mardi 18 octobre 2011

Cuckoo For This Color d'OPI




Un beau bleu canard très finement pailleté, parfait sur ongles courts. Idéalement, je l'aurais souhaité un tout petit peu plus clair, car là, il faut vraiment le regarder de près pour l'apprécier; or je n'ai encore trouvé aucun moyen de brandir nonchalamment mes doigts sous le nez de mes interlocuteurs. Avec l'automne, j'abandonne mes vernis acidulés ou pastels de cet été pour revenir à des teintes plus sombres, mieux assorties à mes vêtements de mi-saison.

Mais en parlant d'OPI, j'en profite pour vous signaler un incident regrettable. Vous vous souvenez du giveaway que j'avais organisé il y a quelques semaines? Nuryko vient de recevoir le lot qu'elle a gagné, et deux des gros flacons d'OPI qui se trouvaient dans mon paquet pourtant bien emballé ont explosé pendant le transport. Allez voir le résultat ici, c'est assez impressionnant. Un peu dégoûtée je suis. Faut-il accuser la brutalité des postiers? Un manque de solidité des flacons OPI? Les deux?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un colis récupéré à la poste un jour n'était pas dans un carton standard et la moitié de la boîte était enfoncée. Par miracle, le contenu, pourtant fragile, était intact. Le monsieur qui me l'a remis m'a dit que l'envoyeur avait intérêt à faire attention parce qu'il y a à un moment dans la chaîne une presse de x kilos qui vient frapper les colis (Ne pas me demander pourquoi, je n'ai pas eu plus d'explications.) et qu'il valait mieux acheter les contenants directement à la Poste. (Pour un prix exorbitant bien sûr et sans pouvoir les réutiliser !)
Cela n'explique tout de même pas l'explosion de deux flacons sur un ensemble, ceci dit, surtout protégés comme ils étaient dans du papier bulle...

Mélusine, perplexe.

La Princesse a dit…

Peut être la conjonction des deux ? Les paquets sont manipulés assez rudement...

J'ai envoyé cet été un paquet avec des vetements et des babioles dans le sud, et la boite de la poste belge est arrivée enfoncée et eventrée..(heureusement que rien n'etait tombé.)

Akroma a dit…

Tiens, c'est marrant, j'avais ce vernis et pour moi il était vert.
Il a connu une fin tragique, exploser sur le lino. Comme quoi les OPI sont effectivement fragiles...
Pour la Poste, ce sont parfois des brutes. Une fois, j'ai retrouvé dans ma boite un livre plié en deux dans le sens de la longueur !! Il faut quand même une sacré puissance pour plier le carton et le livre Oo

Arielle a dit…

J'ai travaillé pour un importateur d'objets artisanaux il y a plusieurs années. Lorsque nous devions envoyer une commande, la règle était la suivante: il faut pouvoir sauter sur la boîte à pieds joints et être certain que rien ne casse à l'intérieur...

Nuryko a dit…

En même temps, à force d'insulter les livreurs colissimo qui me disent absente alors que je suis chez moi/passent devant mon interphone sans même sonner/ne se donnent même pas la peine de chercher la boîte à lettres, il fallait bien qu'un truc comme ça m'arrive :)

Londoncam a dit…

J'ai le même ! Mais sans paillettes. Comment ça c'est pas le même ?
Comment ça ce commentaire est inutile ?
Oui bon d'accord :)