mercredi 26 octobre 2011

My first Instagrams


Je ne suis pas DU TOUT branchée gadgets. Je ne téléphone pratiquement jamais car je déteste ça, préférant envoyer des mails ou au pire des SMS. Et j'ai une haine tenace des claviers tactiles: pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à les faire fonctionner. Le bout de mes doigts n'est peut-être pas innervé correctement? Bref. Autant dire que je ricane en voyant la moitié de mon entourage accro à son iPad ou à son smartphone - et que je pousse moult soupirs quand Chouchou n'arrive pas à lâcher le sien au resto, me laissant contempler son crâne chauve avec un (gros) brin d'agacement.

Pourtant, la semaine dernière, je suis allée regarder les iPhones à la Fnac. Non, je ne veux pas jouer à Angry Birds. Non, je n'ai aucune intention de me créer un compte Twitter. Simplement, ça fait des mois que je crève de jalousie en regardant les jolis Instagram sur les autres blogs de fille. Mes pauvres efforts pour améliorer les photos prises avec mon Lumix me paraissent bien dérisoires et inutiles quand il suffit d'appuyer sur un bouton avec un index correctement innervé pour obtenir une foule d'effets tous plus réussis les uns que les autres, et faire de n'importe quel cliché atrocement banal une petite ode à la nostalgie ou au style pop.

Puis Chouchou m'a expliqué que si je me foutais de livebloguer (ce qui est le cas... j'aime m'asseoir tranquillement pour rédiger mes posts), je pouvais continuer à prendre mes photos avec mon Lumix, les passer dans son iPod Touch pour les "instagramiser" et les importer ensuite sur mon MacBook. Manoeuvre un chouïa plus compliquée, mais infiniment moins ruineuse que de prendre un abonnement téléphonique pour un appareil dont je n'ai pas l'usage. Je vous livre mes premiers essais:







...Qui ne seront pas les derniers, vu mon amour de la photo carrée et du look faussement vieilli.

9 commentaires:

Isa R a dit…

C'est une chouette idée, ça ! Il faut que je regarde si ça existe sur Androïd. Merci du tuyau :)

la princesse a dit…

Bon, va falloir que je moutonnise et que je le mette sur l'I-recup alors ;) ?

Londoncam a dit…

J'aime ! Je me suis mise à Instagram récemment, et j'y ai vite pris goût, me voilà qui prend au moins une photo par jour...

Sun Jae a dit…

Pour Isa R: sur Androïd, il y a une floppée d'appli gratos qui font le même effet: retro camera, roidizer et mon préféré: be funky (gratos ou payant avec plus d'effets) qui offre une très large panel d'effets, cadres, etc. Le gros avantage: tu prends une photo normale et be funky la modifie sans altérer l'original. Donc si ça te plait pas, tu peux la remanier comme tu veux ou la garder en photo "normale" ;)

L@ure a dit…

J'adore Instagramm... (Bon en revanche mon iPhone 3GS est "pourri" niveau qualité photo...) ^_^

FraiseDesBois a dit…

Je préfère hipstamatic pour les effets, mais je met sans filtre sur intagram derrière qui me les poussent sur tumblr, et surtout tu as
http://stickygram.com/

testé et approuvé, j'ai mes propres magnets de mes photos

June a dit…

Hé bien merci beaucoup car j'étais dans la même situation! J'ai toujours beaucoup aimé ce style de photos et la seule chose que je savais était que c'était grâce à l'iPhone. Dès que j'ai vu ton post je me suis empressée d'aller télécharger l'appli (dont j'ignorais auparavant le nom) sur l'iPhone de ma mère et je compte bien profiter de la même technique que toi, ce qui est d'ailleurs beaucoup mieux que la qualité médiocre de l'appareil de base.

Un tout grand merci pour cette découverte!

Elise a dit…

Je suis comme toi complètement allergique aux claviers tactiles à part celui de mon Ipod Touch qui est franchement d'une qualité supérieure à tous les claviers tactiles que j'ai essayé avant. Par contre je ne savais pas que je pouvais faire ça avec mon Ipod Touch, il va falloir que j'y regarde de plus près!

Isa R a dit…

J'arrive un peu tard, mais merci du conseil, Sun Jae, je regarde ça tout de suite !