dimanche 27 juin 2010

"Mint Apple" de Sinful Colors

Samedi dernier, en passant chez Di pour acheter des produits de la marque Une que j'aime énormément, j'ai remarqué près des caisses un présentoir noir rempli de jolis flacons de vernis d'une marque inconnue jusque là: SinfulColors. Certaines couleurs me paraissaient fameusement intéressantes, et à 5,95€ pièce, je n'ai pas pu résister au plaisir de faire main basse sur quatre d'entre elles:
- Cloud 9, un orange pétant qui sera très joli sur mes orteils
- Vacation Time, un vieux rose qui fera chic et discret cet automne
- See You Soon, un bleu foncé à reflets turquoise
- et Mint Apple que je qualifierais de vert absinthe nacré.


Comme vous pouvez le constater, j'ai commencé par tester le Mint Apple.
L'application n'a pas été très plaisante. J'ai trouvé le vernis épais et difficile à étaler, le pinceau un peu trop mou et d'une forme pas tout à fait adéquate. Et puis je ne m'attendais pas à ces petites paillettes, certes discrètes. Du coup, j'ai utilisé un top coat mat pour les neutraliser. Côté tenue, en revanche, je suis plutôt satisfaite: la photo a été prise quatre jours après l'application, et le vernis était encore nickel, absolument pas écaillé. Il n'avait toujours pas bougé quand j'ai fini par l'enlever, le lendemain, pour tester le Over The Taupe de chez OPI.

VERDICT: ça ne vaut pas OPI niveau qualité, mais à ce prix-là, pour des couleurs aussi intéressantes et une tenue très correcte, vos 5,95€ ne seront pas gaspillés.
[Edit: Apparemment, les vernis Sinful Colors sont vendus en France aux Galeries Lafayette.]

5 commentaires:

funambuline a dit…

Tu as donc également succombé au top coat matifiant... ça me réjouis !

ARMALITE a dit…

Ah oui je suis super fan... Pour les vernis rouges, je préfère garder le côté brillant, mais pour tous les autres, j'adore les matifier!

Miss Sunalee a dit…

moi j'ai See you soon sur mes orteils ! Après les articles de la Princesse je n'ai pas pu m'empêcher d'aller dans mon Di local faire une razzia...

La Princesse a dit…

J'ai remis Bedroom Lies sur mes orteils ;).

J'ai trouvé le orange très nacré finalement, je vais le tester avec le top coat matifiant, pour voir si ça passe mieux

Marine a dit…

Impressionnant la tenue du vernis ! :o

On m'aurait parlé d'un vernis orange pétant il y a encore quelques temps j'aurais vite fait la grimace.
Mais le fait que tu mettes ce sujet sur le tapis m'a rappelé qu'il y a quelques semaines, je me suis arrêté dans la rue en voyant une demoiselle avec ce vernis aux ongles des mains.En temps normal j'aurais trouvé ça hideux mais là... Elle était rousse de cheveux, un roux pas exceptionnel mais accordé avec ce orange fluo sur les ongles, ça m'a littéralement conquis.
Le rendu était juste magnifique !
J'verrai plus ce orange du même oeil désormais. :-)