vendredi 17 septembre 2010

Carte d'identité musicale

(Piqué chez Miss Sunalee & diane cairn)

Musicien que vous admirez le plus : Leonard Cohen

Groupes / artistes qui ont le plus compté dans votre adolescence (5 max.) : Daniel Balavoine, a-Ha, Marillion (période Fish), Sisters of Mercy, Fields of the Nephilim

Styles musicaux favoris : Rock, gothique, metal

Un album : "Urban solitude" d'Anouk

Une chanson : "Glorious" d'Andreas Johnson

Une oeuvre classique : Je ne suis pas sûre que ça puisse vraiment être considéré comme du classique, mais l'album "Carmine Meo" d'Emma Shaplin figure parmi mes préférés de tous les temps.

Groupes / artistes qui vous ont le plus marquée (par ordre d’apparition dans votre vie, et 15 max.) : A part Leo et les 5 cités ci-dessus pour avoir le plus compté dans mon adolescence, je n'ai pas tant été marquée par des artistes que par des albums qui ont servi de bande-son à certaines périodes de ma vie. "Au coeur de la nuit" et "Dure limite" de Téléphone pour mes deux dernières années de collège, "Brothers in arms" de Dire Straits et "Blackout" de Scorpions pour mon année de première, "Music for the masses" de Depeche Mode pour mon année de terminale, "Pop Satori" d'Etienne Daho pour mon année de prépa, "Concerto pour détraqués" des Bérurier Noir et "Houlala 2: La mission" des Ludwig von 88 pour l'été qui a suivi, "Appetite for destruction" de Guns'n'Roses pour ma première année à Toulouse, "Body Count" et "Mother love bone" des groupes éponymes pour les 14 mois passés à Aix-en-Provence, et j'en oublie sûrement.

L’artiste qui vous a le plus fascinée en live : Leo, c'te question! Tant de talent et d'humilité dans le même bonhomme, c'est juste insensé.

Plaisir coupable (3 max) : Certains titres aux paroles pourtant épouvantables de Manowar et le dernier album des L5, celui qui a fait un flop monumental. Oh, et l'intégralité de "Cats", la comédie musicale que j'ai même vue deux fois en live.

Jouez-vous (ou avez-vous joué) d’un instrument, si oui, le(s)quel(s) : Guitar Hero, ça compte? Sinon, non.

Ce que vous préférez en musique : Des guitares lourdes et un peu saturées.

Par quel biais découvrez-vous de nouveaux artistes et albums : Par le hasard le plus total, et très rarement.

Lisez-vous la presse musicale (si oui, quels magazines) : Non.

Combien de temps passez-vous à écouter de la musique : Probablement pas plus de deux heures par semaine. Ca comptait beaucoup dans ma vie quand j'étais ado et jeune adulte, et maintenant, plus du tout.

Groupe / artiste “respecté” que vous n’avez jamais supporté : Nine Inch Nails; c'est quoi cet infâme boucan?

Styles musicaux que vous détestez le plus (3 max.) : Le rap, le reggae, la techno.

Genre musical qui ne vous a jamais touchée, mais que vous ne méprisez pas pour autant : Le jazz, comme beaucoup de monde je crois.

Ce qui vous rebute le plus en musique : Les chanteurs qui vomissent ou hurlent dans leur micro.

Chanteurs que vous détestez viscéralement (5 max) : Christophe Maé, Pascal Obispo, Axelle Red.

Trois tubes que vous haïssez plus que tout (vous avez beau être pacifique, le simple fait de les entendre vous donne des envies de meurtre) : "Honesty", "Killing me softly", "So sad"

Pour finir sur une note positive, vos dernières grandes claques musicales cette année (3 max.) : J'écoute tellement peu de musique que ma dernière grande claque doit dater de l'an dernier, et c'était Sigur Ros. Avant ça, Muse.

3 commentaires:

Diripouf a dit…

Sigur Ros... Ah... A brush of the divine :)

Mariette a dit…

Bonjour, voilà quelques temps que je suis ton blog (je l'ai découvert en cherchant des infos sur le site Postcrossing) mais je n'ai jamais osé laisser de commentaire =/. Hop je me lance, pour te dire que je t'ai piqué ce questionnaire pour le faire aussi sur mon blog. Voilà, peut-être à bientôt ! (^_^)

ARMALITE a dit…

Bienvenue Mariette, et merci de te manifester!