mardi 15 juin 2010

Le live de la mort qui tue

Plus je vieillis j'avance en âge, plus la foule m'oppresse. Je fuis la rue Neuve le premier jour des soldes, je dois me forcer pour prendre le métro aux heures de pointe et surtout, ça fait des années que je n'ose plus mettre les pieds dans les concerts de rock. Ou alors, il faut que je puisse avoir une place assise et la certitude de ne pas me retrouver pressée comme un vieux tube de Colgate entre mes voisins. Pour cette raison, je ne serai pas parmi le public du Hellfest samedi soir alors que je REVE de voir Fields of the Nephilim sur scène depuis, boah, à peine un peu plus de vingt ans. Pour cette raison aussi, je n'ai pas osé prendre de place pour Muse au stade de France vendredi dernier. Mais aujourd'hui, en tombant sur cette vidéo, je m'en mords les doigts...

11 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

Curieusement, en concert, j'arrive encore à tenir le coup si quelqu'un que je connais se met derrière moi. La protection est là, si je tombe l'ami est là et je ne mourrai pas écrasée par les gens :-) J'ai même survécu à Prodigy avec le sol qui bouge et la terre de Forest qui tremble ;-)
Par contre, Muse n'est plus ce qu'il était, c'est devenu un groupe mielleux je trouve, z'ont perdu leur verve et ça se sent, je les ai vus il y a 10 ans et j'en suis bien aise ;-)

Kezac a dit…

Mon ex ricain m'a fait découvrir Muse par cette même vidéo l'été dernier ; j'ai dû me la ré-écouter une bonne vingtaine de fois depuis..

cafeineuh a dit…

Pour les concerts maintenant je prends systématiquement des places assises quand c'est possible. Sinon je finis par avoir tellement mal au dos que je ne pense plus qu'à ça au lieu de profiter du concert.
Donc j'étais au Stade de France vendredi pour le concert de Muse, dans les gradins.
J'étais super contente d'y être et c'était vraiment bien mais je pense que j'aurai beaucoup plus apprécié dans la fosse.
Question d'ambiance et de liberté de mouvement :-)

FraiseDesBois a dit…

Tiens j'avais eu mon premier orgasme musical sur cette même chanson aux arènes de Nimes, mais dans la fosse, je voyais rien même pas les écrans, heureusement de grands gaillards que je connaissais pas ont fait écran pour repousser les assauts de la foule.

Un truc c'est qu'ils sont complètements carrés, aucune place à l'impro, ça perds du coup le sel de retourner les voir.

Anonyme a dit…

Bonjour !
Autant je pensais comme Fraise des Bois il y a 5 mois quand je les ai vu à Toulouse (1h30 de concert, ils n'ont pas décroché un mot) autant en stade c'est carrément énorme !! C'était la 4ème que je les voyais (oui, quand je suis fan, je suis vraiment fan, lol) et là, en stade, ça prend carrément tout son sens je trouve ! Par contre en petite joueuse que je suis, j'étais en gradin ! En même temps, vu le mouvement de foule dans la fosse qu'il y a eu quand ils sont arrivés, j'étais bien contente d'être en gradin !

Ladypops a dit…

Rhaaaaaaaa Muse !!! Lorsque je vais en concert, j'emmène avec moi 3 personnes. Mon cher et tendre, et 2 autres gars (frères ou amis) et je me mets au milieu. J'ai assisté à un concert de Muse comme ça et j'ai pu me déchaîner pendant que mes gardes du corps me protégeaient. Sinon, je fais des festival Open air et je m'installe sur les côtés ou les hauts (là ou ont se met quand on est vieux et qu'on a mal aux pieds).

ARMALITE a dit…

Tout le monde a vu Muse sauf moi.
Puisque c'est comme ça, je pleure.

Ln de Bxl a dit…

Moi j'ai pas vu Muse en concert ...ne pleure pas ! ;-)

Miss Sunalee a dit…

Mais noooonnn ! Moi je n'ai pas vu (mais bon, c'est pour d'autres raisons)

Cécile de Brest a dit…

Moi non plus je ne les ai pas vus !
Dans un autre style je vais voir Souchon samedi et je suis bien contente que les places soient assises. Mon grand âge commence à se faire sentir !

Nuryko a dit…

Rho oui ! Énorme ce concert ! Moi aussi j'avais un peu peur du Stade de France, mais en gradin ça passe très bien. Et contrairement à ce que je pensais, l'ambiance y était autant présente que dans la fosse. Par contre, dès le début du concert, on a assisté à une flopée d'évacuation pour malaise dans la fosse.