pourquoi je te les ai envoyé d'ailleurs...)Je savais bien qu'il ne fallait pas que j'arrête mon traitement lol
Bon et bien demain avec un train de retard alors...
Bonne journée

Clochette a dit…

Si non ces petites tasses sont tout simplement à croquer!!!!

Londoncam a dit…

A mon grand regret, le temps (réel et de cerveau) m'a manqué au mois de novembre, pourtant j'en avais envie. Au prochain challenge je participe, j'ai été frustrée !

Mareike a dit…

Funambuline: tes photos de la côte belge sont sublimes!!!
Armalite: j'adore ton animal. Et puis oui, le blog: I'm very exited :)

funambuline a dit…

@ Mareike : il est très chouette ton blog (pis ça me fait du bien de lire en allemand...)et merci :-)

Comme d'hab, c'est intéressant de voir les différentes interprêtations des thèmes. Et je dois avouer ma fierté de "l'autoportrait" non-autoportrait. J'ai réussi à en décaler certaines comme ça, pas toutes comme je le voulais au départ.

Et à part ça je n'ai toujours pas ma PAL. Bordel.

Nuryko a dit…

Je viens de mettre en ligne mes photos : http://mouche-cousue.blogspot.com/2011/12/challenge-photo-de-novembre-1-5.html.
J'ai l'impression qu'on va encore avoir de bien jolies choses à voir.

sagattine a dit…

J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir les prochains thèmes! Et à voir toutes ces jolies participations ça me donne envie de faire le prochain!

funambuline a dit…

@ Akroma : je n'ai pas pu commenter sous ton blog (parce que je ne peux pas me connecter à mon compte google depuis le bureau), mon comm' était "chouette, un nouveau blog", bon, ok, peut-être pas nécessaire, mais je sais à quel point les premiers commentaires sont chouettes à recevoir ! (les suivants aussi d'ailleurs)
J'aime beaucoup ton auto-portrait !

Akroma a dit…

Merci beaucoup Fun (je peux t'appeler Fun ?^^).
J'hésitais à me lancer et c'est finalement ce challenge qui m'a poussé à le faire.

funambuline a dit…

On me signale dans l'oreillette que ton lien vers mon blog n'est pas le bon, or donc (spéciale dédicace) le voilà :

http://www.funambuline.blogspot.com/2011/12/challenge-photo-1.html

Mici beau cul.

ARMALITE a dit…

Argh c'est parce que j'étais passée par HelloCoton. Je rectifie toudisuit'.

Anonyme a dit…

C'est décidément fascinant/intéressant/drôle/tellement évident de voir les choix que vous faites toi et Funambuline, pour moi qui vous connais encore que trop peu mais un peu quand même.
Chouette chouette :-)

L@ure a dit…

Voici (enfin !) ma participation !

http://www.lespetitsriens.com/2011/12/challenge-photo-de-novembre-1-5/

L@ure a dit…

J'adore l'arc-en-ciel !

Clochette a dit…

Cette fois c'est la bonne, mes photos sont en ligne!
Bonne journée

ARMALITE a dit…

Il faut me donner ton lien ;-)

l'âne a dit…

Désolée pour le retard, j'atterris...

Alors personnellement, je suis partie sur le concept "photos de portable" pour représenter au mieux (en tout cas plus facilement pour moi) ma vie quotidienne. Il s'avère que je trouve que la mosaïque "finale" est très représentative de ma vie d'étudiante ! Merci pour ce challenge très sympa que tous mes amis ont suivi en novembre ;-)

Voici mes 5 premières photos : http://img502.imageshack.us/img502/8784/001ir.jpg