lundi 17 octobre 2011

Toulouse de Mavala



Il fallait bien que ça arrive un jour.
Voilà, c'est fait.
Un vernis Mavala m'a déçue.
Si.
Trop liquide, pas assez couvrant même au bout de trois couches, ce Toulouse dont le nom comme la couleur avaient pourtant tout pour me plaire ne vaut pas mieux qu'un vulgaire Catrice.
Puisque c'est comme ça, je boude. Plus d'achats de vernis jusqu'à nouvel ordre la sortie de la collection Muppets d'OPI, na.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, très bon à savoir : j'avais envie de me mettre au vernis (je ne mets que du transparent brillant) et je voulais commencer par un Mavala (petit prix) rose.
Donc ça ne sera pas celui-là...
Un autre à me suggérer ?

Anna

Akroma a dit…

C'est une couleur que je trouve difficile à porter. Il faut avoir la bonne carnation et ce n'est pas mon cas.
Pour la collection Muppets, les quelques swatch que j'ai pu voir ont refroidi mon envie de me jeter sur Fresh Frog of Bel Air. Je vais attendre d'en voir d'autres.

ARMALITE a dit…

Anne: bonne idée de commencer avec Mavala, ils sont généralement de très bonne qualité et représentent un investissement minime. As-tu la peau claire ou mate?

Anonyme a dit…

Non mais ne boude pas Toulouse, en revanche ;-)

La Princesse a dit…

Comment ça, même Mavala a failli ;) ??

Dommage, car quelle jolie couleur !!

ARMALITE a dit…

C'est l'exception qui confirm la règle ;-) J'ai dû tester 25 ou 30 vernis de chez eux, c'est le premier qui me déçoit, on va dire que ça reste un bon ratio!

mmarie a dit…

Je dois me creuser pour me rappeler un Mavala décevant : Cedar Green, un vert comme j'aime, foncé, avec une pointe de jaune, mais pas du tout opaque, inégal.
En revanche LE vernis que je pose avec le plus de facilité, fluide et couvrant et tenace et pimpant, c'est Madrid. De Mavala. (Rouge très vif, que j'ai depuis longtemps d'ailleurs et qui résiste sans épaissir.)

Par ailleurs, tu évoques Catrice. Peu d'expérience de la marque mais dernièrement je portais un très beau bleu (moins marine que denim brut) : à part un mini éclat arrivé très tôt et retouché, ce truc a tenu huit jours, en s'usant juste légèrement au bout. Je l'ai enlevé parce que j'avais envie de changement. Du coup j'ai hâte d'essayer les deux Catrice récupérés au troc...

ARMALITE a dit…

Je n'ai aimé la texture d'aucun des Catrice que j'ai achetés, mais il se peut qu'ils ne soient pas tous comme ça... Mon premier Mavala était aussi un rouge pimpant, avec une très légère pointe orangée: le Macao. C'est celui que j'ai le plus porté, je crois.

Anonyme a dit…

Plutôt mate en ce moment avec encore un peu de bronzage, mais ça ne va guère durer...

Anne

ARMALITE a dit…

Alors tu peux essayer:

En rose clair, le Riga ou le Sorbet
En rose moyen, South Beach ou Miami
En rose vif, le Flamingo Pink ou le Night Club.

Anonyme a dit…

Merci !
Dès demain, je me jette dans la première pharmacie que je croise...
Anne