mercredi 18 août 2010

"Fanboys"

Sorti aux Etats-Unis en février 2009, ce film est resté tristement absent des écrans de cinéma belges. Qu'à cela ne tienne, le téléchargement les DVD, c'est pas pour les chiens.

Nous sommes en 1998, six mois avant la sortie mondiale de "La menace fantôme". Mais Linus, un über-fan de Star Wars, est atteint d'une maladie grave. Il sait qu'il ne vivra pas jusque là. Alors, avec trois vieux potes du lycée, il décide de s'introduire en douce au Skywalker Ranch pour voir l'Episode 1 en avant-première.

"Fanboys" est un film potache, mais un bon film potache - à tel point qu'une brochette de stars y font une brève apparition, depuis William Shatner jusqu'à Carrie Fischer (oui, la princesse Léïa!) en passant par Kevin Smith. Dès le générique de début qui parodie celui des Star Wars, on se marre franchement, et on n'arrête plus jusqu'à la fin... à condition, bien sûr, d'être un peu geek et de piger les nombreuses références à l'oeuvre de George Lucas ou à Star Trek.


6 commentaires:

Londoncam a dit…

Je veux le voir :D !!!
J'adore la scène du passage en lightspeed avec les bruits de R2D2 et la forme de la tête de Dark Vador... Excellent

Ladypops a dit…

J'ai adoré ! Lorsque Mr Pops est arrivé avec ça sous le bras je m'attendais à un truc bien lourd ou il me faudrait moins de 10 minutes avant de m'endormir... Et bien je suis très contente d'avoir eu tort sur ce coup là.

Anonyme a dit…

Raaah merci! Je n'avais pas entendu parlé de ce film et je n'ai qu'une hâte : le voir! :-)

Mayla a dit…

Je suis une nouvelle lectrice de ce blog et j'avoue que ce film me donne diablement envie de me mettre devant la télé avec un bon paquet de popcorn.
Merci pour cette fameuse découverte !

ARMALITE a dit…

Bienvenue Mayla!

Emilie a dit…

J'aime!!! je vais essayer de me le trouver!