vendredi 25 février 2011

Deux chouettes marques de cosmétiques bio

J'avoue ne pas faire spécialement attention à la composition de mes produits de beauté. Mon premier critère de choix, c'est leur efficacité; mon deuxième, leur bon rapport-qualité prix. Mais si ces critères sont remplis et que je peux en plus avoir la satisfaction d'utiliser des produits fabriqués avec des ingrédients bio et dans les meilleures conditions éthiques... je ne dis pas non!

Récemment, j'ai découvert deux marques qui me semblent dignes d'intérêt. La première, Celtic Herbal, est d'origine anglaise. Elle possède un site de vente en ligne et livre à l'international pour des tarifs qui me semblent très raisonnables (£4.50 pour 3 flacons de 250ml). Je suis particulièrement fan du savon pour les mains à la menthe poivrée et à la lavande, ainsi que du soin capillaire à la menthe poivrée et au romarin dont je trouve le parfum aussi agréable que vivifiant.

La deuxième marque, Unique Haircare, nous vient du Danemark et, comme son nom ne l'indique pas, ne cantonne pas son activité aux produits pour les cheveux puisqu'elle propose aussi des gels douche et des lotions pour le corps. J'adore le design des flacons, sobres, pratiques et beaux comme souvent chez les Scandinaves. Le spray d'eau de mer parfumé à l'orange est une petite merveille qui fixe les cheveux en vous donnant l'air d'une sirène récemment sortie des flots (mais en mieux coiffée). Il est malheureusement impossible de le commander sur internet, mais lui et le reste de la gamme sont vendus à Bruxelles au Serendip Spa où je les ai découverts.

Aucun commentaire: