jeudi 5 août 2010

Une soirée troc, ça tente quelqu'un?

Parce qu'il y en a marre que les Parisiennes soient les seules à s'amuser! Malheureusement, mon appart' n'est pas assez grand pour accueillir une dizaine de filles, mais Bruxelles ne manque pas de brasseries ou de cafés dans lesquels on pourrait annexer un coin de salle et passer un moment à papoter en buvant des cocktails garnis d'une ombrelle et en faisant circuler les produits de soin ou de maquillage en bon état (=n'ayant pas servi, ou très peu) dont on ne se sert pas. Pour les vêtements, ça me paraît plus délicat car il sera difficile de les essayer dans un lieu public, mais si quelqu'une veut le tenter, why not? Si vous êtes tentée, laissez-moi votre adresse mail dans un commentaire que je ne publierai pas, et je vous contacterai directement. Vos suggestions de lieu seront également les bienvenues car je suis loin de connaître tous les endroits sympas à Bruxelles. Et il faudra déterminer une date qui convienne au plus de monde possible. Miss Sunalee, Ln de Bruxelles, Gridou, Mmarie, La Princesse, je peux compter sur vous?

Edit: alors pour l'instant on partirait sur le 5 septembre, chez Gridou qui a gentiment proposé de prêter son appart', et il y aurait en plus de Gridou et moi: Miss Sunalee, Ln de Bruxelles, Astrid, Céline, Mmarie, Sara et Mlle Catherine. D'autres amatrices?

35 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Tu peux compter sur moi et, mieux, on peux faire ça chez moi sans souci =D Je trouve personnellement l'idée plus cosie mais on peut faire ça dans un café bien entendu ;-)

Ln de Bxl a dit…

Bien sûr tu peux compter sur moi .... Malheureusement, jusqu'au 11 septembre, je suis tjs une étudiante sans fortune donc sans doute pas de produits extraordinaires à vous proposer mais ...en cherchant bien je pourrai sans doute trouver quelques trucs sympas ;-)
Bonne idée en tous cas !

ARMALITE a dit…

Gridou: chez toi ce serait super, c'est pleiiiiin de place. Beaucoup plus sympa que dans un café, et on pourrait apporter des trucs à manger et à boire! Et faire éventuellement aussi du tri niveau fringues. Mais bon, j'allais pas dire: "Y'a pas la place chez moi, je suggère donc de nous incruster chez l'une d'entre vous!" :P

Ln: l'idée c'est de se débarrasser des produits qu'on n'utilise pas mais aussi de passer un bon moment entre filles, tu sais!

Miss Sunalee a dit…

Ah ben si c'est chez Gridou, je sais où c'est ! Chez moi, ça va aussi sinon, c'est juste un peu plus loin, mais toujours accessible en transports bruxellois. Et s'il la faut, il y a moyen de faire un atelier geek pour les hommes à l'étage !

Les tests de Gridou a dit…

Va pour chez moi dans ce cas =) Faudra juste prévenir les sensibles aux poils de matou, Yin et Yang aiment tant se frotter aux invitées...
L'idéal, personnellement, ce serait septembre... Libre comme l'air pour le moment ;-)

ARMALITE a dit…

J'aurais aimé faire ça plus tôt mais y'a sans doute pas mal de filles qui sont en vacances en ce moment, donc ça pour septembre!

Est-ce que le premier dimanche après-midi conviendrait, par exemple? (Je sais j'ai dit soirée mais l'aprèm c'est plus pratique...)

Miss Sunalee a dit…

le 05/09 donc ? a priori oui...
ce qui me laisse le temps de faire un tri de garde-robe, vu que si c'est chez Gridou, on fait la totale, non ?

Ln de Bxl a dit…

Le 5 donc ? ça serait parfait ! Me réjouis déjà !

ARMALITE a dit…

Oui, si c'est chez Gridou, on peut faire les fringues aussi. Les chaussures, même :-) Et le 5 septembre me paraît très bien, ça laisse le temps de recruter (enfin pas trop non plus, je pense qu'une dizaine de personnes c'est bien).

Miss Sunalee a dit…

pour les chaussures, il faudra des filles avec la même pointure. Si la princesse vient, c'est bon pour moi et mon 39 ! les vêtements, c'est moins difficile même si je me rends bien compte que LN par exemple flotterait dans les miens !

La Princesse a dit…

ah mon commentaire a pas du passer, j'avais posté avant de partir déjeuner ;)

ça m'interesse, vu que je vais faire du tri pré demenagement mais je suis très peu dispo en septembre ( Mes congés, enfin !!!) Je pense que je pourrai le week end du 10 seulement ou alors le tout dernier week end d'aout..

Les tests de Gridou a dit…

5 septembre ?
Noté =)
Armalite, tu peux donner mon adresse et mon Gsm par mail, no problemo =D
Youhou, quelle bonne idée !

ARMALITE a dit…

Le tout dernier WE d'août, je suis pas là, c'est l'anniversaire de mon pôpa ^^
Sinon WE du 5 ou du 12 septembre, moi c'est égal, on va attendre de voir de quel côté pencha la majorité (sachant bien sûr qu'Ingrid aura le dernier mot vu que c'est elle qui reçoit...)

Miss Sunalee a dit…

le 12, ça va aussi, pas le 19

Véronique a dit…

Je me serais jointe à vous avec délice mais les 15 premiers jours de septembre eh oui je pars enfin en vacances!!! J'ai plein de produits à donner avec plaisir, si c'est pas cette fois ce sera plus tard les filles ! Bonne idée en tout cas!
Je suis une française de l'est annexée depuis longtemps à BXL..

Celine a dit…

Excellente idée, les deux dates me vont bien aussi. Je pourrai amener des accessoires, make up, etc., mais par contre les vêtements, je pense que tout le monde flotterait dedans.

Et s'il faut prendre quelqu'un en passant, je viendrai d'Evere/Schaerbeek.

mmarie a dit…

Wouh oh oui, si mon agenda est d'accord, j'en suis avec plaisir ! Si vêtements et chaussures font partie du lot, peut-être une concertation au départ, côté tailles (format plutôt généreux en ce qui me concerne)... En tout cas, chic idée.

(te renvoie mon adresse dans un autre commentaire, au besoin)

ARMALITE a dit…

Céline: super, mais ne parle pas trop vite, Astrid (que je n'ai jamais vue en vrai) dit qu'elle fait aussi une taille 'hors normes", je ne sais pas dans quel sens elle l'entend!

N'oublie pas de me communiquer une adresse mail où te joindre pour te donner les coordonnées de Gridou quand la date aura été définitivement arrêtée ;-)

ARMALITE a dit…

Mmarie: et ben voilà, y'aura des amatrices pour les grandes tailles (encore que ce soient pas forcément les mêmes, mais bon, on verra!)

mmarie a dit…

Hello again,
Alors mon agenda me dit, ce fourbe, que je bosse le 12. Groumpfh. Mais donc ça reste possible le 5.
(Après, un échange est peut-être négociable avec mes collègues.)

Et pour les (grandes) tailles (tout est relatif), chouette !

Ln de Bxl a dit…

Pour moi, les deux dates conviennent avec une nette préférence pour le 5 quand même ;-)

ARMALITE a dit…

Bon, a priori, on resterait donc sur le 5... Et si c'est sympa, il faudra en organiser une autre plus tard pour que La Princesse nous rejoigne!

sara a dit…

J'en suis aussi, avec cosmeto et sans doute chaussures taille 36 et peut-être quelques fringues ;-)

Les tests de Gridou a dit…

Taille 36, oui oui prends =D

ARMALITE a dit…

Ingrid: ben t'as grossi? ^^

Miss Sunalee a dit…

bon taille 42 et pointure 39. quelqu'un d'autre ?

mmarie a dit…

Ah, on approche de mon 44 et pointure 40, héhé.

Les tests de Gridou a dit…

Pfff, même pas :C
36 des pieds et 34 du corps, encore et toujours, maigre je suis et je resterai ;-)
Monde injuste !

ARMALITE a dit…

Monde mal foutu, ouais! Si tu savais comme je t'en refilerais volontiers, des kilos...

sara a dit…

36 des pieds et 36-38 du corps , j'ai grossi pour la première fois de ma vie... tout peut arriver avec l'aide de l'amour et des médicaments ;-)

Ln de Bxl a dit…

Sara...je fais aussi du 36 (voire 37) de pieds et 36-38 de corps ! ;-)

assorci a dit…

Bon, moi, par taille hors norme, je suis plutôt à 50-52 en bas et jusque 54 en haut... mais si ça intéresse qqn, je prends!

Et pour les pieds, j'ai du 41...

Voilà, je me réjouis si c'est le 5/9 et je verrai si c'est un autre jour...

En fait, vous vous connaissez toutes? je vais être toute intimidée.

Astrid

ARMALITE a dit…

Non Astrid, on ne se connaît pas toutes. Je n'ai encore jamais rencontré Céline et Mmarie, et les autres ne se connaissent pas encore toutes entre elles. Quant à moi, j'apporterai des chaussures en 36 et des vêtements en 38 ou en 40. Il faudra décider de ce qu'on fait des articles qui n'ont pas trouvé preneuse: préférez-vous les remporter, ou que l'une de nous se charge de les remettre à une association caritative?

mmarie a dit…

@assorci : côté pieds, il y aura peut-être compatibilité (mon 40 est théorique).
Et puis il y a les accessoires sans taille.
(Et n'ai rencontré que Gridou, suis hyper timide mais très enthousiasmée par la perspective.)


Armalite tu nous feras un petit mode d'emploi ?
Gridou tu nous diras quoi apporter comme ravitaillement ?

ARMALITE a dit…

Figure-toi que je n'ai jamais participé à une soirée troc, mais je vais me renseigner, et sinon, on arrivera bien à se débrouiller entre gens civilisés, j'ai déjà une petite idée de la façon dont on pourrait procéder.
Je vous contacterai toutes une semaine avant pour voir ce que chacune peut et veut apporter niveau bouffe; je me fendrai soit de mes madeleines au chocolat, soit d'une tarte salée ^^