mercredi 9 juin 2010

Adieu les ampoules aux pieds!

Le sport, c'est le Mal.
...N'empêche que je viens de me remettre à la Wii Fit parce que je ne me supporte plus sur les photos. Or, un régime quand on bosse à la maison et qu'on ne vit pas seul, c'est juste intenable. Si je ne peux pas réduire le nombre des calories que j'ingurgite, je suis obligée pour perdre du poids d'augmenter le nombre de celles que je brûle. C'est mathématique. Et désespérant.
Mais je digresse.
Donc, disais-je: le sport, c'est le Mal. Néanmoins, ça donne parfois matière à des inventions intéressantes. Bénies soient notamment les fibres lycra qui, désormais présentes dans bon nombre de vêtements de ville, m'ont permis d'arriver à l'âge canonique de 39 ans sans jamais apprendre à repasser.
Ce week-end, j'ai testé une autre merveille dont j'avais découvert l'existence sur MBDF du temps où j'étais une habituée de ce blog: la crème Nok (Akileïne) anti-frottements. Conçue à la base pour les sportifs, elle a la réputation de prévenir toutes les ampoules et irritations cutanées. Ce qui ne pouvait qu'intéresser une folle de chaussures à talons dans mon genre.
Samedi dernier donc, après l'application d'une généreuse couche de crème, j'ai chaussé mes sandales Vivienne Westwood achetées au Japon il y a cinq ans et peu portées depuis car elles me serrent sur le dessus du pied. J'ai passé l'après-midi à cavaler de la nouvelle Fnac de la Porte de Namur jusqu'au Cha Yuan, en passant par un marché bio perdu au fin fond d'Uccle. Résultat: pas une ampoule sur les petits orteils ou à l'arrière du talon, pas de grosses traces rouges au niveau du bord de la première - nada. L'échauffement habituel de la plante du pied dû à plusieurs heures de marche, mais rien d'autre. Conquise je suis.

La crème Nok est vendue en pharmacie et parapharmacie pour environ 7€ le tube de 75ml.

18 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Aaaaah, ça je prends ! J'en ai bien besoin aussi avec toutes mes chaussures en attente de rodage !

Athéna a dit…

Il faut absolument que j'essaie cette crème moi la reine des ampoules.
je n'étais pas venue depuis longtemps, très jolies ta robe et tes chaussures sur la photo !
et ta silhouette me semble sympathiquement pulpeuse.

Cécile de Brest a dit…

Je ne l'utilise pas pour les pieds mais pour les cuisses, moi.
Je m'explique : étant donnée la forte chaleur qui règne là où je vis, quand je suis en jupe, le frottement des cuisses a tendance à se transformer en supplice chinois à cause de la transpiration. Avec Nok, tout ça est oublié !

Ladypops a dit…

Compeed aussi à fait un stick dans le genre. Pas d'odeur, pas de sensation de "gras" ou de glisse, facile d'application (pas besoin d'y mettre les mains) et pratique parce que tout petit. ;)

anneso a dit…

Tu ne vas plus sur MBDF?? (je me souviens que c'est en passant pas là-bas pour la 1 ère fois que j'ai croisé le lien vers ton blog)

ARMALITE a dit…

Non, je n'y vais plus, ou très rarement. Disons qu'il y a eu des... incidents qui m'ont pas mal refroidie. Et aussi que la plupart des billets ont cessé de m'intéresser.

funambuline a dit…

Nok sauve mes étés depuis 4 ans. Par contre, mon sac s'est donc alourdi de ce tube mochissime que je traîne partout avec moi dès les premières sorties sans collants. Crème solaire, Nok, vaporisateurs, lunettes de soleil, parapluie (même explication qu'en Belgique), petits pull (idem), ça commence à faire beaucoup...

Mais je refile le tuyau NOK à toutes celles que je croise et qui se plaignent de leurs pieds dès le premier rayon.

Les tests de Gridou a dit…

Han je me souviens de ça et puis ça m'était sorti de la tête ;-)
Je nok. Euh, je note :D (blague pourrie, j'en conviens ;-))
Moi, je suis censurée sur le blog de la fille, jamais pigé pourquoi ;-)

Cécile de Brest a dit…

Je suis la seule à avoir un problème de cuisses qui frottent ? Z'allez me faire avoir des complexes (alors que je ne suis pas spécialemet grosse 1m62 pour 55kg mais tout dans les cuisses, quoi !!)

ARMALITE a dit…

Cécile: je suis beaucoup plus grosse que toi (en ce moment, 68 kilos pour 1m54, glups!) mais comment dire... la Belgique c'est pas vraiment les Bermudes ^^ Donc oui, mes cuisses se touchent, mais en l'absence de transpiration, pas de sensation de brûlure (ce qui arrivait parfois quand je passais l'été à Monpatelin, je le confesse!)

Cécile de Brest a dit…

Ah, ben vivement mes vacances en Bretagne alors !!! Dans un mois maintenant...

funambuline a dit…

Cécile : je l'utilise aussi sur les cuisses, mais il faut qu'il fasse vraiment chaud (ce qui n'est pas si courant que ça dans ma contrée montagneuse).

zizabel a dit…

J'utilise aussi cette crème miracle pour les cuisses... mais aussi sous les seins, car étant very grosse(mon dieu, je fais plus de 2 Cécile...) j'ai aussi des brulures terribles en été à cet endroit là! (moins souvent en Belgique mais ça arrive aussi!)! Bon, évidemment, je ne te trouve pas grosse, tu es juste magnifique... :-)
Pour la nok, j'ai pas pensé à en mettre sur mes pieds... Il faudra que j'y pense la prochaine fois!!

noisette a dit…

Salut!
Je viens de recevoir mon cadeau le superbe collier montre dans ma boite aux lettres. Et je dois dire qu'il est encore plus joli en vrai vraiment. Le boitier de la montre s'ouvre mais je peux lire l'heure même sans l'ouvrir. Je vais le porter avec fierté. Evidemment quand je le porterai je penserai inévitablement à toi! Bien je peux finir mon com qui n'a aucun lien avec ton post en te remerciant sincèrement Armalite pour ce petit bonheur! Merci
Bizzz

Gren a dit…

Ca existe un produit miracle comme ça ! Je vais de ce pas aller à la pharmacie, mais mes pieds ont déjà les ampoules.
Cécile : je n'aurai jamais pensé à en mettre sur les cuisses, quelle bonne idée.

Cécile de Brest a dit…

@ funambuline : merci, je me sens moins seule !
Mais il est vrai que dans ta (magnifique) contrée, tu dois moins souffrir de la chaleur que moi en ce moment... Je t'envie !

@ Gren : oui, c'est quasi-magique !

Miss Sunalee a dit…

Je suis faible... il suffit qu'on parle d'un produit miracle pour que j'aille illico presto en acheter !

Sylvie a dit…

euh... moi je porte des tongs quand il fait chaud, parce que j'aime pas penser trop à mes pieds... Bon, je passe un message sur ce blog ami des chats : ma chatte a mis bas quatre adorables petits, trois filles et un garçon, ils ont trois semaines, sont très propres et bien élevés et cherchent des maîtres en puissance ! Je les garde encore un peu parce que moi j'ai allaité longtemps mes enfants et j'ai aimé ça, et puis je les donne et je fais opérer ma chatte !!! Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait être intéressé? (j'habite st Josse si vous voulez leur rendre visite avant de vous décider)