lundi 17 janvier 2011

Où Soeur Cadette ramollit en vieillissant

Hier en fin de matinée, appelant chez mes parents pour prendre des nouvelles du malade qui avait regagné ses pénates la veille, je suis tombée sur Soeur Cadette. Elle venait récupérer Cahouète qui avait exigé de dormir chez Papy et Mamie la nuit précédente. Je lui ai demandé des nouvelles de sa petite famille.
- Cahouète a une nouvelle lubie, m'a-t-elle annoncé. Il a décidé qu'il voulait des poissons.
- Boah, des poissons, c'est pas bien gênant, non? Un bocal rond, un peu d'eau du robinet, une boîte de flocons de nourriture et roulez jeunesse!
- Tu parles, ce serait trop facile! Non, pour bien faire, il faudrait un grand aquarium rectangle avec un système de filtrage, changer l'eau toutes les semaines... J'ai dit à Cahouète qu'il n'en était pas question. Ca fait plusieurs jours qu'il insiste, mais il gèlera en enfer avant que je cède.

Je viens juste d'avoir ma mère au téléphone. Hier en fin d'après-midi, Soeur Cadette l'a appelée pour lui annoncer qu'ils étaient désormais deux de plus à la maison. Les nouveaux pensionnaires possèdent trois nageoires pièce et disposent de 20 litres d'eau pour s'ébattre. Ayons tous une pensée émue pour les damnés qui doivent être en train de se les peler sévère en ce moment même.

2 commentaires:

ladypops a dit…

Comme je connais bien ça. Mr Pops a toujours dit qu'il n'y aurait pas d'animaux chez nous. Facile pour lui d'interdire alors que Miss A. me cassait les pieds. Jusqu'au jour où... elle a compris que c'était à lui qu'il fallait les pieds.

Un petit drame plus tard où Mr Pops à vu Miss A. pleurer et être triste tout un après-midi pour un chat. Il a craqué...

Du coup nous sommes les heureux propriétaire d'une petite chose aux longues oreilles.

Anonyme a dit…

LMAO !!!!!!
Pour les non-anglophones :
Laughing my ass off (rire à s'en détacher le cul, littéralement. Sinon, en "bon français", mourir de rire ou rire à se taper le cul par terre)
C'est bô la constance dans la détermination, ou l'inverse. Mais bravo à Soeur Cadette. Et quand le mini monstre se sera lassé des poiscailles, elle pourra toujours se faire une bouillabaisse.