samedi 15 octobre 2011

Où mon estomac préfère Bruxelles


Indéniablement, il fait plus beau à Monpatelin qu'à Bruxelles. Durant mes séjours au soleil, il arrive tout de même que la capitale fritelandaise me manque. Par exemple, quand je commande un brunch à 18€ et que je vois arriver ça:



En gros, un croque-monsieur, une tranche de pain grillé et une autre de brioche, un oeuf en omelette et trois ou quatre autres trucs anecdotiques, pas particulièrement renversants au niveau du goût... Franchement, je regrette bien fort le brunch du Cook&Book où on se tape la cloche pour moins cher que ça, et avec une orange pressée plus un thé, un café ou un chocolat chaud compris dans le prix.

Autre exemple: le samedi soir à 19h41, quand je suis prise d'une subite envie de pad thaï et que je me rends compte que je vis dans un no man's land traiteuresque où la seule chose qu'il soit possible de se faire livrer, c'est une pizza. Une pizza pas mal, mais néanmoins beaucoup moins succulente que celles de Mamma Roma.

En résumé, je vis à Bruxelles pour Chouchou et pour la bouffe. Théoriquement, pour la culture aussi. Mais là tout de suite, je m'en fous des films en VO et des expos méga-intéressantes: JE VEUX UN PAD THAI, bordel.

9 commentaires:

mamzelle carnetO a dit…

hihi ! je comprends ! mais ce croque a l'air qd même fameux. (mais je suis une FOLLE DE CROQUES)

ARMALITE a dit…

oh il était très bon, mais ça reste deux tranches de pain de mie avec un bout de jambon et un peu d'emmenthal, quoi...

kim a dit…

Heu, ils connaissent l'existence et l'importance des fruits dans Tonpatelin?

Akroma a dit…

Effectivement, pour 18€, c'est un peu léger, surtout si le gout n'est pas transcendantal ...

ARMALITE a dit…

Kim: y'a de la mousse d'avocat dans une des verrines, et de la mousse de pistache dans l'autre...

La princesse a dit…

ça un brunch à 18 euros ? Argh !

Mais c'est vrai, quand je retourne aussi voir Mère Patrie, je rale qu'il n'y a pas de bars convenables, ou de bons petits restos à profusion comme à Bxl. Réponse "Bah c'est la crise, les gens mangent chez eux, c'est moins cher".

Bah, nous voila beaux !

ARMALITE a dit…

J'étais d'autant plus déçue que c'est mon spot goûter préféré, qui fait des choses maison vraiment délicieuses pour un prix correct, et même le midi, pour le déjeuner, les plats sont un poil chers mais bons et copieux, donc ça va. Là, c'est l'abus total (même si je dois préciser que normalement, c'ets un seul triangle de croque-monsieur + 1 sorte de nem aux fruits de mer, mais comme j'aime pas j'ai demandé le remplacement).

La princesse a dit…

Je crois qu'il faut juste qu'on leur re-explique le concept de brunch ;)

( un demi croque monsieur ? ça fait un peu pingre, même avec un nem aux fruits de mer..)

Fashiongeekette a dit…

Ooooooh, comme je te comprend. Mamma Roma, c'est de LA pizza ! Et puis pour le Phad Thai rien de tel que le Tom Yam. Sans oublier leurs soupes ! Miam. C'est vrai que Bruxelles est une ville délicieuse :-)