samedi 1 octobre 2011

Stockholm: mes 3 souvenirs préférés


J'ai été assez sage niveau shopping pendant ces vacances. De Stockholm, je n'ai pas ramené la moindre fringue, ni même la 9ème paire de chaussures à laquelle j'avais droit cette année: juste un tas de petits brols jolis ou rigolos. Je voulais faire une photo d'ensemble à mon retour (je trouvais, en particulier, que les imprimés des torchons rendaient très bien), mais j'ai eu la flemme. Je me contente donc aujourd'hui de vous présenter mes 3 préférés.



My First Cthulhu. Déniché chez SF Bokhandel, dans Gamla Stan (le quartier historique de Stockholm), il m'a fait craquer avec ses petits yeux implorants. Pour lui, j'ai été obligée de réorganiser les étagères à bestioles qui commencent à être légèrement surpeuplées. Je crois qu'il est l'une des rares taches de couleur verte dans l'appartement. Une question se pose, comme à chaque nouvelle adoption: couper l'étiquette, ou ne pas couper l'étiquette?



Ce superbe calepin à spirale format A5, avec des pages blanches lignées parfaites pour établir des listes. Je vous ai dit que j'étais une maniaque des listes? C'est donc là dedans que, depuis mon retour, je note mes idées de posts pour ce blog, le nom des restos qui participent à RestoDays et dont le menu a reçu mon aval, ou celui des participantes à la prochaine troc party.



Cet adorable couple de trolls acheté dans la boutique à touristes la plus basique qui soit, où j'ai bien passé vingt minutes à choisir les magnets qui allaient orner l'armoire électrique de Monpatelin, la porte blindée de l'appart bruxellois, ou être offerts à mes parents et à la voisine qui prend le courrier en mon absence. Voilà, ces deux petits vieux hirsutes et rabougris, c'est Chouchou et moi dans 30 ans. Enfin, s'il investit dans une moumoute.

2 commentaires:

Akroma a dit…

J'aime beaucoup le carnet :)
Je pense que si j'étais tombée dessus, je serai repartie avec.

l'âne a dit…

"adorable couple" ? ah ouais ?