lundi 6 septembre 2010

Troc party chez Ingrid

Hier après-midi, nous nous sommes donc retrouvées chez Gridou pour une troc party. Outre la maîtresse de maison et moi-même, il y avait là Sara, Céline, Astrid, Hélène (Ln de Bruxelles) et Marie (Mmarie). Chacune avait apporté des vêtements, des chaussures, des produits de beauté ou de maquillage, mais aussi des accessoires, des bijoux ou de petits objets de déco en bon état dont elle n'avait pas l'utilité personnellement, plus de bonnes choses à manger ou à boire.

Après un mini "apéro" (saucisson, olives vertes, madeleines au chocolat arrosés de soda ou de vin rouge), nous avons débarrassé la table du salon pour y étaler tous nos petits trésors. Les vêtements ont été disposés sur le dossier des sièges et les chaussures sur le tapis, et les questions ont commencé à fuser: "Qui chausse du 36?", "A quoi il sert, ce fard gras blanc?", "Tu es sûre qu'il sent le pain d'épices et pas le speculoos, ce parfum?". J'ai récupéré un flacon de solution à lentilles pour Chouchou, un adorable petit monstre en tissu que j'ai aussitôt accroché à mon sac à main, un pot de Doigts de Fée Lush qui tombe à pic car j'ai presque fini le mien, un flacon de vernis Express Finish Maybelline du genre de rouge pétant dont j'aime peindre mes orteils, une palette de quatre fards à paupières Cargo Toronto, un gel douche au basilic et au citron, une paire de ballerines chinoises en satin bleu marine, une figurine d'un des nains de Blanche-Neige que je destine au geocaching et un poche de Philippe Delerm, parfait pour lire dans le train la prochaine fois que je descendrai à Monpatelin.

Puis nous sommes passées aux plats de résistance: du cambozola (un sublime fromage italien genre gorgonzola mais plus doux) avec du pain aux céréales, du raisin blanc et des petites poires; des figues au chèvre et au miel; une tarte au chocolat et aux noix et une autre aux fruits rouges. Tout en papotant chats, bouquins ou concerts, nous avons procédé aux essayages nécessaires. Comme je m'en doutais, ma jolie robe en tricot gris Urban Outfitters achetée à Copenhague il y a deux ans, et qui me donnait l'air d'un Bibendum, était ravissante sur Hélène à qui elle donnait une allure folle. Sara a essayé et adopté ma jupe en jean asymétrique Plein Sud, ainsi que de jolis escarpins peep-toe en satin bleu canard trop étroits pour moi et les low boots en cuir vernis rouges que j'avais rapportés de mon deuxième voyage au Japon. Les fards Chanel qui ne tiennent pas sur moi, les bases de teint que j'ai la flemme d'utiliser et les vernis dont la teinte faisait doublon dans ma collection ont eux aussi trouvé preneuse. Nous avons décidé de donner ce qui restait aux Petits Riens (clients de la société pour laquelle travaille Ingrid, qui se chargera de transmettre). Vers 19h30, nous nous sommes séparées le ventre plein et le sac aussi - mais pas des mêmes choses qu'à l'aller! Une opération très sympa, à reconduire dans six mois le temps de reconstituer les stocks.

Le compte-rendu de Gridou est ici.

11 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Le cambozola est un fromage allemand =) T'inquiète, je l'ai découvert en cherchant son orthographe dans Wiki ;-)
Et oui, le parfum sentait plutôt le pain d'épices =)))
A refaire, c'était très très sympa ?!

ARMALITE a dit…

J'avais vu que tu avais marqué "chleu" dans ton compte-rend et je croyais que ton doigt avait ripé en tentant d'écrire "bleu" :P

Les tests de Gridou a dit…

Mon doigt ne ripe jamais Armalite, c'est bien connu, ahahah =DD

Ln de Bxl a dit…

Super aprem ! Je suis amoureuse de la petite robe grise ...vivement l'automne pour pouvoir la porter !!!

Merci à toutes !

Anonyme a dit…

Ca avait l'air super chouette ... Je me demande si je pourrais pas organiser ça à la maison une fois les travaux finis !

mmarie a dit…

Merci Armalite et Gridou pour ce moment aussi agréable qu'utile. Vive la récup !
@Ln de Bxl : en attendant l'automne propice à ta ravissante robe grise, je profite du rab estival pour porter mes nouvelles sandales :^)

Malena a dit…

Pfff l'anonyme c'était moi ... Fausse manip :p

Celine a dit…

C'était très très chouette, en effet ! A refaire dès que les placards et tiroirs se re-rempliront de choses inutiles :)

sara a dit…

Je me suis vraiment bien amusée, merci les filles !

Anonyme a dit…

Zorro a dit
Super idée! Faudrait que j'essaie d'organiser un truc de ce genre chez moi, mais ça va être dur pour les tailles, je connais quasi personne qui fait du 42... Et j'ai plein de Cop Copine à échanger... pareil pour les chaussures, no one en 37... Faudrait que je me décide à les mettre sur eBay.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens de découvrir ton blog et je suis uen adepte des soirées troc sur Aix donc si une autre est organisée je veux bien vous rejoindre (si possible bien sûr!) et en attendant je mets le lien de mon vide dressing www.levidedressingdegalinette.fr

Bonne journée!