vendredi 6 août 2010

7 tentations auxquelles je tente vaillamment de résister

- Commander les Nilon dans la collec' automne-hiver de Chie Mihara. Ces chaussures hurlent "Adopte-nous, on est faites pour toi!". Et comme elles le font directement dans ma tête, impossible de les bloquer avec les mêmes boules Quiès que les ronflements paternels et beaufréricides (ou beaufrériciens?). Non, je ne craquerai pas! Je n'ai encore jamais payé une paire de Chie plein pot et je ne vais pas commencer aujourd'hui! Si elles tiennent tant que ça à finir dans mon placard, elles m'attendront jusqu'aux soldes de début janvier. Na.

- Me lancer dans la saga du Trône de Fer. Des mois que mes petits camarades amateurs de fantasy me font saliver avec leurs critiques dithyrambiques, et voilà que HBO s'apprête à tourner une série inspirée des bouquins. Oui mais G. R. R. Martin en est déjà au tome 11 si je ne m'abuse, et ma PAL compte actuellement 43 volumes plus une dizaine en cours de lecture. A moins de gagner au loto et de pouvoir consacrer toutes mes journées à la littérature, ça ne va pas être possible.

- Passer une monstrueuse commande de vernis OPI à 4€ sur le site Transdesign. Je craque complètement sur la collection suisse que le Cosmeticary de Bruxelles n'a pas encore rentrée - et sur tant d'autres teintes merveilleuses... Mais Chouchou et moi avons décidé d'utiliser les éco-chèques gracieusement offerts par son employeur pour nous payer un aller-retour à Londres mi-octobre, histoire de fêter dignement nos quatre ans. Si je veux avoir des sous à claquer chez Urban Outfitters, Absolute Vintage, Tatty Devine et Space NK, je ne peux pas les dépenser maintenant.

- Trouver des pochoirs pour me peindre des étoiles sur les ongles. Sans déconner, j'en rêve la nuit. Vu que j'ai deux mains gauches, je sens l'entreprise vouée d'avance à l'échec.

- Investir dans l'album d'Hindi Zahra (quand j'achète un CD juste sur des avis enthousiastes, je suis systématiquement déçue), le dernier Jeanne Cherhal (dont j'avais adoré le premier, beaucoup aimé le second et pas trop apprécié le troisième) et le comeback de Guns'n'Roses (parce que bon, quinze ans après leur séparation, ça sent l'opération renflouage de caisses à plein nez).

- Ecrire à l'ex-femme de l'Homme que j'ai retrouvée par hasard sur Facebook pour lui raconter comment s'est terminée mon histoire avec lui. Mais je ne sais pas si elle tirerait une quelconque satisfaction de savoir que je ne l'ai pas emporté en paradis et que, dans mon cas du moins, bien mal acquis n'a pas profité plus de 7 ans. Si ça se trouve, ça remuerait juste le couteau dans une plaie mal cicatrisée, et bon, je lui ai déjà causé assez de tort comme ça, je pense. Je vais donc m'abstenir.

- Aller poser une bombe chez mon syndic. Aux dernières nouvelles, l'isolant hydrofuge que bouffent les fourmis ne serait peut-être pas solidaire du gros oeuvre, auquel cas les travaux d'éradication seraient entièrement à ma charge. Et comment on fait pour savoir? On réclame la visite d'un expert. Et comment on fait pour organiser la visite d'un expert? On lui demande un devis qui devra être ensuite accepté par la copropriété. AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH.

17 commentaires:

Kettch a dit…

Tu t'abuses.
Le Trône de Fer n'en est qu'à son quatrième tome sorti.
Et trois autres sont prévus pour le moment.

11 tomes, c'est peut être la traduction boucherie française.

ARMALITE a dit…

Quoi, on m'aurait menti?
Que 4 tomes, vraiment?
*jette un coup d'oeil plein d'espoir à sa PAL*
Sinon, tu veux pas également m'annoncer que les prix sur le site de Chie Mihara sont artificiellement gonflés de moitié? :P

funambuline a dit…

Pour les pochoirs avec des étoiles ça peut s'arranger très facilement et à très petit prix... chez Essence ils en ont des très bien ! En Belgique tu trouves ça facilement !

Emilie a dit…

Pour les chaussures, je suis comme toi! vive les soldes...mais...mais...je me demande si le modèle que tu montres n'était pas en soldes chez les anonymes fin juillet. En tout cas une autre paire que j'ai vu sur ton lien y était dans les chaussures en soldes étrange non? à moins que je ne me trompe...

Quant à l'ex-femme de l'homme..ça part d'un bon sentiment, mais abstiens toi!

Miss Sunalee a dit…

Ah non ! ça ne va pas du tout ! Ce billet est affreux !




Encore plein de tentations alors que moi aussi, j'essaie de ne rien dépenser ce mois d'août. Et tu montres de magnifiques chaussures (pas que celles sur la photo en plus), tu parles d'un bouquin qui me tente beaucoup aussi (la traduction française est si mauvaise que ça ?), les vernis, je me laisse toujours tenter même si je n'ai toujours pas essayé toutes les couleurs que j'ai acheté (et en plus, je fais une pause parce que j'ai une tache suspicieuse sur un ongle et j'attends de voir comment elle évolue)...
Pour les disques par contre, passe ton chemin. Je trouve le Hindi Zahra très mauvais (mais en même temps, nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts...).

La Princesse a dit…

On pourrait faire une commande partagée chez Transdesign...ça limiterait les dégats, et on partagerait les frais de port ;P

Et je confirme, pour G.R.R Martin, il y a 4 de sortis, et 3 de prévus, si mes souvenirs sont bons. Mais ce sont de bons gros tomes bien denses.

Sun Jae a dit…

Coucou ici!

Tes chaussures rouges me font un peu penser à celles que j'ai acheté sur Etsy - achat compulsif au possible (ici: http://sun-jae.blogspot.com/ - deuxième entrée) ^_^ Sinon as-tu déjà lu l'Assassin Royal de Robin Hobb? LHomme Rune de Peter Brett est très chouette aussi (un seul volume pour le moment). Sinon il y a aussi Le Livre Sans Nom que j'ai adoré: ça jure, ça canarde dans tous les sens, c'est du grand nawak mais c'est hautement jouissif (enfin on aime ou on déteste je pense).

Bonne journée! :)

ARMALITE a dit…

L'assassin royal me tente, mais c'est très long aussi comme série et les avis ne sont pas unanimes... L'homme-rune est sur ma liste de bouquins à lire, un jour... Le livre sans nom, je l'ai feuilleté et je pense que ça ne serait pas ma tasse de thé.

FraiseDesBois a dit…

Oo les catame, je les aimes (et je te déteste bien cordialement jusqu'ici j'avais résisté à la tentation de regarder)

FraiseDesBois a dit…

Pour l'assassin royal, j'ai la série si tu veux éviter une dépense de plus

funambuline a dit…

@ Armalite : l'Assassin Royal est incontournable. Il faut le lire un jour. C'est de nombreux tomes, mais ça se lit très vite.

Amber a dit…

Oh non, pas l'Assassin Royal. J'ai abandonné après avoir lu le premier cycle tant la fin m'avait paru invraisemblable (hélas, là, je ne m'en souviens plus pour pouvoir argumenter de façon valable, sorry !).

Le Trône de fer en est à son douzième tome, version poche. J'ai adoré au début mais là, l'auteur traîne en longueur, en rajoutant plein de personnages certes intéressant mais, on se perd un peu.

Par contre, si je puis ajouter mon grain de sel, et conseiller "La Couronne des sept royaumes", saga de dix tomes à laquelle je n'ai trouvé pour seul défaut que "quelques" batailles qui trainaient en longueur. Mais je n'ai pas encore lu le dernier tome.

Une fidèle lectrice qui poste rarement :)

ARMALITE a dit…

Merci pour tous vos avis les filles, mais je vais tenter de m'en tenir à ma résolution de début d'année et d'écluser ma PAL!
(Je craquerai probablement pour le Trône de Fer un jour ou l'autre, cela dit, mais plutôt l'autre ^^)

Audrey a dit…

Bonjour !
Vu mon nombre de commentaire, on ne croirait pas, mais je suis attentivement ton blog :)
Justement j'ai croisé le site Transdesign la semaine dernière, mais en faisant des petites recherches, j'avais cru comprendre que les frais de port avaient été augmentés... Si par hasard tu avais craqué, tu pourrais peut-être m'aider à éclaircir ce mystère :)
Bonne journée !

ARMALITE a dit…

Bonjour Audrey, oui effectivement j'ai craqué, et je te confirme que les FdP de $18 peuvent toujours être obtenus en suivant la procédure préconisée par Sonia, donc en cas de grosse commande, c'est intéressant (moi je n'en ai fait qu'une petite pour tester dans un premier temps).

Audrey a dit…

Alors je te remercie de la part de ma collègue, de ma mère et de la mienne :)
Et j'en profite pour te dire bravo pour ton blog, il me donne le sourire bien souvent :)

Londoncam a dit…

Haaa les Nilon de Chie ! Elles sont divines. Je ne te remercie pas ;-)

Je n'en ai encore jamais achetées, mais la tentation est très forte...