mardi 11 octobre 2011

Troc party 3.0


Finalement, comme organiser une nouvelle troc party par l'intermédiaire de mon blog devenait trop compliqué et un poil prise de tête, je me suis contentée de recontacter les anciennes et de leur demander: "Le 9 octobre, vous êtes libres? Ca vous dit?" Et sept d'entre elles ont répondu: "Banco". Avec moi, ça faisait 8, ce qui était un bon chiffre.

Dimanche après-midi, nous avons donc toutes débarqué chez Miss Sunalee avec nos erreurs d'achat des derniers mois et plein de bons trucs à manger: mini-cakes à la courgette et au parmesan, boulettes de boeuf aux olives, madeleines au miel, gâteaux sud-africains avec des vrais morceaux de fée dedans, cookies au chocolat presque pas sucrés et juste moelleux comme il faut, cake au jambon et aux olives, mini-madeleines aux écrevisses et au curry, scones maison avec de la vraie clotted cream, tarte au citron meringuée, et j'en oublie sûrement. Tout en nous goinfrant dégustant ces gourmandises le petit doigt en l'air comme les filles bien élevées que nous sommes, nous avons déballé la première moitié de nos trésors: les cosmétiques, bijoux et petits brols divers. Laissez-moi vous dire qu'on a assisté à un sacré traffic de vernis. J'en ai donné une douzaine, et je suis au regret de dire que j'en ai récupéré moitié autant, dont le OPI Java Mauve-A, le Waikiki Orange de Mavala et le Wild Lilac de Gosh qui vont partir directement à Monpatelin. Heureusement que j'avais pensé à ôter mon DS Mystery inphotographiable avant de venir pour pouvoir procéder à des essais! Sophie, dont le compagnon travaille dans la dernière savonnerie belge, avait apporté un carton entier de savons à l'ancienne dans lequel nous avons toutes pioché allègrement.

Puis nous nous sommes levées pour déployer nos vêtements sur les sièges, et nous avons commencé à fouiller en nous interpelant les unes les autres. "Je suis sûre que cette veste t'irait super bien, et c'est exactement tes couleurs." "La robe, là, elle me serre trop à la poitrine; y'a quelqu'un qui fait moins qu'un bonnet C?" "Tu devrais vraiment les prendre, ces escarpins fuck me; ils te donnent une allure démente." Le salon de Miss Sunalee s'est changé en cabine d'essayage collective, et il y a eu beaucoup d'aller-retour dans le couloir pour aller vérifier dans la glace en pied que telle jupe ne boudinait pas trop ou que tel décolleté ne paraissait pas indécent. Je crois que certaines se sont surprises à emporter des choses qu'elles n'auraient même pas regardées en magasin, et c'est aussi l'intérêt de ces troc party: nous faire découvrir de nouvelles choses en nous encourageant à sortir de notre zone de confort vestimentaire. Les affaires qui n'ont pas trouvé preneuse ont, comme d'habitude, été rassemblées pour être données aux Petits Riens. Les participantes se sont dispersées vers 19h après une après-midi bien remplie. J'adore ces troc party; c'est gai comme tout. Et instructif, avec des sujets de conversation allant de la meilleure manière de préparer des beignets d'aubergine, à la difficulté de réclamer une crème anti-hémorroïdes dans une pharmacie d'un pays dont on ne parle pas la langue (la vie des grands voyageurs n'est pas faite que de moments glamour). On remet ça dans six mois, les filles?

10 commentaires:

mmarie a dit…

Merci Armalite pour le lancer d'invitations et le jonglage de calendrier. Merci Miss Sunalee pour l'hébergement de cet après-midi joli et ses conversations en cascade ;-)
Merci Céline pour la ravissante veste rouge. Merci Vanessa pour le longiligne pantalon gris. Merci Sophie pour les savons ravissants.
...
Merci à toutes, en fait.

Nuryko a dit…

C'est vrai que ça a l'air vraiment sympa :)

La Princesse a dit…

La prochaine fois, je mettrai plus de morceaux de fées !
Et je dois encore mettre au point ma recette de corne de licorne fourrée..(j'ai parfois presque honte de mon mauvais gout !)

Merci à toutes pour cette agréable apres midi. (Ness, Sophie, le tshirt à clous et la veste beige vont très bien ensemble ! )

Sophie a dit…

J'ai passé un super moment, délicieusement futile, plein de rires et d'anecdotes fabuleuses (le coup de la méduse est culte), je suis rentrée à la maison super souriante et mon sac plein de super trucs. Merci à toutes et of course, j'en suis pour la prochaine fois :-)

Ness a dit…

Merci à toutes (et à tous, rapport au livre qui fait partie des jolies choses reçues ce jour là :-) ). C'était encore une fois une bien jolie après-midi.
@ mmarie: de rien, vraiment: ce pantalon avait eu l'outrecuidance de se montrer moins longiligne sur moi, il fallait sévir! ;-)

diane cairn a dit…

@Ness
tiens moi au courant via popupmonster si le livre L'amour Fou t'as plu, moi il m'a boulversé, et désolée de m'être éclipsé j'ai un sommeil chaotique en ce moment

Miss Sunalee a dit…

Merci à toutes pour cette belle après-midi ! Je suis partante pour une nouvelle édition chez moi, si ça vous arrange !

funambuline a dit…

*faim*

Lady Oscar a dit…

J'aurais vraiment bien aimé me joindre à vous, ça avait l'air sympa.

ARMALITE a dit…

Je retenterai une orga mixte anciennes-nouvelles vers février, si le coeur t'en dit!