dimanche 16 janvier 2011

Une journée d'initiation(s)

Hier, Philou que nous n'avions pas revu depuis fin août est venu passer la journée avec nous. J'avais concocté un programme découverte en 5 points:

1. Déjeuner au Balmoral, un lieu incontournable où Chouchou et moi brunchions très souvent la première année qui a suivi mon installation à Bruxelles. Ces derniers temps, nous avons plutôt tendance à essayer de nouveaux endroits pour éviter de nous lasser, mais justement parce que nous n'y étions pas allés depuis un moment, nous avons eu plaisir à retrouver le décor façon diner américain, les cocktails de fruits frais et la cuisine simple mais toujours délicieuse. Le serveur qui a apporté nos plats a posé la salade de pâtes à l'italienne directement devant moi, alors que ça n'était pas lui qui avait pris la commande. Comme je m'étonnais, il a répondu: "Vous avez l'air méditerranéenne". De fait.

Le Balmoral
Place G. Brugmann 21
1050 BRUXELLES
Tel: 02 347 08 82
(Attention, ils ne prennent pas la carte Visa...)

2. Cours de yoga-visualisation au Serendip Spa. Pas question de rater notre séance de détente hebdomadaire, et puis il me semblait que c'était tout à fait le genre d'activité susceptible de plaire à Philou. Choucho et moi avons manqué piqué un fou-rire lorsque, après un exercice d'étirement, Claudia nous a demandé de nous asseoir avec les jambes tendues devant nous et de les secouer en les laissent retomber sur le sol assez fort, "comme pour frapper à une porte". Traversés par la même pensée, nous avons tourné la tête l'un vers l'autre et, hilares, articulé "Penny!". Les fans de Big Bang Theory comprendront :-)

3. Géocaching dans le centre. Après un ravitaillement obligatoire pour Philou à l'Univers du Thé et chez Marcolini, plus un petit arrêt chez Lady Paname pour une emplette dont je vous reparlerai peut-être prochainement, nous nous sommes dirigés vers une cache toute récente que Chouchou et moi n'avions pas encore faite: la "Ric Hochet's Return", située à proximité du trompe-l'oeil mettant en scène ce personnage de bédé. Chance du débutant oblige, c'est Philou qui l'a trouvée. Nous avons convenu de nous faire une journée geocaching ensemble, à Lille ou à Bruges, dès qu'il se sera inscrit sur le site.

4. Thé au Comptoir Florian. Philou avait besoin de se ravitailler en Lady Paname (justement) et ne connaissait pas encore ce salon de thé que Chouchou et moi apprécions beaucoup. Malheureusement, en arrivant sur le parvis Saint-Boniface, nous avons trouvé porte close pour cause de congés jusqu'à mardi prochain. Aaaargh. Moi qui salivais d'avance à la pensée de déguster une pecan pie avec mon Soleil Vert...

5. Risotto aux pleurotes et à l'huile de truffe. En guise de pause-goûter, nous nous sommes donc véhiculés jusqu'au Delhaize pour faire les courses nécessaires à l'élaboration du plat mythique avec lequel Chouchou m'a séduite naguère. Puis nous sommes rentrés à la maison déboucher le champagne offert la veille par la propriétaire, qui n'aura du coup pas eu le temps de moisir dans le frigo (le champagne, pas la propriétaire). Petite soirée tranquille à papoter et à se goinfrer avant que Philou et sa Porsche reprennent le chemin de Lille. On remet ça très vite...

PS: A ce jour, je ne me suis toujours RIEN acheté depuis le début de l'année, et ce, malgré plusieurs passages en ville où les soldes font rage en ce moment. Non, le truc chez Lady Paname ne compte pas: c'est un cadeau de Chouchou.

4 commentaires:

sandradeBruxelles a dit…

hello Armalite

une petite question thé ...

est ce que tu connais le site http://www.teatower.com ?


sandradeBruxelles

ARMALITE a dit…

Non, je ne connais pas. Pourquoi, tu recommandes?

sandradeBruxelles a dit…

Non,enfin pas encore ...

Hom cherche un site pour commander du thé et c'est un des seul qui propose un large choix et des frais de port raisonnable

Malena a dit…

Hey je veux faire un tour en Porsche moi !