vendredi 21 octobre 2011

Plus fort que la coquille Saint-Jacques en céramique


Ma belle-mère n'est pas la seule à rapporter de vacances des cadeaux improbables dont les destinataires ne savent plus comment se débarrasser. Mes parents ont un couple de voisins à la retraite, plutôt friqués, qui passent environ la moitié de l'année en voyage. Pendant leurs absences, mes parents nourrissent leur chat, récupèrent leur courrier, vont tous les matins ouvrir les fenêtres de leur maison afin que les plantes aient de la lumière dans la journée et retournent les fermer le soir.

En récompense de leurs services de gardiens désignés volontaires, ils ont eu droit à des tas de brols à trois kopeks, probablement achetés à la hâte dans un aéroport dix minutes avant le début de l'embarquement: un papyrus imprimé dont l'encadrement sur mesure leur a coûté une fortune, un petit masque africain en bois foncé qui jure atrocement avec leur intérieur des plus traditionnels, un dessous de plat orné du coq portugais...

Leurs voisins doivent rentrer lundi d'un séjour d'un mois au Pérou. Qui sait ce qu'ils vont pouvoir leur rapporter cette fois? Mon père est fataliste: "Ce sera probablement un gri-gri en poils de cul de lama".

Les paris sont ouverts.

8 commentaires:

La princesse a dit…

Meuh non, si ça se trouve, ces cadeaux sont le fruit de longues hésitations dans les boutiques à souvenir...
En plus comme ce sont leurs voisins, je suppose que le butin doit rester visible chez eux ?

On aura une photo du grigri en poils de cul de lama ?

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Aller, je suis pas trop du genre fataliste. Ils vont avoir droit chacun à une paire de gants en alpaca... dans des couleurs improbables... mais qui tiennent super chaud !

Miss Sunalee a dit…

Tiens, le papyrus reçu de la belle-mère s'est malencontreusement retrouvé trempé lors de l'inondation de la cave... Il a bien fallu le jeter !

Ness a dit…

Parfois, je rêve d'avoir une cave...

Londoncam a dit…

Des bonnets peruviens bien flashys ou alors un poncho non ?
Qu'ils seront en plus obligés de porter...

ARMALITE a dit…

On verra, je vous dirai!

Sophie a dit…

J'adore l'humour de ton papa... et j'ai hâte de voir le cadeau...

sylvie-québec a dit…

En poils de cul de lamaaaa...mais ton père est tout simplement génial..jamais ces mots n'auraient franchi les lèvres du mien !!!!