vendredi 4 février 2011

A faire en février

- Réserver l'hôtel pour le Salon du Livre à Paris en mars et pour les Imaginales à Epinal en mai
Je me suis occupée des deux en même temps. Le soir, j'ai découvert que je m'étais trompée d'une semaine dans les dates des Imaginales; le lendemain, j'ai appris qu'Editeur Préféré, par qui j'obtiens toujours mon invitation à la soirée d'inauguration qui est de loin le moment le plus fun du Salon du Livre, faisait l'impasse sur la manifestation cette année. Oh, et Lola Lafon ne sera pas là parce que son troisième roman ne sort que deux jours après (!), et je ne vois Claudie Gallay nulle part dans la liste des dédicaces. Est-ce vraiment la peine que je me déplace?

- Prendre rendez-vous avec le comportementaliste spécialisé dans le traitement des phobies recommandé par Sara
Fait. C'est drôle, parce qu'au téléphone, le monsieur (qui avait l'air doux et gentil) m'a prévenu qu'il travaillait essentiellement par hypnose, une méthode que j'aurais violemment rejetée il y a un an encore. Desperate times make for desperate mesures. Enfin au moins, ça me fera un sujet de post.

- Trouver une tenue pour l'atelier pin-up
J'ai déniché chez Idiz Bogam une robe bustier longue, grise et super sobre, dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'a pas déclenché l'enthousiasme de Chouchou. Mais elle m'allait vraiment bien ; il a juste fallu enlever 20 centimètres dans le bas: le problème, voyez-vous, ce n'est pas que j'ai des kilos en trop pour ma taille, c'est que j'ai des centimètres en pas assez pour mon poids! Et je savais qu'avec les bons accessoires rouge pétant, elle serait canon. Moyennant quoi, hier après-midi, j'ai mis à profit une panne de PC pour faire un tour chez Look 50's, où j'ai déniché une mini-cape en fausse fourrure rouge ornée de roses en tulle. Sur le coup, ça m'a paru une super idée. Maintenant, je m'interroge. Même à supposer qu'elle aille bien avec la robe, je vais être la pin-up la plus couverte de l'histoire: de peau, on ne verra que celle de mon visage et de mes avant-bras. Top sexe.

- Faire tirer les photos de Lisbonne et compléter mon carnet de voyage
Mypix a augmenté ses tarifs de façon exponentielle, et je suis désormais à la recherche d'un autre fournisseur sur internet. Si vous en avez un à me conseiller...

- Boucler ma compta pro 2010 (et si possible, commencer à établir ma 2035)
L'occasion de m'apercevoir que mon association de gestion agréée me réclame toujours 180€ de frais totalement abusifs malgré le courrier recommandé énervé que j'avais envoyé en juillet dernier, et d'échanger une douzaine de mails avec le secrétariat de l'AGESSA pour obtenir qu'on me délivre des attestions de versements de cotisations mensuelles plutôt qu'annuelles. Je n'ai pas encore inscrit une seule opération dans mon Grand Livre et je suis déjà épuisée.

- Prendre un abonnement Premium sur le site Geocaching pour avoir accès à plein de fonctionnalités bien sympas; acheter deux Travel Bugs
Un Travel Bug, c'est une petite plaque en acier comportant un numéro de suivi et un bracelet auquel on peut accrocher quelque chose si on veut la personnaliser. On lui assigne un objectif (ex: "se faire prendre en photo devant le Mont Fuji") et on la dépose dans une cache en faisant confiance aux autres joueurs pour la balader à travers le monde. J'ai reçu ceux que j'avais commandés aujourd'hui. On va en prendre un chacun avec Chouchou et faire la course à celui dont le TB remplira sa mission le premier. Maintenant, je cherche une chouette idée de destination.

- Organiser une journée de geocaching à Bruges avec Phil
Normalement, c'est demain.

- Participer à l'atelier millefeuille organisé par Sonia et Ménard à Lille
Malheureusement, ça tombe le 26 et je ne veux pas rater le dernier cours de yoga auquel je pourrai assister avant un mois de mars où je ne serai jamais à Bruxelles le samedi. Donc, c'est mort.

- Faire un atelier de reliure avec Corinne de Broleskine
Quant à ça, je ne vais sans doute pas avoir le temps en février, si bien que mon apprentissage sera sans doute renvoyé en avril (période où je touche mon reliquat de droits d'auteur de l'année précédente et serai de toute façon plus en fonds que maintenant).

2 commentaires:

nellia a dit…

le site foto.com est vraiment bien, pas cher, bonne livraison et les photos rendent vraiment bien :)

sandradeBruxelles a dit…

foto.com aussi ici, on l'utilise depuis presque 6 ans ...
il y a aussi pixum


hors sujet : Hom a testé TEATOWER, il a reçu sa commande en 2 jours, et le truc sympa du site c'est les échantillons ( pack découverte par ex)pour facilement gouter toute une série de thé avant de commander en plus grande quantité