dimanche 30 octobre 2011

Swap littéraire: c'est parti!


J'ai envoyé hier soir à chacune de vous le nom et l'adresse postale de sa swapée. Si vous n'avez encore rien reçu, n'hésitez pas à me relancer par mail.

J'ai formé ma boucle en tenant compte, en premier lieu, des desiderata exprimés par certaines d'entre vous: "pas d'envoi à l'étranger", ou "pas d'association avec telle autre fille que je connais IRL". Puis je me suis efforcée de créer des paires ayant au moins un genre littéraire en commun. Ca n'a pas été simple; j'espère que le résultat vous satisfera.

Par ailleurs, j'ai créé un permalien "Swap littéraire" dans la colonne de droite. En cliquant dessus, vous retomberez automatiquement sur le post dont les commentaires contiennent la description des goûts de chacune. Ca vous évitera d'avoir à remonter manuellement en arrière depuis la page d'accueil si vous souhaitez consulter les réponses de votre swapée ou ajouter des précisions aux vôtres.

Je vous rappelle que vous pouvez envoyer votre paquet dès qu'il est prêt, et au plus tard le 30 novembre. Dès que les premiers paquets arriveront, je créerai un second post également accessible depuis la colonne de droite pour héberger vos compte-rendus, ou les liens vers vos posts de blog pour celles qui en ont un (et qui sont d'ailleurs invitées à le signaler: ça peut permettre à leur swapée de mieux les cerner et de leur envoyer un paquet qui correspondra mieux à leurs goûts).

Amusez-vous bien les filles! Pour ma part, j'avoue que je suis tout excitée et déjà en train de cogiter sévère :-)

8 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

Je suis tout excitée et je cogite aussi pas mal ! J'ai déjà, au vu du profil de ma swapée, eux idées de bouquins qui me viennent. par contre, je n'ai qu'une crainte, qu'elle les ait déjà lus...

marieatoutprix a dit…

Moi je sais deja le livre que je vais envoyer. Je reflechis aux objets pour completer ;-)

ARMALITE a dit…

Cécile: une bonne idée serait peut-être d'éviter les ouvrages connus du genre pour se concentrer sur d'autres plus "confidentiels"?

Cécile de Brest a dit…

Armalite : oui, tu as raison, mais n'ayant pas beaucoup de connaisances dans le genre auquel je pense et qui plaît à ma swapeuse, je ne sais pas si le livre que j'ai choisi est un classique ou pas...

Anonyme a dit…

La même appréhension que Cécile pour moi :) Je suis sûre qu'il y en a d'autres qui l'ont aussi ^^ *Cogite, cogite*

Mélusine

ARMALITE a dit…

Cécile: si c'est quelque chose que je connais, je pourrai peut-être te dire... N'hésite pas à m'envoyer un mail.

Myriam qui n'est plus une elfe fée a dit…

Je suis suréxitée! J'étais déjà toute folle quand j'ai appris que j'étais sélectionnée pour le swap (17ème inscrite! Ouf!), puis quand j'ai découvert ma swapée! Huhu! Puis j'ai eu un moment de panique "Mais qu'est-ce que je vais lui envoyer ? "... Puis j'ai trouvé! J'ai plus qu'à le commander! J'suis trop contente!!!!!!!!! bon, reste aussi à trouver les deux objets en relation... Aïe!

antonia a dit…

Je n'ai pas eu la swapée à laquelle j'avais pensée, mais celle que tu m'as choisie me plait beaucoup. Je suis moi aussi dans l'angoisse et l'excitation: que lui envoyer ? et si elle l'avait déjà lu ? et si elle n'aimait pas ? et si ? et si ?
Bref, je suis tentée de lui envoyer 2 livres pour ne pas me rater. Je lis et relis son portrait, et j'essaie de l'imaginer, de lire entre les lignes pour etre sure de ne pas faire de betise et la décevoir. Vous aussi, vous etes toutes comme ça ? (petit rappel, mon clavier fait la grève de l'accent circonflexe. Désolée).
antonia
P.S. et un petit message pour celle dont je suis la swapée. Pas de panique, je suis tellement heureuse à l'idée de recevoir un cadeau que meme un "Oui-oui au pays des stroumpf" me ferait bondir de joie. Donc, prépare ton envoi en toute sérénité.