vendredi 7 octobre 2011

La roue tourne


Il y a un mois, une de mes plus vieilles amies était en couple depuis plus de 20 ans avec le seul et unique homme de sa vie.
Aujourd'hui, elle finit de s'installer dans son tout premier appart' de célibataire; elle a ses deux enfants en garde alternée et son mari et elle vont engager une procédure de divorce.
Elle n'a toujours pas bien compris ce qui lui était arrivé.

Il y a un mois, une amie beaucoup plus récente et néanmoins très chère traversait une période morose, pleine de soucis matériels et affectivement déserte.
Aujourd'hui, elle cause déménagement international pour s'installer avec son "homme parfait", celui qu'elle vient juste de rencontrer mais dont la place dans sa vie s'est tout de suite imposée comme une évidence.
Elle non plus n'a toujours pas bien compris ce qui lui était arrivé.

En bien comme en mal, la vie peut basculer en un clin d'oeil. J'essaie de ne pas l'oublier pour savourer chaque minute de bonheur sans la considérer comme un dû, et tenir bon dans les périodes difficiles grâce à la certitude qu'elles se termineront un jour - peut-être plus vite que je ne le pense.


L'illustration légèrement décalée provient d'ici. J'ai toujours du mal à parler de sujets "sérieux" sans tenter de dédramatiser...

10 commentaires:

funambuline a dit…

Je souhaite toute la force et le courage du monde à ton amie no 1. Pour la 2 je suppose qu'elle n'a besoin de rien...

ARMALITE a dit…

Oh, j'imagine qu'elle ne refuserait pas quelques stickers sympas.

funambuline a dit…

Forcément, qui pourrait résister à des stickers tête de mort.

ARMALITE a dit…

Je pourrais citer quelques noms ^^

Emilie Sunny a dit…

c'est le genre d'article qui me remonte un peu le moral, parce qu'après 3 ans de célibat et la solitude qui devient pesante, c'est pas toujours évident ^^

nana a dit…

merde! je commence à flipper! en couple et mariée depuis 10 ans, je crains le jour ou la roue tournera pour moi!;o) blague à part, je suis 100% d'accord. on ne sait jamais de quoi demain sera fait, et rien n'est jamais acquis!

L@ure a dit…

Effectivement on ne sait pas ce qui nous attends demain ou après-demain... Il ne faut jamais l'oublier et savourer chaque moment présent, sans chercher à tout prix à se projeter dans le futur ^_^
Merci pour cet article ! et j'adore la photo !

The Geek Whisperer a dit…

La roue du karma en chaussures, j'aime !

Anonyme a dit…

Eh oui, la seule pensée de l'amie n°2 illuminée de sourires est une claque au fatalisme négatif :-)
Oui, carpe profitem du rose de la vie !

Gren a dit…

C'est ce que je me dis tous les jours, puisque ça ne peut pas être pire, ça ne sera que mieux... il faut bien se motiver et se booster un peu. Ton amie N°2 me donne de l'espoir...