lundi 10 mai 2010

La blogueuse qui ne riait pas


Aujourd'hui, c'était le Monty Python status day sur Facebook. Entourage de geeks oblige, j'ai été bombardée de "Nobody expects the Spanish Inquisition", "Oh, good morning! Have you come to arrange a holiday or would you like a blowjob?" ou "Four shall thou not count, neither count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out."

Je me suis sentie bien seule parmi les miens. Car oui, j'ose l'avouer: je déteste les Monty Python. Ils ne me font pas rire du tout. Pas plus que les bédés d'Edika ou de Goossens qui déclenchent chez Chouchou une hilarité monumentale dès la première case. Les Peanuts ne m'ont jamais tiré l'ombre d'un sourire. Ne parlons même pas de mon étanchéité absolue à la catégorie de films baptisée "comédies": qu'elles soient américaines ou françaises, je les trouve toutes aussi navrantes les unes que les autres.

Je ne pense pourtant pas être dépourvue de sens de l'humour. Mais le comique absurde, répétitif, trop bavard ou pas-drôle-drôle (comme l'appelle Chouchou) me laisse de marbre. Je ne daigne m'esclaffer que si la vanne est incisive, grinçante, voire méchante cynique. A défaut, il y a moyen de me faire marrer avec de bonnes sitcoms US genre "How I met your mother", "The big bang theory"... Ou avec "Calvin & Hobbes" - ça, ça marche à chaque fois, même quand j'ai le moral dans les chaussettes. Les albums de Bill Watterson devraient être remboursés par la Sécu.

Et vous, qu'est-ce qui vous fait rire?

10 commentaires:

Ladypops a dit…

Il n'y en a qu'un seul qui me fasse rire quand j'ai pas le moral : Bill Murray !

Je suis comme toi, je suis persuadée d'avoir de l'humour, je ris devant HIMYM, mais au cinéma, c'est l'enfer. Je ne me souviens même pas à quand remonte m'ont dernier rire devant une comédie.

Capricorn a dit…

"Yes the norwegian Blue beautiful plumage, what's wrong with it?"

"I'll tellyou what's wrong with it. IT IS DEAD, that's what's wrong with it!"

:D

ARMALITE a dit…

Mamma Roma, Mamma Roma, Mamma Roma

Anonyme a dit…

De la part de Zorro

T'as bien raison pour Calvin et Hobbes. Me suis fait offrir les oeuvres complètes pour mon naniv;

Et...

Problème pour le lire: trop gros et lourd pour emmener aux gogues, qui sont mon lieu de lecture de prédilection. Donc j'ai pas encore commencé...

Mais j'y viendrai, je le sais...

Anonyme a dit…

Toujours Zorro

J'ai pas répondu à ta question.
Moi je suis bon public. Tout ou presque me fait rire

Mon oncle Charlie
Laurel et Hardy
(Mais pas Chaplin, il m'a jamais tiré un sourire, lui)
Fernandel, Bourvil, Louis de Funès (hé oui, c'est là que je trahis mon âge!)
Rowan Atkinson sous toutes ses incarnations, mais surtout The Black Adder.
Red Dwarf
La jungle en folie
Achille Talon

Ne me font pas rire, par contre, la plupart des comédies à la française à base de cul et de grivoiserie franchouillarde.

J'aime bien les Monty Python, mais faut être d'humeur.
Kaamelot (mais c'est pas que rigolo, hein!)
Le chien déjanté, comment y s'appelle, déjà? Ah oui, Gai-Luron.
Et pas mal d'autres que j'oublie.
Mais Calvin et Hobbes, c'est les meilleurs!
Pas trop fan des Peanuts non plus.
Ah, et puis, bien entendu, GARFIELD.
Et les dessins animés de Tex Avery.

GARFIELD RULES!

ARMALITE a dit…

Je plussoie sur Achille Talon, Blackadder et Kaamelott.

Moi a dit…

Certain(e)s de mes ami(e)s me font vraiment beaucoup rire (rien d'ironique là dedans, c'est vrai ils sont trés droles mes zamis !)

Les personnes qui essayent de vous raconter une histoire drole mais n'y arrive pas ! C'est souvent plus drole que l'histoire elle même.

Muriel Robin, Julia Roberts, Cameron Dias me font rire presque à chaque fois. Ellen Degeneres me tire même des larmes tellement je me marre en regardant ses émissions.

Taylor Swift dans Valentine's day est la dernière actrice à m'avoir fait rire dans un film (mais vraiment rire).

La série du moment qui me met en joie c'est Cougar Town et dans les classiques il y a beinsur Friends.

Sinon, je ne supporte pas les films franchouillards avec des blagues de cul ! Ni les spectacles comiques. Trop d'humour tue l'humour. Un sketch ça suffit !

Voilà !

Bouclesdor a dit…

Je suis tres tres bon public,rien que paf le chien je me bidonne 5bonnes min,mais y a une chose que je ñ'aime pas c'est le style bigard, la vulgarité ...

anneso a dit…

Kaamelott: en voilà une série qui nous fait rire,rire,RIRE chez nous!!!
Quand j'étais ado,mon Dieu,c'était Gotlib.
Après,dans un autre registre,Woody Allen...ou,ce n'est pas que de l'humour mais bon.
Je ne suis pas très bon public pour l'humour (Gad Elmaleh que tout le monde adore ne m'arrache plus qu'à peine un sourire,et encore,depuis que je sais qu'il soutient Sarko,,il m'est carrément antipathique,je le trouve crispant avec ses gags répétitifs qui virent au procédé)mais j'aime me bidonner,c'est si bon!!!

FraiseDesBois a dit…

Les comédies française en générale ne me font pas rire, friends non plus, HIMYM me fait sourire mais pas franchement rire, je suis plus IT Crowd et The Big Bang Théorie, par contre je suis une fan boulimique de nanard, et le survival horror me fait plus rigoler qu'un sketch humoristique (Severance remporte la palme dans ce genre)