dimanche 13 juin 2010

La Maison aux Fraises

Hier, Chouchou et moi sommes allés passer la journée à Lille avec mon ami Phil qui vit là-bas depuis 7 ou 8 ans. Pour changer un peu du Cha Yuan, j'ai suggéré aux garçons de goûter dans un salon de thé ouvert assez récemment et dont j'avais lu le plus grand bien: La Maison aux Fraises, située au bout du Vieux Lille.

J'ai aimé:
- Le concept salon de thé/galerie d'artisanat avec des expos-ventes temporaires: actuellement, de sympathiques bijoux en tissu signés Fleur de Peau. Je regrette tout de même d'avoir raté les "histoires en sachet" de Willy Nilly, dont le concept m'intrigue beaucoup.
- La déco girly à souhait, qui m'a rappelé celle du sublime Tea Time à Copenhague, en moins bien fini.
- Mon Sencha de Chine, très bon (par contre, Phil a trouvé son Darjeeling quelconque).

Je n'ai pas aimé:
- L'adresse, située un peu loin de tout et pénible à rejoindre depuis le coeur du Vieux Lille.
- Le choix plus que réduit de pâtisseries: cookie (oui, au singulier: il n'en restait qu'un) ou cupcakes framboise-eau de rose.

Je recommande?
Si vous passez dans le coin ou si un des ateliers de travaux manuels régulièrement organisés par la maison vous tente, oui. Sinon, le centre-ville de Lille ne manque pas d'autres salons de thé plus accessibles et sans doute mieux achalandés... Le concept de La Maison aux Fraises est très sympathique, mais exploité pour l'instant d'une façon un peu "amateur".

La Maison aux Fraises
106 bis rue Saint-André

59000 LILLE

Aucun commentaire: