mercredi 1 septembre 2010

Rentrée 2010: envies et projets

- Voir la fin de la saison 3 de "True Blood" et la fin de la saison 3 de "The Big Bang Theory" (puis enchaîner sur la 4 qui vient de commencer aux USA). Rattraper la 4ème et ultime saison de "Ugly Betty" et la 6ème de "Desperate Housewives". Télécharger au fur et à mesure les nouvelles saisons de "How I met your mother" et "Gossip Girl". Eventuellement, tester "Docteur Who" version 2000s dont j'entends tellement de bien de tous les côtés.

- Au cinéma, ne pas manquer "Eat, pray, love", "The Runaways" et "L'arbre".

- Côté bouquins, finir la trilogie "Kushiel" et lire "The wonder", le nouveau Diana Evans dont j'avais adoré "26a" et "L'amour est à la lettre A" de Paola Calvetti dont une libraire m'a juré sur la tête de toute sa descendance qu'il était génial malgré son titre cucul. Acheter, peut-être, "Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit" de Fabio Viscogliosi. Et essayer la série "Spellman et Associés" de Lisa Lutz, mais en VO. (Voilà, je ne mets aucun lien pour ne tenter personne; satisfaites, les filles à grosse PAL?)

- Aller boire un cocktail au bar d'un hôtel chic pour sortir mes salomés Pura Lopez à talons de 12 qui, franchement, tuent leur mémé.

- Chercher des billets d'avion pas trop chers pour aller fêter mes 40 ans au Texas avec Soeur Cadette et sa petite famille en mars prochain. En mai, mes parents ont voyagé depuis Toulouse en classe business pour à peine plus de 500€ par personne avec juste une escale à Madrid - le rêve!

- Dégoter un manteau noir de forme redingote, un peu comme celui-là mais bien épais et de bonne qualité pour qu'il me fasse plusieurs hivers.

- Trouver une bonne recette pour préparer le saumon frais sans crème.

- Réaliser un album avec toutes mes mosaïques mensuelles de l'an dernier, et en préparer un autre avec mes mosaïques de cette année.

- Finir mon carnet de portraits de chaussures, ou en tout cas, le mettre à jour en croquant et en aquarellant toutes les paires que je possède déjà, avant la fin de l'année.

- Continuer à faire pleiiiiin de geocaching à Bruxelles, mais aussi à Londres et à Lisbonne même si le temps nous sera compté.

Et vous, des envies particulières pour cette rentrée 2010?

33 commentaires:

Moi a dit…

J'ai vu "l'arbre" et j'ai eu envie de me pendre à l'une de ses branches !

Les tests de Gridou a dit…

Mais mais mais... Des Pura Lopez se mettent en toutes circonstances voyons... Trouver un bar d'hôtel chic pour les mettre, je trouve que c'est les dénigrer ça moi ?! Elles vont mal le prendre et te coller tes cloques si tu continues =)

Miss Sunalee a dit…

J'aime le saumon juste grillé, accompagné d'huile d'olive de bonne qualité et d'un quartier de citron vert. C'est comme ça paraît-il qu'on le sert chez Costes !

Pour le cocktail, on prend rdv ?

Sinon de mon côté, j'hésite à m'inscrire à un cours de couture (c'est toute l'année et un investissement), j'ai envie de commencer un projet "une photo par jour" mais juste d'y réfléchir chaque jour, je me dis que je n'aurai pas l'inspiration, et puis il y a un projet de site internet qui est en train de se mettre en place mais sur lequel je devrai pas mal travailler au début, ce w-e notamment.

Il y a aussi une série de concerts qui sont prévus, rock ou musique du monde, le voyage annuel à la World Music Expo à Copenhague... et je me rends compte que j'aurais mieux fait de te répondre en écrivant un article sur mon blog !

Malena a dit…

J'ai lu le premier volume de Spellman et associés et j'ai bien aimé :)

La Princesse a dit…

Je vais faire ma fille monomaniaque, mais ma principale envie de rentrée, c'est partir en vacances !!! ( ça se rapproche à tous petits pas)

Et comme autres envies, partir avec pleiiiiin de bouquins dans la valise, et passer quelques après à ne faire que ça sur la plage, en allant éventuellement faire trempette et chercher un truc à boire au bar.

Envie aussi de profiter de mon déménagement prochain pour faire un grand tri dans les affaires accumulées depuis 10 ans, affiner et affirmer mon style, larguer quelques vieilles casseroles... ( au propre ET au figuré !)

Et faire une grosse fête pour mes 10 ans en Belgique justement !!

ARMALITE a dit…

Autre Moi: sérieux? je pensais que c'était triste mais pas à ce point...
Gridou: bon, ben je vais envisager de les porter pour venir chez toi dimanche alors (les talons ne sont pas aiguille du tout) ^^
Miss Sunalee: j'aimerais aussi apprendre la couture et le crochet, mais je sais que je ne pourrais pas être assidue à des cours hebdo. Je rêve aussi de prendre des cours d'illustration, pendant qu'on y est, mais bon...
Malena: tu l'as lu en VO ou en VF?

Miss Sunalee a dit…

C'est ce qui m'embête aussi pour les cours. Si je savais que c'était une session de 10 cours, je le ferais, mais là, c'est de septembre à mai... Mais après ça, on doit avoir appris pas mal de choses !

Moi a dit…

Ce n'est pas la tristesse de "l'arbre" qui m'a donné envie de me pendre lol
J'ai accepté d'aller le voir(c'est Jr qui en avait envie) parce qu'il y avait Charlotte Gainsbourg dedans ! Et aussi pour l'Australie.
Bah l'Australie c'est chiant ! (quand il n'y a pas Hugh Jackman ;) )

ARMALITE a dit…

Hugh Jackman,ce que l'Australie a exporté de meilleur *bave*

Sinon, pour le cocktail, on en discute dimanche, Miss Sunalee ;-)

Ness a dit…

Hello!
Depuis que je connais ton blog j'ai commencé le postcrossing, mon amoureux s'est lancé dans la quête désespérée du film fanboys et j'ai failli envoyer un mail pour le troc prochain mais la timidité l'a emporté (et aussi le peu de choses à troquer).
Alors la moindre des choses, c'est de t'envoyer mes deux recettes de saumon dans la minute ;-)

La première, c'est un tartare de saumon, qui ressemble à peu près à ça (sans les zeste, et en plus grande quantité, pas en verrines, fait avec une salade avec un peu de parmesan): http://bastet.centerblog.net/3841164-Tartare-de-saumon-au-citron-vert-
Je l'ai goûté dans un resto et après j'ai recherché la recette sur le net pour avoir une base: testé et approuvé.

La deuxième, réalisation de mon chéri: pavé de saumon, une couche de boursin, une couche d'épinard, le tout dans une papilotte et hop au four...
Le boursin, c'est pas de la crème non ? :p

Bonne journée à tous et toutes.

ARMALITE a dit…

Ness: merci! je n'aime pas trop le saumon cru, mais la papillote a l'air super... tu mets des épinards frais dessus? tu fais cuire combien de temps et sur quel thermostat?
et pour le troc, viens! on a encore quelques places, et peu importe si tu n'as pas beaucoup de choses, c'est aussi un prétexte pour se faire une après-midi sympa entre filles!

Falado a dit…

Oh, moi aussi je cherche un manteau dans l'esprit... Pour le moment, je reste sur celui-ci: http://www.missselfridge.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=0&viewAllFlag=&catalogId=33055&storeId=12554&categoryId=208082&parent_category_rn=208077&productId=1907246&langId=-1

Malena a dit…

Je l'ai lu en VF je crois que mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour ça ... je suppose qu'en VO c'est encore plus drôle :)

sara a dit…

Pour les cours de couture, on en parle dimanche, je veux bien vous donner les bases, c'est vachement simple quand on a les bases ;-) Ma mère a failli ouvrir une maison de couture à Bruxelles dans les années 50, ma soeur est costumière et couturière, donc... je me débrouille pas trop mal ;-)

ARMALITE a dit…

Malena: oui, l'humour reste une des choses qui perd le plus à la traduction!
Sara: mmmmh, ce serait gentil... il faudrait que je rapatrie ma machine à coudre de Monpatelin... (comme il faut aussi que je rapatrie mes rollers, je risque de ressembler à une mule lors de mon prochain voyage!)

Ness a dit…

Alors pour le saumon en papillotes, épinards frais ou surgelés mais préparés/décongelés avant de les étaler. Et le thermostat sur 180-200° pendant 20 minutes (voire légèrement plus).
Pour le troc, la timidité commence à s'évanouir mais malheureusement maintenant je suis prise tout le week-end. La prochaine fois (si il y a une prochaine fois), plus l'ombre d'une hésitation, c'est trop bête...
Bon appétit et bon troc!

ARMALITE a dit…

Merci pour la recette, j'achète du saumon lors de mon prochain passage chez Delhaize et je tente ça!

Elektra a dit…

perso pour true blood la saison 3 c'est celle que je trouve la plus chiante, les seuls moments intéressants c'est ceux où il y a Eric, Pam, Jessica, Alcide.
Parce qu'entre la famille de Sam, Hoyt, Lafayette et Jason, je trouve leur storyline absolument inutiles, elles trainent en longueur, et ne servent qu'à remplir les vides pour que l'épisode dure 55 minutes. J'ai été déçue d'Alan cette année, sans parler qu'il enlève tout ce qui est bien dans les bouquins, pour rajouter des storyline foireuses, ce qui fait que les épisodes, et la saison en général, sont assez brouillons.
En gros n'aies pas trop d'attente pour pas être déçue.
biiiiiz,
PS bravo pour ton boulot sur série préférée, j'ai vu qu'on aurait le nouveau tome pour noël.

biankacha a dit…

Me mettre à regarder Mad Men... et préparer des cookies comme ceux-là: http://sproutedkitchen.com/?p=1906
(bon ok, ça ressemble plus à la liste des trucs que je vais faire immédiatement après avoir terminé mon f*****g mémoire) ;)

sel a dit…

Si je puis me permettre, le pavé de saumon sauce soja (avec une cuillerée de sucre et un peu de citron), c'est miam miam bon (quand on aime). Tu passes au four 10-15 min et hop.
(je sais, j'ai l'air de m'incruster, là, mais je lis ton blog régulièrement, en fait)

ARMALITE a dit…

Bienvenue Sel (en ne t'excuse pas de ne pas avoir commenté avant, ce n'est nullement obligatoire même si bien entendu ça me fait toujours plaisir). Tu me donnes des précisions sur ta recette? Tu arroses juste le saumon avec la sauce soja, le sucre et le citron? Tu cuis à quelle température?

funambuline a dit…

"Voilà, je ne mets aucun lien pour ne tenter personne; satisfaites, les filles à grosse PAL?"

Pfff, si seulement c'était aussi facile, comme si on ne pouvait pas trouver les liens toutes seules, pfffff. :-P

Tu l'as lu finalement "Eat, pray, love" ??? (vengeance)

Et sinon, passer un côté de ton pavé de saumon dans des graines de pavot ou de sésame (avec une préférence pour le premier) et cuire doucement dans un peu d'huile d'olive à l'unilatérale côté graines, arrêter la cuisson dès que le "haut" du pavé blanchit. La croûte qui se forme donne un côté croustillant et torréfié, le saumon cuit à l'unilatérale est d'un moelleux exceptionnel. Facile et rapide ET bluffant ET joli (la "peau" de pavot ressemble étonnement à de la "vraie" peau de poisson).

Miss Sunalee a dit…

Sinon, ma bonne dame, si vous ne connaissez pas les sites suivants, c'est une honte:
http://www.bbc.co.uk/food/
http://www.bbcgoodfood.com/content/recipes/
http://www.deliciousmagazine.co.uk/

Ce sont mes trois sites favoris pour avoir des idées rapides à cuisiner le soir.

Et pour le plaisir des yeux:
http://foodgawker.com/

ARMALITE a dit…

Fun: "Eat pray love", je l'ai lu l'été 2006 ^^. Merci pour l'idée de pavé de saumon, je la note!
Miss Sunalee: je ne cherche jamais de recettes sur internet, pas le réflexe je pense

Miss Sunalee a dit…

ça permet pourtant d'élargir le répertoire ! et ces sites-là sont bien parce qu'il y a de nouvelles propositions régulièrement et on peut chercher par ingrédient.

sara a dit…

Moi, j'aime bien regarder plein de recettes sur Internet avant d'en inventer une à moi, ça m'amuse beaucoup, regarder les ingrédients proposés, les temps de cuissons, etc. Comme ça, mon sorbet au pamplemousse rose et à la bergamote, c'est une turie ;-)

ARMALITE a dit…

Et ça doit cuire longtemps, un sorbet? ^^

Hélène a dit…

La saison 4 de the Big bang theory ne commence que le 23 septembre... Tu m'as fait peur quand j'ai lu que tu l'avais déjà commencé, j'ai cru que j'avais raté le coche!

+++

sara a dit…

hihihi... oui, en fait, puisque le froid cuit autant que le chaud (on peut faire du foie gras au congélateur et c'est très bon)... C'est surtout long depuis que la femme de ménage a planqué le bitoniau qui enclenche la sorbetière et que je dois le faire à la main ;-)

mmarie a dit…

Hello,
Suis en pleine phase poisson, mon corps m'en réclame, je présume.
Et hier c'était saumon, justement. Du pavé bien épais, mariné dans de la sauce soja avec beaucoup de gingembre et d'ail émincé (30 minutes environ, la marinade, c'était l'impro du soir, bonsoir), puis cuit à la poêle très chaude, à peine 2 minutes sur chaque face. Super moelleux - mais trop salé.
La prochaine fois, je tente avec une sauce soja indonésienne un peu sucrée et plus épaisse, qui va napper et un peu caraméliser. Ou de la sauce Hoi-sin.
Et puis je retiens aussi l'idée de Funambuline !

bbm a dit…

Projet rentrée 2010: séance shopping de chaussures à Bruxelles avec Armalite.
Bin c'est en bonne voie ;)

Ladypops a dit…

J'ajoute au recette déjà présentes la mienne... je fais ça quand je n'ai pas envie de cuisiner, mais que j'ai envie d'en donner l'illusion. Je tartine de moutarde le saumon, ensuite un peu de sel, des herbes Italienne ou de Provence et hop ! 20min au four... Voilàààà

En ce qui concerne mes projets, je crois que j'ai du pain sur la planche avec mon déménagement. Donc réussir à ranger tous les cartons avant Noël serait déjà pas mal... ensuite, j'ai vraiment envie de prendre des cours d'italien pour combler les quelques lacunes que j'ai encore...

sel a dit…

Mince, j'ai l'air con, moi, j'avais complètement oublié de regarder si tu m'avais répondu...
Bref, en fait, la recette est là : http://www.papillesetpupilles.fr/2010/02/saumon-laque-la-sauce-soja.html
(mais moi, j'ai jamais mis de vin blanc, et c'est très bon quand même)

Mes excuses pour la réponse tardive. Alors, tu as assouvi tes envies de saumon, depuis la note ? Tu as fait quelle recette, finalement ?