mercredi 16 février 2011

Teint Miracle de Lancôme

Ca fait un petit moment déjà que je ne parle plus de cosmétiques ici. C'est qu'après avoir passé deux ans à essayer tout et n'importe quoi, j'ai fini par trouver les produits de soin qui convenaient à ma peau et les produits de maquillage que je portais vraiment. Du coup, je n'achète plus rien d'autre que ces indispensables. Parmi eux: le fond de teint, allié précieux pour une quasi-quadra encore assez bien épargnée par les rides, mais malheureusement pas par le mélasma. A cause de ces vilaines taches brunes qui recouvrent mon front et ont commencé à coloniser mes joues, j'ai besoin d'un produit assez couvrant. Problème: je déteste les textures épaisses qui me donnent l'impression de me plâtrer la figure. Et j'ai la peau tellement claire que la plupart des marques ne proposent que des teintes trop foncées ou trop jaunes pour moi.

Mais à Noël dernier, il est entré dans ma vie. "Il", c'est le Teint Miracle de Lancôme, le produit le mieux nommé que j'aie jamais utilisé. Croyez-le ou non: quand je le mets, ce sont dix ans qui s'envolent instantanément de mon visage. Une couche normale suffit à dissimuler mon mélasma, que je ne vois plus qu'en m'examinant de près près dans la glace, les yeux plissés. Ma peau semble lisse et parfaitement unie, lumineuse et naturellement veloutée. On dirait vraiment un tour de magie. Certes, à 40€ le flacon, il n'est pas donné. Mais de mon point de vue, il vaut chaque cent de son prix.

4 commentaires:

mmarie a dit…

Bon. Ben je veux l'essayer. (Oui j'en suis encore là, moi, à essayer tous azimuts.) Tu prends quelle couleur pour ton teint très-pâle-mais-pas-jaune ?

ARMALITE a dit…

La teinte n°2.
Tu veux que je l'apporte pour que tu le testes dimanche, ou tu te contenteras de l'admirer sur moi?

mmarie a dit…

J'admirerai avec contentement, mais si tu penses à l'emporter je l'essaierai avec plaisir.
Merci en tout cas !

ARMALITE a dit…

D'accord, je tâche d'y penser!