vendredi 21 janvier 2011

Où je romps mon embargo sur le shopping

Ma quête d'une nouvelle Livebox m'a entraînée hier matin jusqu'au centre commercial le plus proche de chez moi. J'ai traversé le Printemps en jetant un vague coup d'oeil aux fringues, aux chaussures et aux sacs à main, sans que rien me fasse vraiment envie. Et une fois dans la galerie, je suis partie à la recherche des deux seules pièces que j'étais prête à acheter pendant ces soldes si elles bénéficiaient d'au moins 30% de réduction et que je trouvais ma taille.

Deux ans déjà que je me répète en boucle: "J'ai besoin d'un manteau noir", et deux ans que je n'en trouve aucun qui soit à la fois portable, un peu original, pas trop cher et flatteur pour ma silhouette en bouteille d'Orangina. Mais en octobre dernier, j'avais repéré chez Naf-Naf un modèle sympa que je n'avais pas osé essayer, de crainte de ne pouvoir résister s'il m'allait bien. Aujourd'hui devait être mon jour de chance: il restait juste un 40. Et il semblait taillé pile pour moi, ceintré à la taille puis un peu ample en dessous, avec les manches presque pas trop longues (mes bras font dans les 2,7 cm...) et les épaules larges juste comme il fallait. Je l'ai payé un sourire de satisfaction aux lèvres, sans l'espèce de rush habituel qui accompagne mes dépenses compulsives mais avec la conviction de faire un bon achat.

Passage ensuite chez Promod où m'attendait un petit pull en cachemire rose pâle avec des manchettes boutonnées presque jusqu'aux coudes (du moins, pour moi qui ai des bras d'environ 2,7 cm de long), dont je me dis depuis des semaines qu'il serait parfait avec la jupe en dentelle anthracite à taille haute qu'aucun top de ma penderie me met correctement en valeur. A 39,95€, ça va, ça rentre même dans mon budget 2011 plus resserré encore que celui de notre bon gouvernement. Même sensation qu'avec le manteau lors du passage à la caisse. Ca me paraît bon signe. Et malgré ces deux achats, il se pourrait bien que je finisse le mois avec un petit quelque chose à mettre dans ma cagnotte "faux-frais stambouliotes". Yipeeeee!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

OHHHH vraiment mignon ton manteau...excellent choix
sylvie-québec...et ton papa, comment va-t-il ?

ARMALITE a dit…

Merci! Mon père récupère de son opération... Rendez-vous le 1er février pour prévoir les examens qui permettront de voir où en est sa métastase au poumon et comment il faut la traiter.

maerie a dit…

Très bon choix! J'adore et le récit des achats aussi^^